gJobs.ca

Services aux Autochtones Canada recrute au niveau EC-06 dans la région de l'Atlantique

Numéro de réference
DIS23J-072996-000106

Numéro du processus de sélection
23-DIS-EA-ATL-569819

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
10

Classification
EC06

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
83

Équité en matière d'emploi
67 (80.7%)

Exclu
12 (14.5%)

Projeté dans
71 (85.5%)

Soumissions des candidats (83)

Équité en matière d'emploi 80.7% 67

Éliminé 14.5% 12

Projeté 85.5% 71

Équité en matière d'emploi(67)

Femmes 60.2% 50

Minorité visible 16.9% 14

Autochtone 16.9% 14

Personnes handicapées 14.5% 12

Langue

Anglais 94% 78

Français 6% 5

Statut

Citoyens 88% 73

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Services aux Autochtones Canada recrute au niveau EC-06 dans la région de l'Atlantique

Numéro de référence : DIS23J-072996-000106
Numéro du processus de sélection : 23-DIS-EA-ATL-569819
Services aux Autochtones Canada - Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits
Moncton (Nouveau-Brunswick), Amherst (Nouvelle-Écosse), Halifax (Nouvelle-Écosse)
EC-06
100 121 $ à 116 116 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Besoin d'aide pour postuler? Visualiser notre vidéo pour des trucs et conseils!

Date limite : 3 avril 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les candidats retenus seront amenés à travailler en mode de travail hybride à l'un de nos bureaux de la région de l'Atlantique: Moncton (Nouveau-Brunswick), Amherst (Nouvelle-Écosse) et Halifax (Nouvelle-Écosse). Un accord de télétravail à temps partiel pourra être discuté et mis en place au moment de l'embauche en fonction des besoins opérationnels du poste à pourvoir.

Milieu de travail

La Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits (DGSPNI) de Services aux Autochtones Canada s’efforce d’obtenir les résultats suivants pour les Premières Nations et les Inuits: accès à des services de santé de qualité, meilleurs résultats en matière de santé et prise en charge accrue du système de santé par les Premières Nations et les Inuits. Le bureau régional de l’Atlantique travaille avec ses partenaires autochtones et provinciaux pour appuyer la prestation de services de santé dans les communautés autochtones; la prestation de biens, de services et de mesures de soutien selon le principe de l’enfant d’abord et en fonction des besoins; ainsi que le versement de prestations supplémentaires en santé aux particuliers.

Intention du processus

L'intention de ce processus de sélection est de combler au moins 2 postes:

ANALYSTE PRINCIPAL(E) DE POLITIQUES - POLITIQUE ET PLANIFICATION
La Direction de la politique et de la planification fournit des analyses à la haute direction afin de faciliter la prise de décisions concernant la planification et la prestation de programmes dans la région. Elle se spécialise dans les relations entre les Autochtones, le gouvernement provincial et le gouvernement fédéral; le processus de cogestion avec les Premières Nations de l’Atlantique; la mobilisation sur la planification stratégique et opérationnelle; et la gestion des enjeux.

ANALYSTE PRINCIPAL(E) DE PROGRAMMES - SANTÉ MENTALE
La Direction du mieux-être mental gère les ententes de financement avec les bénéficiaires autochtones pour la prestation de services de promotion de la santé mentale et de counseling en santé mentale, ainsi que de services de prévention et de traitement des dépendances. Elle se spécialise dans la planification de programmes régionaux et communautaires; la mobilisation de partenaires; l’amélioration de la qualité des programmes; et le soutien technique pour la prestation de programmes adaptés à la culture qui tiennent compte des traumatismes.

Ce processus de sélection pourrait également être utilisé pour combler d'autres postes à la DGSPNI. Il sera également utilisé pour créer un bassin pour des nominations à durée indéterminée et à durée déterminée. Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés sera établi pour doter des postes similaires ou identiques à Services aux Autochtones Canada avec divers durées, lieux, profils linguistiques, conditions d'emploi et exigences de sécurité.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.
Remarque : Les candidats doivent obligatoirement avoir un diplôme. Les cours liés à la spécialisation doivent être acceptables et peuvent avoir été suivis dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme de diplôme dans la spécialité demandée. Une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience peut tenir lieu de spécialisation.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
- Expérience appréciable* du soutien à la mise en œuvre de programmes en réalisant des évaluations et des analyses, et en offrant des conseils, notamment en préparant des documents écrits comme des documents de discussion, des présentations, des rapports narratifs, des études et des notes d’information.
- Expérience de l’établissement et du maintien de relations de collaboration avec les intervenants clés dans le cadre d’un projet.
- Expérience de la supervision d’employés ou de la gestion d’équipes de projet.
- Expérience du soutien aux activités de planification stratégique ou opérationnelle associées à l’exécution d’un programme.

* Par « expérience appréciable », on entend une expérience qui, par son étendue et sa richesse, équivaut normalement à l’expérience acquise en exerçant les fonctions pendant au moins deux ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
- Connaissance des questions et des tendances contemporaines dans le domaine de la santé des Autochtones.

CAPACITÉS
- Capacité d’analyser habilement des informations et de formuler des recommandations.
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES
- Orientation vers l’action
- Initiative
- Respect de la diversité
- Esprit d’équipe

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Les atouts peuvent varier selon le poste à doter.

ÉTUDES
- Diplôme d’études supérieures (maîtrise ou doctorat) d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sciences sociales ou en statistique.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
- Expérience de la prestation à la haute direction de conseils fondés sur des analyses au sujet de questions liées à la santé des Autochtones.
- Expérience du soutien aux activités d’élaboration, d’évaluation et d’analyse de programmes liés à la santé des Autochtones (mieux-être mental, santé publique, épidémiologie, etc.).
- Expérience de travail auprès de clients ou d’organisations autochtones.
- Expérience de la mise en œuvre de projets de recherche concertée ou d’application de connaissances avec des intervenants autochtones et du milieu académique.
- Expérience de l’utilisation des systèmes d’information électronique sur la santé.

CONNAISSANCE
- Connaissance de l’application des concepts et de la technologie de la cybersanté à l’appui de programmes de santé.

BESOINS ORGANISATIONNELS
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membre de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivants (auto-déclaration): les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes en situation de handicap.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Les conditions d'emploi peuvent varier selon le poste à doter :
- Posséder un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne titulaire d’un permis de conduire.
- Consentir et être apte à voyager, cela peut inclure des déplacements dans des régions éloignées à bord d’un petit aéronef ou d’une petite embarcation.
- Consentir et être apte à travailler selon un horaire irrégulier ou variable.
- Consentir et être apte à faire des heures supplémentaires.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0