Numéro de réference
PEN23J-021014-000289
Numéro du processus de sélection
2023-PEN-EA-ONT-179502
Organization
Service correctionnel Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
213
Classification
HP03
Ville
Kingston
Taper
Externe
Total
11
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
11
(100%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 11
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 45.5% 5
Résidents permanents 0% 0
PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ
Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Merci d’identifier clairement dans votre candidature les sites sur lesquels vous êtes prêts à travailler. Vous aurez à prouver vos qualifications essentielles (certificats et expérience professionnels) dans le cadre de la première étape de la sélection, en soumettant votre CV et en répondant à quelques questions de sélection en ligne.
Au cours du processus de candidature, il vous sera demandé de répondre pas oui ou par non à chaque question. Votre réponse sera utilisée pour aider avec la présélection des candidatures. Il est important que votre CV identifie clairement les études que vous avez faites et votre expérience professionnelle et que vous fournissiez l’information supplémentaire pour appuyer vos réponses:
1) Nom de l’organisation ou du service ou vous avez acquis votre expérience ;
2) Titre du poste occupé et durée (mois/année) d’exercice des fonctions ;
3) Détails spécifiques des tâches, projets ou réalisations utilisés pour illustrer l’expérience professionnelle.
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne sur le site https://www.canada.ca/fr/services/emplois/opportunites/gouvernement.html.
Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap les empêchant de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus avant la date d’échéance. Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.
Exploiter et entretenir une usine de filtration d’eau (Joyceville seulement); exploiter et entretenir une usine de traitement des eaux usées (Joyceville et Warkworth); analyser et traiter l’eau potable afin de respecter les normes en matière d’eau potable; analyser et traiter les effluents d’eaux usées afin de respecter les normes; tenir à jour les registres et la documentation de l’usine; présenter au gestionnaire les bons de commande de fournitures et d’équipement pour l’unité de travail; donner des conseils d’experts au personnel et à la direction en ce qui concerne les préoccupations relatives à la qualité de l’eau et à l’usine de traitement des eaux usées; à l’occasion, assurer la surveillance des détenus afin de maintenir un milieu de travail et un milieu institutionnel sûr et sans danger.
Le titulaire doit souvent s’adapter à des priorités changeantes, à de multiples demandes, aux délais imposés et aux interruptions lorsqu’il fait face à des situations ou des problèmes quotidiens urgents ou de routine. Le titulaire doit travailler dans un secteur isolé d’un établissement correctionnel fédéral. Il est exposé aux intempéries lors des inspections, à des scènes déplaisantes et à des odeurs néfastes provenant des sous-produits chimiques de l’usine de traitement des eaux usées. Le titulaire doit porter un équipement de protection individuelle (EPI) encombrant ou restrictif. Dans le cadre du travail, le titulaire est exposé chaque jour et de façon fréquente à des espaces confinés ou restreints, à la saleté, au bruit, aux températures extrêmes, aux vibrations et à l’humidité. Le titulaire doit utiliser quotidiennement des outils manuels et électriques, un équipement et de la machinerie motorisé pour la coupe, il doit donc respecter les précautions adéquates en matière de santé et de sécurité.
Lorsque vous déposez votre candidature, vous ne postulez pas à un poste précis, mais vous postulez à l’intégration de votre dossier dans un inventaire d’offres de travail occasionnel qui seront utilisées pour des remplacements à court-terme dans divers établissements du Service correctionnel Canada de la région de l'Ontario.
Les postes de travail occasionnels couvrent une durée de 90 jours ou moins dans une année calendaire, et permettent de répondre aux besoins en matière de remplacements, dans le cadre de congés, de congés-maladie, de formations. de projets spéciaux, etc. Ces remplacements sont souvent assujettis à des exigences opérationnelles, des conditions d’emploi et/ou auront lieu sur divers sites.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Études
• Diplôme d’études secondaires ou réussite d’un test d’équivalence d’études secondaires approuvé par la province ou le territoire.
Attestation professionnelle et experience:
Établissement de Joyceville
• Avoir un permis d’exploitant de traitement d’eaux usées valide de catégorie II (ou supérieure) reconnu par l’autorité de certification de la province de l’Ontario OU d’une certification équivalente d’une autre province ou d’un territoire au Canada.
• Les candidats titulaires d’un permis de catégorie I sont invités à postuler, mais ne seront pas pris en considération pour des postes avant d’obtenir un permis de catégorie II.
• Avoir un permis d’exploitant de sous réseau limité d’eau de surface valide de catégorie II (ou supérieure) reconnu par l’autorité de certification de la province de l’Ontario OU d’une certification équivalente d’une autre province ou d’un territoire au Canada.
Établissement de Warkworth
• Avoir un permis d’exploitant de traitement d’eaux usées valide de catégorie II (ou supérieure) reconnu par l’autorité de certification de la province de l’Ontario OU d’une certification équivalente d’une autre province ou d’un territoire au Canada.
• Les candidats titulaires d’un permis de catégorie I sont invités à postuler, mais ne seront pas pris en considération pour des postes avant d’obtenir un permis de catégorie II.
Expérience
Établissement de Joyceville
• Expérience de l’exploitation d’une station de traitement des eaux usées exploitée par une municipalité, une province ou un territoire, le gouvernement fédéral ou le secteur privé.
• Expérience de l’exploitation d’une station de traitement d’eau de surface exploitée par une municipalité, une province ou un territoire, le gouvernement fédéral ou le secteur privé.
• Expérience du contrôle, de la surveillance et de l’exploitation d’équipement de surveillance automatisée par ordinateur d’une usine, du contrôle des systèmes d’acquisition et de contrôle des données (SCADA).
• Expérience de l’utilisation des programmes de la suite Microsoft Office, c. à d. Word, Excel et Outlook.
Établissement de Warkworth
• Expérience de l’exploitation d’une station de traitement des eaux usées exploitée par une municipalité, une province ou un territoire, le gouvernement fédéral ou le secteur privé.
• Expérience du contrôle, de la surveillance et de l’exploitation d’équipement de surveillance automatisée par ordinateur d’une usine, du contrôle des systèmes d’acquisition et de contrôle des données (SCADA).
• Expérience de l’utilisation des programmes de la suite Microsoft Office, c. à d. Word, Excel et Outlook.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Consentir à travailler par quarts et à faire des heures supplémentaires.
Volonté de se rendre dans d’autres établissements.
Consentir à travailler dans des conditions météorologiques extrêmes, dans des espaces clos, en hauteur ainsi que sur des échelles et des échafaudages, et être en mesure de le faire.
Posséder et conserver un permis de conduire valide pour la province de travail.
Tenir à jour la formation et la certification conformément aux exigences de la province de travail au niveau requis par le système de classification.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
COMMUNICATION
Aux fins du présent processus de sélection, nous communiquerons avec vous par courriel. Vous devez fournir une adresse courriel valide à laquelle vous désirez recevoir toute communication concernant le présent processus de sélection. Vous devez vous assurer de vérifier votre compte courriel régulièrement, y compris les pourriels, les messages de promotion et les autres dossiers, car il est possible qu’une date limite soit fixée pour la réponse. Les candidats qui répondent après le délai fixé risquent d’être rejetés du processus de sélection.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.