Numéro de réference
PEN23J-021014-000288
Numéro du processus de sélection
2023-PEN-EA-ONT-179423
Organization
Service correctionnel Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
15
Classification
EG05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
26
Équité en matière d'emploi
11
(42.3%)
Exclu
8
(30.8%)
Projeté dans
18
(69.2%)
Équité en matière d'emploi 42.3% 11
Éliminé 30.8% 8
Projeté 69.2% 18
Femmes 23.1% 6
Minorité visible 19.2% 5
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 76.9% 20
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les Spécialistes de Maintenance au SCC sont appelés à faire les tâches suivantes (liste non-exhaustive) :
• Gestion du programme de maintenance préventive, des réparations et autre activités d’entretien, gestion des biens et de l’inventaire via un SIGE
• Rédiger des rapports
• Coordination du programme de formation de l’équipe de maintenance
• Prendre part aux activités d’achats
• Gestion de projets d’entretien
Le SCC de la région de l'Ontario est à la recherche d’individus motivés et organisés pour contribuer à l’équipe d’entretien dans nos établissements correctionnels.
Poste à combler à Bath, Joyceville et Warkworth, ONT.Bien que l'objectif immédiat de cette annonce de possibilité d'emploi est de pourvoir de façon indéterminée, les candidats devraient savoir qu’un bassin de candidats qualifiés (totalement évalué ou partiellement évalué) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau ayant divers profils linguistiques, tel qu'identifié sous la section Exigences linguistiques. Ce processus pourrait être utilisé pour combler des besoins de durées variées (nomination intérimaire, affectation, mutation, durée indéterminée ou déterminée, détachement), exigences en matière de sécurité et conditions d'emploi variées. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous invitons tous les employés à la recherche d'une telle expérience à présenter leur candidature.
Postes à pourvoir : 3
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires ou note satisfaisante à l’examen de la CFP approuvé comme équivalence à un diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
EXPÉRIENCE
Expérience récente et appréciable* de la prestation de services d’entretien des installations dans un milieu institutionnel (exemple : une prison, un hôpital, une école, etc.).
Expérience de la contribution aux budgets et aux plans d’entretien.
Expérience de la formulation d’avis et de conseils à la direction visant à faciliter la planification, la gestion et la direction de projets de gestion d’installations.
Expérience dans l’utilisation des applications Microsoft Office (p. ex., Word, Excel, Outlook).
*Par « expérience récente et appréciable », on entend deux ans d’expérience acquise au cours des cinq dernières années.
ÉTUDES
Diplôme collégial en technique du génie ou dans un autre domaine lié au poste.
Diplôme en génie mécanique, électrique ou civil.
ATTESTATION PROFESSIONNELLE
Certification provinciale applicable requise pour remplir les fonctions du poste.
Certificat de qualification dans un métier lié à l’entretien d’installations.
EXPÉRIENCE
Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre d’un programme d’entretien préventif.
Expérience de l’utilisation d’un système informatisé de gestion de l’entretien.
Expérience de l’élaboration de demandes de propositions de projets.
Expérience de la prestation de services de soutien liés à la gestion d’un parc automobile.
Expérience de l’interprétation de dessins architecturaux, mécaniques et électriques, d’ordres de travail, de spécifications et de données de fabricants.
Experience dans l’utilisation, les gestion, l’implementation et la programmation d’un système de controles de bâtiment.
BESOINS ORGANISATIONNELS
Le Service correctionnel du Canada (SCC) s’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié, représentatif de la population qu’il sert. Conformément à notre stratégie visant à atteindre nos objectifs liés à l’équité en matière d’emploi, nous pourrions accorder la priorité aux personnes se déclarant membres de l’un des groupes suivants aux fins de l’équité en matière d’emploi : Autochtones, membres de minorités visibles, femmes et personnes handicapées.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance des codes et des règlements du bâtiment applicables qui ont une incidence sur les activités d’entretien et les activités de sûreté et de sécurité des installations.
Connaissance de la gestion de projets au sein du gouvernement du Canada. (https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/gestion-information-technologie-projets/gestion-projects.html).
Connaissance des lois, règlements et politiques du gouvernement fédéral sur la sécurité.
CAPACITÉS
Capacité d’analyser et d’élaborer des recommandations en vue de résoudre des problèmes.
Capacité de mettre en œuvre et de surveiller des programmes d’entretien des installations.
Capacité de gérer l’entretien préventif et imprévu.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
QUALITÉS PERSONNELLES
Tact
Esprit d’équipe
Souci du détail
Fiabilité
Esprit d’initiative
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à se rendre à divers endroits et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler dans un milieu correctionel federal à proximité de détenus de manière occasionnelle.
Consentir à avoir à travailler en hauteur ou dans des espaces clos en observant les réglements de santé et securité au travail provinciaux et fédéraux.
Détenir un permis de conduire valide.
Côte de fiabilité.
Capacité d’utiliser et de soulever des outils et de l’équipement selon le poids maximal prévu par les règlements provinciaux en matière de santé et de sécurité.
Être en mesure d’intervenir en cas d’urgence, au besoin, dans un environnement opérationnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Consentir à faire des heures supplémentaires.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Nous pourrions évaluer les qualifications essentielles et celles constituant des atouts à l’aide d’entrevues, d’examens écrits (examens maison ou autre), de la vérification des références ou d’une combinaison de ces méthodes ou d’autres méthodes. D’autres sources d’information (ententes de rendement, échantillons de travail, connaissances par les membres du comité de sélection, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères identifiés dans l’énoncé des critères de mérite.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.