gJobs.ca

Surintendant(e) des opérations de terrain de l'Arctique

Numéro de réference
DFO23J-042595-000262

Numéro du processus de sélection
23-DFO-CEN-CCG-EA-571857

Organization
Peches et Oceans Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
32

Classification
GT06

Ville
Ile de Montreal

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
19

Équité en matière d'emploi
7 (36.8%)

Exclu
13 (68.4%)

Projeté dans
6 (31.6%)

Soumissions des candidats (19)

Équité en matière d'emploi 36.8% 7

Éliminé 68.4% 13

Projeté 31.6% 6

Équité en matière d'emploi(7)

Femmes 0% 0

Minorité visible 26.3% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 31.6% 6

Français 68.4% 13

Statut

Citoyens 78.9% 15

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Surintendant(e) des opérations de terrain de l’Arctique

Numéro de référence : DFO23J-042595-000262
Numéro du processus de sélection : 23-DFO-CEN-CCG-EA-571857
Garde côtière canadienne (une agence de Pêches et Océans Canada) - Flotte - Exploitation opérationnelle
Île de Montréal (Québec)
GT-06
82 735 $ à 94 499 $

Date limite : 20 mars 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Le/la Surintendant(e) des opérations de terrain de l’Arctique devra diriger l’administration, la gestion et l’exploitation sûre, sécuritaire et efficace des Services de la flotte de la Garde Côtière Canadienne sur le terrain dans l’Arctique, qui sont chargés d’assurer le mouvement rapide, efficace et efficient des navires, du fret et du personnel dans les ports et les Communautés de l’Arctique Canadien. Le/la surintendant(e) appuie une variété de programmes et d’activités de la Garde Côtière Canadienne, comme les Aides à la Navigation Maritime, la Recherche Et le Sauvetage, le Déglaçage, l’Intervention Environnementale, la Recherche Hydrographique et Scientifique, ainsi que d’autres ministères, organismes et entreprises commerciales privées.

Les activités principales impliquent :

a) Gérer le budget et les ressources locales pour fournir un soutien à terre aux opérations des navires maritimes et des programmes dans l’Arctique.

b) Fournir une planification et un soutien logistiques aux Navires de la Garde Côtière Canadienne déployés dans l’Arctique, y compris (mais sans s’y limiter) l’approvisionnement en provisions, l’aliénation des marchandises, le mouvement à terre du personnel, la coordination à terre de l’évacuation d’urgence du personnel navigant.

c) Gérer l’empreinte logistique de la flotte dans l’Arctique Canadien, y compris l’approvisionnement, l’entreposage, l’approvisionnement et l’entretien des biens de la flotte de la GCC, y compris l’entretien de l’héliport, de la machinerie, des petits navires, des barges motorisées, des barges non-motorisées, des péniches de débarquement du personnel, des véhicules, des outils de fret et de l’équipement lourd.

d) Diriger et contrôler les mouvements des navires, des remorqueurs/barges et des marchandises à la base de la GCC à Iqaluit afin de soutenir les opérations de transport maritime vers la communauté.

e) Établir et maintenir des réseaux consultatifs avec des représentants des administrations locales, situés partout dans l’Arctique Canadien.

f) Fournir une orientation maritime fonctionnelle et opérationnelle aux employés régionaux de la Garde côtière concernant diverses stratégies, enjeux, questions de ressourcement et priorités du programme, comme la gouvernance des opérations d’approvisionnement dans l’Arctique ou la gestion des sites de l’Arctique.

Intention du processus

Le besoin actuel est de combler un (1) poste de Surintendant(e) des opérations de terrain de l’Arctique.

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de combler des postes identiques ou similaires au sein du ministère des Pêches et Océans Canada et la Garde côtière canadienne dont les durées d'emploi, les exigences linguistiques, les exigences de sécurité et les lieux de travail varieront en fonction des besoins des postes à combler.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
ET1: Un diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience liées au poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
EX1:Expérience de collaboration et de travail avec des équipes multidisciplinaires de différents horizons (culturels et organisationnels) ainsi que la collaboration avec des intervenants externes et des partenaires (gouvernementaux et/ou non gouvernementaux) pour atteindre un objectif commun.
EX2: Expérience dans les opérations maritimes et/ou l’exécution de programmes maritimes.
EX3: Expérience de la gestion des ressources humaines et financières, y compris les évaluations de rendement, l’embauche de personnel et la gestion des budgets annuels.
EX4: Expérience de la gestion de l’approvisionnement, de la coordination des activités d’approvisionnement et/ou de la gestion logistique à l’appui des activités opérationnelles dans des endroits éloignés.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE
C1: Connaissance des pratiques de gestion portuaire dans les environnements éloignés, y compris les procédures d’échouage, la manutention des cargaisons, la prévention de la pollution, l’exploitation des petits navires, les opérations d’accostage et les procédures de communication radio.

COMPÉTENCES
CA1: Aptitude à analyser l’information et à faire des recommandations à la direction sur les questions opérationnelles;
CA2: Capacité de communiquer efficacement oralement;
CA3: Capacité de communiquer efficacement par écrit;
CA4: Capacité à travailler sous pression;
CA5 Capacité de coordonner les opérations logistiques à terre pour soutenir les navires en mer.

COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP
CCL1: Créer une vision et une stratégie
CCL2: Mobiliser les personnes
CCL3: Préserver l'intégrité et le respect
CCL4: Collaborer avec les partenaires et les intervenants
CCL5: Promouvoir l'innovation et orienter le changement
CCL6: Obtenir des résultats

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Les qualifications suivantes sont considérés comme des atouts. En d'autre mots, ces qualifications peuvent servir à vous distinguer des autres candidats, elles ne sont pas éliminatoires.

ÉTUDES
AET1: Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation ou une formation acceptable dans un domaine lié au poste;
AET2: Formation en gestion de projet.

Équivalence des diplômes

CONNAISSANCE
AC1: Connaissance du Cadre stratégique pour le Nord de l’Arctique.
AC2: Connaissance de la mission, de la vision, du mandat et/ou des programmes de la Garde Côtière Canadienne.
AC3: Connaissance de la géographie de l’Arctique Canadien.

CAPACITÉ
Capacité de communiquer en Inuktitut

BESOINS ORGANISATIONNELS
Accroître la représentation des groupes désignés visés par l’équité en matière d’emploi avec un intérêt particulier aux groupes autochtones.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Être disposé à travailler les soirs et fins de semaine;
• Capacité de travailler de voyager à Iqaluit pendant la saison de l’Arctique (de juin à novembre);
• Capacité de voyager sur des petits avions, bateaux et hélicoptères.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

CONDITIONS D'EMPLOI
• Consentir et être en mesure de voyager, et de le faire dans des petits avions et hélicoptères, à bord de bateaux et de navires, ainsi que dans des véhicules hors route sur un terrain difficile et isolé;
• Consentir et être en mesure de maintenir un uniforme conformément aux normes de la GCC;
• Consentir et être en mesure de faire des heures supplémentaires à court préavis;
• Consentir et être en mesure de travailler à divers endroits, y compris des navires et des postes de commandement opérationnels en cas d’incident dans des zones isolées pendant de courtes périodes;
• Doit détenir et maintenir un permis de conduire valide.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Chaque personne a le droit de participer à un processus de sélection dans la ou les langues officielles de son choix.

🚩 TOUTES LES DEMANDES D'EMPLOI DEVRONT ÊTRE SOUMISES EN UTILISANT LE SITE WEB www.canada.ca/emplois-gouvernement.
Nous avons l'intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel et/ou via le compte de postulant dans www.canada.ca/emplois-gouvernement. Les candidat(e)s participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide dans leur candidature et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes électroniques bloquent la réception de ce type de courriels).

🚩DOCUMENTS ORIGINAUX
Vous devrez fournir vos attestations d’études et professionnelles originales lorsque demandé.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0