Numéro de réference
CEO23J-016512-000092
Numéro du processus de sélection
23-CEO-EA-RA-24419
Organization
Bureau du directeur general des elections
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
10
Classification
AS02
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
162
Équité en matière d'emploi
132
(81.5%)
Exclu
13
(8%)
Projeté dans
149
(92%)
Équité en matière d'emploi 81.5% 132
Éliminé 8% 13
Projeté 92% 149
Femmes 64.8% 105
Minorité visible 37.7% 61
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 9.3% 15
Anglais 39.5% 64
Français 60.5% 98
Citoyens 87% 141
Résidents permanents 0% 0
Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Élections Canada, nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.
Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant:
www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
Élections Canada est un organisme indépendant du Parlement. Nous offrons un milieu de travail favorable et collaboratif avec des modalités de travail flexibles. Nous favorisons un équilibre positif entre le travail et la vie personnelle avec un engagement envers le bien-être au travail.
IMPORTANT: Élections Canada offre un modèle de travail hybride qui permet le télétravail dans la plupart des situations. Toutefois, à compter du 27 mars 2023, les employés devront travailler sur place au moins deux jours par semaine (ou un minimum de 40 % de leur horaire de travail). Cela comprend une journée fixe sur place pour tous les employés d'une même équipe et une journée flexible (c'est-à-dire non fixe) dans un lieu de travail sur place. Les arrangements de travail en dehors de ce modèle ne seront considérés qu'à titre exceptionnel.
Si c’est un milieu de travail qui vous intéresse... Si vous croyez avoir les compétences requises pour le poste...VOUS êtes peut-être la personne que nous recherchons. N’hésitez pas, postulez!
Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés pourrait être établis pour combler des postes au même groupe et niveau ou équivalent à Élections Canada de durées variées (tel qu'indéterminée, déterminée, intérimaire, occasionnel) et avec divers exigences et profils linguistiques.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Un diplôme d'études secondaires ou combinaison acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.
EXPÉRIENCES
Expérience *appréciable dans la mise en place de services de soutien **administratif ou ***opérationnel.
Expérience dans la prestation de service aux clients (interne ou externe).
Expérience de l'utilisation de Microsoft Word et Excel.
*L'expérience appréciable est définie comme la profondeur et l'étendue de l'expérience normalement associée à l'exécution de tâches à temps plein pendant une période cumulative d'au moins d’un an.
**Les services de soutien administratif comprennent, sans s'y limiter, la gestion des boîtes de réception, la préparation de documents et de dossiers pour l'examen de la direction, etc.
***Les services de soutien opérationnel comprennent, sans s'y limiter, le traitement du courrier, la numérisation de documents, le traitement des données, etc.
Bilingue - Impératif (CCC/CCC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS
Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité à travailler de manière indépendante et au sein d'une équipe.
Capacité à travailler sous pression, à s'adapter à des priorités changeantes et à respecter des délais serrés.
Capacité à interpréter les demandes des clients et à recommander des solutions.
QUALITÉS PERSONNELLES
Souci du détail
Jugement
Fiabilité
Leadership
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Souci du service à la clientèle
EXPÉRIENCE ATOUTS
Expérience dans la prestation de conseils et/ou de recommandations sur les pratiques administratives
Expérience de la production, de la révision, de la correction d'épreuves et de la distribution de matériel de correspondance de haute qualité (notes de service, lettres, etc.) dans des délais serrés.
Expérience récente**** dans le domaine de la gestion des documents
Expérience en matière de supervision
Expérience en matière de formation
Expérience en centre d'appels
****On entend par expérience récente une expérience acquise au cours des dernières 2 années
BESOIN ORGANISATIONNEL
Élections Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance au groupe en quête d’équité (groupe de personnes subissant un désavantage fondé sur un ou plusieurs motifs de distinction illicite conformément à la Loi canadienne sur les droits de la personne) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Être disposé(e) et apte à travailler des heures supplémentaires selon le besoin et à court préavis.
Consentement à observer une impartialité et une neutralité politique strictes pour la durée de l’emploi.
Avoir accès à une connexion Internet fonctionnelle est requise pour exercer les tâches du poste.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Aucune lettre de présentation n'est demandée; les candidats doivent répondre aux questions de présélection en démontrant clairement en quoi ils rencontrent les qualifications d'études et d'expérience. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d'exemples et de détails, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d'évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour déterminer si vous rencontrez les qualifications.
Les candidat(e)s de l'extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement ou de réinstallation liées au processus de sélection.
Un examen sera administré.
Une entrevue sera administrée.
Une vérification des références pourra être effectuée.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux autres qualifications (atouts) selon les exigences du poste spécifique à doter.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi si vous en avez un.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de sélection dans la ou les langues officielles de son choix.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.