gJobs.ca

Conseiller(ère) principal(e): Gestion des enjeux d'affaires/ Gestion Stratégique (Anticipatoire)

Numéro de réference
SVC23J-024389-000173

Numéro du processus de sélection
2023-SVC-WST-EA-570833-1

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
4

Classification
AS04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
68

Équité en matière d'emploi
56 (82.4%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
65 (95.6%)

Soumissions des candidats (68)

Équité en matière d'emploi 82.4% 56

Éliminé 0% 0

Projeté 95.6% 65

Équité en matière d'emploi(56)

Femmes 38.2% 26

Minorité visible 63.2% 43

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 14.7% 10

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 63.2% 43

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) principal(e): Gestion des enjeux d'affaires/ Gestion Stratégique (Anticipatoire)

Numéro de référence : SVC23J-024389-000173
Numéro du processus de sélection : 2023-SVC-WST-EA-570833-1
Services publics et Approvisionnement Canada - Services ministériels, Gestion stratégique et Communications
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba), Iqaluit (Nunavut), Regina (Saskatchewan), Saskatoon (Saskatchewan), Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)
AS-04
71 599 $ à 77 368 $

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2.5 minutes) pour en apprendre davantage sur la façon de soumettre votre demande d'emploi en ligne : Déchiffrez le code

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 24 février 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

***

Vous devrez répondre à des questions de présélection pour déposer votre candidature en ligne. Vous devez démontrer comment vous satisfaites aux exigences en matière d’études et d’expérience ainsi qu’aux qualifications constituant un atout. Il n’est pas suffisant d’indiquer que vous satisfaites aux qualifications ou de fournir une liste de responsabilités actuelles ou antérieures. Vous devez indiquer comment, quand et où vous avez acquis ces qualifications à l’aide d’exemples concrets. Si vous ne démontrez pas votre expérience de manière suffisamment explicite, votre candidature pourrait être rejetée à la sélection.

Veuillez noter que les candidats seront évalués sur leur capacité à communiquer efficacement par écrit à l’aide de leurs réponses aux questions de présélection.

Tâches

Lorsque vous posez votre candidature, vous devez indiquer clairement pour quel volet vous souhaitez postuler (ou les deux):

- Conseiller(ere) principal(e) en gestion des enjeux d'affaires : Les activites principales consistent a cerner, examiner, evaluer, elaborer, modifier, recommander et analyser des sujets de preoccupation touchant les activites quotidiennes regionales du Ministere en ce qui concerne les politiques, les pratiques, les transactions d'affaires, les tendances, les enjeux nouveaux, les annonces du gouvernement et les activites, et a fournir des orientations aux cadres superieurs du Ministere et des organismes centraux, ainsi qu'a d'autres ministeres du gouvernement federal et a d'autres cadres du gouvernement (de EX-2 a EX-5) et au grand public.

- Conseiller(ere) en gestion strategique : Les activites principales consistent a mener ou faciliter des recherches et des analyses sur de nouvelles questions importantes pour la region; a elaborer des options et des recommandations, a preparer des rapports sommaires et des documents a l'appui; ainsi qu'a tenir une bibliotheque de ressources documentaires et d'instruments de travail a l'appui des questions et des sujets strategiques, operationnels et lies aux differents secteurs d'activite.

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera constitué et pourrait être utilisé pour pourvoir des postes de niveau AS-04 similaires à Services publics et Approvisionnement Canada avec diverses périodes d’affectation (durée indéterminée, durée déterminée, mutation, nomination intérimaire, affectation, détachement).

Les candidatures seront évaluées de manière approfondie selon le poste à pourvoir et selon les renseignements que vous fournirez dans votre demande et au cours de votre évaluation.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
- Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur.

Les équivalences à un diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont les suivantes :
- Une note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique approuvé comme équivalence au diplôme d’études secondaires;
- Une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
- Expérience de la prestation de conseils et de la formulation de recommandations sur des questions complexes**.
- Expérience de la gestion simultanée de plusieurs priorités dans un milieu axé sur le service à la clientèle.

** On entend par questions complexes des questions auxquelles s’appliquent au moins deux des caractéristiques suivantes : de nature délicate, confidentielles, touchant de nombreux partenaires ou intervenants, ayant une incidence sur la prestation de services opérationnels. Les candidats doivent démontrer clairement la complexité.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
-Consentir à changer son horaire de travail à l’occasion ou à faire des heures supplémentaires à court préavis, et être en mesure de le faire.
-Consentir à voyager.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES:
- Travailler efficacement avec les autres.
- Service à la clientèle : niveau 1.
- Avoir un comportement démontrant les valeurs et l’éthique.
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
- Réflexion approfondie (idées et analyse).

CAPACITÉS:
- Capacité de communiquer effectivement par écrit.
- Capacité de communiquer clairement à l’oral.
- Capacité de planifier et d’établir des priorités.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES:
- Titulaire d’un grade d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences sociales, en administration des affaires, en commerce ou dans un autre domaine lié au poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
- Expérience de la rédaction, de la préparation, de la modification et du contrôle de la qualité de produits d’information* destinés à tous les niveaux de la direction**.
- Capacité d’effectuer de la recherche et d’analyser des informations provenant de multiples sources.
- Expérience de la planification stratégique ou de l’application de processus de planification des activités et de production de rapports.
- Expérience de la gestion de projets.
- Expérience de l’animation de réunions ou de discussions.
- Expérience de l’application de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

*Par produits d’information, on entend des mises à jour sur les questions ou les progrès réalisés dans le cadre de projets, d’initiatives ou de processus opérationnels, des notes d’information, des documents d’une seule page, des documents de correspondance ministérielle ou des notes pour la période de questions.
**Par direction, on entend le gestionnaire, le directeur régional, le titulaire du poste ministériel équivalent ou le titulaire d’un poste ministériel supérieur.

BESOINS ORGANISATIONNELS:
En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les Autochtones, les personnes en situation de handicap, les membres de minorités visibles, les femmes.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE). À noter que vous devez compléter le formulaire pour que votre candidature soit prise en considération pour ces opportunités. Remarque: vous devez être membre d'un groupe d'ÉE et avoir sélectionné l'objectif de la collecte 1 pour être pris en considération pour une offre d'emploi lorsque l'appartenance à un groupe d'ÉE est une condition d'admissibilité, un critère de présélection ou un critère de sélection.

Pour en apprendre davantage sur l’équité en matière d’emploi, cliquez sur le lien ci-dessous.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

CONDITIONS D’EMPLOI:
- Respect du Code de conduite de SPAC.
- D'autres conditions d'emploi peuvent s'appliquer selon le poste à pourvoir.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout seront évaluées en fonction de l’étendue et de la diversité des activités. On pourrait appliquer le classement par ordre décroissant.

La profondeur et l’étendue de l’une ou l’autre des qualifications pourraient être un facteur déterminant dans le processus de nomination.

Un examen écrit pourrant administré.

Des entrevues seront menées.

Une vérification des références sera menée.

Les fonctionnaires jugés qualifiés dans ce processus peuvent être considérés pour les nominations affectation, détachement, déterminé ou intérimaire.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l'heure actuelle ou à l'avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la présélection, de l'ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0