Numéro de réference
ATS23J-053295-000164
Numéro du processus de sélection
23ATS-EA-00179
Organization
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
31
Classification
CO04
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
55
Équité en matière d'emploi
39
(70.9%)
Exclu
26
(47.3%)
Projeté dans
29
(52.7%)
Équité en matière d'emploi 70.9% 39
Éliminé 47.3% 26
Projeté 52.7% 29
Femmes 40% 22
Minorité visible 41.8% 23
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 56.4% 31
Français 43.6% 24
Citoyens 70.9% 39
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : **Veuillez noter que la date limite a été prolongée jusqu'au 30 avril 2023.**
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Aimez-vous travailler dans un environnement dynamique et axé sur les résultats qui valorise l'excellence du service ? Cherchez-vous une chance de faire votre marque dans une petite organisation qui joue un rôle important à fournir un accès à la justice pour les Canadiens ? Si oui, envisagez une carrière au Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs (SCDATA).
Vous serez en mesure de bénéficier et d'apprendre en étant plus près de la direction et d'avoir la possibilité d'être exposé à une variété de dossiers. Nous sommes également engagés à soutenir un équilibre sain entre la vie privée et le travail et à créer un environnement de travail sain et respectueux.
Le SCDATA est déterminé à apporter de réels changements dans notre milieu de travail et notre société. Un changement qui s’accorde aux attentes sociales de faire mieux, de traiter les gens de façon juste et avec respect, et de faire une différence. Nous aspirons à un milieu de travail équitable, diversifié et inclusif, où tous les membres du personnel ont une voix et les occasions de contribuer à un accès inclusif et équitable à la justice pour tous les Canadiens. Nous accueillons les différents perspectives, antécédents et expériences , dans l'espoir de renforcer la collaboration et la qualité des services que nous fournissons.
Bonus, nous avons nos propres conseillers et conseillère en rémunération et avantages sociaux ainsi qu'une équipe informatique dédiée. Qu'attendez-vous?
Ce processus vise à combler un (1) poste pour une période indéterminée.
Un bassin de personnes ayant fait l'objet d'une évaluation complète ou partielle peut être créé et servir à doter des postes similaires comportant des exigences linguistiques, des durées d'emploi et des cotes de sécurité différentes au sein du Service de soutien aux tribunaux administratifs du Canada (SSTAC).Les ministères et organismes fédéraux figurant aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) pourraient utiliser ce processus de sélection pour nommer un(e) candidat(e) au sein de leur organisation dans un poste semblable.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
ED1: Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, commerce internationale, statistique, comptabilité, droit ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.
EXPÉRIENCE
EX1: Expérience appréciable* de la réalisation et/ou de la gestion d’enquêtes ou de recherches sur des questions économiques, commerciales ou financières.
EX2: Expérience appréciable* de la conception de questionnaires ou de sondages sur des questions économiques, commerciales ou financières.
EX3: Expérience appréciable* de la présentation de séances d’information et de la formulation de conseils et de recommandations en matière d’économie, de commerce ou de finances à l’intention de la haute direction et de décideurs judiciaires ou quasi judiciaires.
EX4: Expérience appréciable* de la préparation de documents, tels que des notes d’information, mémoires préalables à une audience, rapports publics, exposés des motifs ou documents semblables, dans des délais serrés, en rapport avec des questions économiques, commerciales ou financières.
EX5: Expérience de la mobilisation des personnes affectées à des dossiers ou à des enquêtes en lien avec des questions économiques, commerciales ou financières.
*On entend par « expérience appréciable » une expérience dont la richesse et l’étendue équivalent normalement à la réalisation d’un large éventail d’activités complexes pendant au moins trois (3) ans.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES
C1: Créer une vision et une stratégie
C2: Mobiliser les personnes
C3: Préserver l’intégrité et le respect
C4: Collaborer avec les partenaires et les parties intéressées
C5: Promouvoir l’innovation et orienter le changement
C6: Obtenir des résultats
CAPACITÉS
A1: Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
A2: Capacité à analyser et à résumer de façon concise des renseignements complexes d’ordre économique, commercial ou financier.
ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT
Les critères suivants sont des atouts. Vous ne serez pas exclu du processus de sélection si vous indiquez ''Non''.
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec un diplôme d’études supérieures dans un domaine pertinent au travail à exécuter.
EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
AEX1: Expérience de travail dans une organisation de services partagés, un tribunal fédéral ou une cour de justice.
AEX2: Expérience de la mise en œuvre de politiques ou de processus liés à des modifications de lois ou de mandats.
AEX3: Expérience de la collaboration avec des représentants d’autres directions générales et d’autres ministères, notamment la participation à des réunions, des comités et des groupes de travail.
AEX4: Expérience de la gestion d’enquêtes sur les recours commerciaux.
BESOINS ORGANISATIONNELS
L’équité en matière d’emploi pourrait être utilisée pour remédier à la sous-représentation de groupes désignés (femmes, minorités visibles, personnes handicapées et peuples autochtones).
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Être apte et disponible à faire des heures supplémentaires, souvent à court préavis.
Voyager, à l’occasion, au Canada ou à l’étranger.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à pourvoir. Le fait de satisfaire à une ou à plusieurs des autres qualifications peut devenir un facteur déterminant dans le choix d’un candidat particulier parmi d’autres candidats qualifiés. Veuillez prendre note qu’une qualification constituant un atout, quelques-unes de ces qualifications ou toutes peuvent être utilisées à n’importe quelle étape du processus de dotation.
Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourra être utilisée pour évaluer les candidats.
Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).
Les candidatures reçues par courrier électronique ne seront pas acceptées. Si vous avez un handicap qui ne vous permet pas de soumettre votre candidature en ligne, veuillez contacter un agent de la ligne d'information sur les annonces d'emploi dans la fonction publique fédérale en composant le 1-800-645-5605.
Si vous éprouvez des difficultés techniques avec le site web Emplois GC, vous pouvez communiquer avec le centre de soutien de la Commission de la fonction publique du Canada en sélectionnant le lien « Contactez-nous » ci-dessous, au coin gauche de cette fenêtre, ou en composant le 1-888-780-4444.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.