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Agent(e) principal(e) de conformité de programme et assurance qualité

Numéro de réference
DIS23J-066096-000054

Numéro du processus de sélection
22-DIS-QUE-EA-418833

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
21

Classification
AS05

Ville
Quebec

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
20

Équité en matière d'emploi
15 (75%)

Exclu
6 (30%)

Projeté dans
14 (70%)

Soumissions des candidats (20)

Équité en matière d'emploi 75% 15

Éliminé 30% 6

Projeté 70% 14

Équité en matière d'emploi(15)

Femmes 60% 12

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 70% 14

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) principal(e) de conformité de programme et assurance qualité

Numéro de référence : DIS23J-066096-000054
Numéro du processus de sélection : 22-DIS-QUE-EA-418833
Services aux Autochtones Canada - Services aux communautés et relation financière
Québec (Québec)
AS-05
85 476 $ à 92 412 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Informations sur la rémunération et les avantages sociaux dans la fonction publique

Besoins d'aide pour postuler? Visualisez notre vidéo pour des trucs et conseils!

Avez-vous besoin de mesures d’adaptation? Apprenez-en plus!

Date limite : 24 mars 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : La période d’affichage a été prolongée jusqu’au 24 mars 2023.
Si vous avez déjà postulé, vous pouvez modifier votre demande jusqu’au 24 mars 2023.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

À titre d’Agent(e) principal(e) de conformité de programme et assurance qualité, votre rôle sera de gérer et de mettre en place des projets complexes d’examen et de vérification à caractère indépendant portant sur la gestion de programmes par les Premières Nations pour le compte du ministère et ce, en fonction des priorités ministérielles et régionales ainsi qu’en fonction des risques associés aux opérations comptables, financières et aux pratiques de gouvernance. Une variété de programmes peut être visée par ces projets, tels que les programmes d’éducation, de développement social, d’infrastructures, de développement économique et de la santé, pour n’en nommer que quelques-uns.

Vous aurez à rédiger des rapports de vérification destinés aux administrateurs de programmes des Premières Nations ainsi qu’aux administrateurs de programmes du ministère faisant état des constatations, des éléments probants et des conclusions d’examen. Vous aurez à formuler des recommandations, orienter et conseiller la haute gestion à l’égard de solutions à des problèmes et à des défis complexes propres à améliorer la gestion des programmes par les Premières Nations pour le compte du ministère, ainsi que de communiquer et d’expliquer les résultats aux clients et aux Premières Nations.

Pour ce faire, vous aurez à réaliser/coordonner des projets de vérification et de contrôle de gestion, déterminer et valider des critères, des techniques et des méthodologies de vérification. Vous devrez établir et mettre en place un plan de travail ainsi qu’effectuer des entrevues et mener des examens sur place à des fins de cueillette et/ou de validation d’informations.

Vous pourriez aussi être formé sur la démarche Lean afin de réaliser/coordonner des projet d’amélioration de la performance de l’organisation dans le but de créer de la valeur pour les clients internes et externes. Vous pourriez avoir la responsabilité de préparer des ateliers Kaizens, de recueillir des données, d’animer des ateliers, de faire le suivi des projets, de gérer le changement, de donner de la formation, de coacher des gestionnaires, etc.

Milieu de travail

Pourquoi choisir le bureau régional du Québec à Services aux Autochtones Canada?

Nos bureaux ont récemment fait l'objet d'un réaménagement complet visant à créer une aire de travail moderne. Des espaces de travail à la fine pointe de la technologie misant sur la collaboration et l’innovation sont à la disposition des employés. Située dans le quartier Saint-Roch, au coeur du centre-ville de Québec, l'équipe du bureau régional est composée de près de 180 employés où se côtoient divers profils professionnels.

SAC est un employeur qui a à coeur le bien-être de ses employés. Nous offrons un milieu de travail ouvert et respectueux, de nombreuses opportunités d'apprentissage continu, des possibilités d'avancement, des avantages sociaux compétitifs, de même que des horaires de travail flexibles qui favorisent la conciliation travail - vie personnelle. Une vie dynamique règne au bureau régional du Québec, encouragée par une large participation des employés aux activités sociales.

📌 Lieu de travail :
Le lieux de travail des postes à combler est situé dans la ville de Québec (320, rue St-Joseph Est). Les candidats retenus seront appelés à assurer une présence sur le lieu de travail, selon un mode de travail hybride. Une entente de télétravail à temps partiel pourra être discutée et mise en place au moment de l’embauche conformément aux besoins opérationnels liés au poste à doter.

Intention du processus

Le présent processus vise à doter un poste pour une période indéterminée.

Un bassin de candidats sera établi afin de combler des postes similaires ou identiques à Services aux Autochtones Canada (SAC) dont le lieu, la durée, les exigences linguistiques ou les exigences de sécurité pourraient varier.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Grade* d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en administration publique, administration des affaires, comptabilité ou dans un autre domaine lié au poste.

* Le terme « grade » désigne un baccalauréat ou un niveau d’études supérieures.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
EX-1 - Expérience appréciable* de la formulation de conseils et de recommandations à l’intention de la direction par le biais de la rédaction de rapports et de présentation de résultats.
EX-2 - Expérience appréciable* de la planification et de la réalisation d'examens de conformité et/ou de vérifications (internes ou externes).
EX-3 - Expérience de l'analyse de documents financiers et de registres comptables.

* On entend par « expérience appréciable » une expérience dont la richesse et l'étendue correspondent normalement à la réalisation d'une vaste gamme d'activités qui constituent les principales responsabilités professionnelles du candidat pendant une période d’au moins deux (2) années consécutives.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ATTESTATION PROFESSIONNELLE EN ATOUT
Posséder ou être en voie d'obtenir un titre professionnel comptable reconnu (CPA).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE EN ATOUT
Expérience de travail avec des communautés et/ou organisations autochtones.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS
Capacité à coordonner une équipe de travail.
Capacité à communiquer efficacement à l'oral.
Capacité à communiquer efficacement à l'écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES
Faire preuve d'intégrité et de respect.
Travailler efficacement avec les autres.
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
Réflexion approfondie.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS
Service aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membre de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivants (auto-déclaration): les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.

EXIGENCES OPERATIONNELLES
Posséder un permis de conduire de classe 5 valide.
Consentir à faire des heures supplémentaires, selon les nécessités du service.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Consentir et être apte à voyager, incluant dans des régions éloignées du Québec.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez noter que l’utilisation d’une qualification constituant un atout ou la sélection descendante pourrait être utilisée à n’importe quelle étape du processus d’évaluation afin d’identifier les candidatures qui seront retenues.

****************
📌Lorsque vous postulerez, vous devrez répondre à une série de questions de présélection basées sur les critères d'études et d'expérience ci-dessous. Lorsque vous répondez aux questions de présélection, veuillez fournir :

✔ Des exemples concrets et détaillés pour démontrer comment vous répondez aux qualifications.
✔ Où, quand et comment l'expérience a été acquise.
✔ Votre cv ne sera utilisé que pour confirmer l'information fournie dans vos réponses.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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