Numéro de réference
SVC23J-015646-000695
Numéro du processus de sélection
2023-SVC-ATL-EA-570400
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
14
Classification
IS04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
179
Équité en matière d'emploi
132
(73.7%)
Exclu
25
(14%)
Projeté dans
154
(86%)
Équité en matière d'emploi 73.7% 132
Éliminé 14% 25
Projeté 86% 154
Femmes 59.8% 107
Minorité visible 22.3% 40
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 8.4% 15
Anglais 76.5% 137
Français 23.5% 42
Citoyens 72.6% 130
Résidents permanents 0% 0
𝗣𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗿é𝘂𝘀𝘀𝗶𝗿 !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez besoin d'être accommodé pendant n'importe quelle phase du processus d'évaluation, veuillez soumettre votre demande par l'intermédiaire de la personne-ressource identifiée ci-dessous. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptations sont confidentielles.
Pour plus d'informations: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
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📢VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE :
Mettez en valeur vos réalisations, soyez clairs à propos de vos expériences et études et assurez-vous d’être précis sur les rôles que vous avez occupés et les projets sur lesquels vous avez travaillé.
Aimez-vous travailler sur des projets complexes ? Voulez-vous mettre à profit vos compétences en matière de réflexion stratégique et de résolution de problèmes ? Rejoignez notre équipe! Nous offrons:
✔ un rôle stimulant où vous aurez l'occasion de collaborer avec des collègues sur les divers projets réalisés par SPAC.
Nos histoires - https://www.canada.ca/fr/services-publics-approvisionnement/organisation/histoires.html
✔ une opportunité de mettre à profit vos compétences variées – nous touchons à tout, des conseils, à la planification d'événements, en passant par les relations avec les médias.
✔ un environnement positif qui valorise les gens – nous travaillons en équipe et aimons aussi nous amuser !
Si tout cela vous intéresse, postulez dès maintenant !
𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.
Un bassin (d'entièrement ou partiellement qualifiés) de candidats pourrait être établi dans le cadre de ce processus pour doter des postes similaires qui se situent dans un groupe et à un niveau identiques ou équivalents, et ayant différentes exigences linguistiques, différentes durées et différents profils de sécurité au sein de Services publics et Approvisionnements Canada (SPAC).
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
ÉDUCATION
Grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnue.
Remarques :
De par les études, la formation et (ou) l’expérience qu’ils possèdent, les titulaires pour une période indéterminée de postes du groupe IS satisfont à la norme minimale relative aux études lorsqu’un poste du groupe IS exige un baccalauréat sans spécialisation.
À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative à la norme minimale relative aux études.
EXPÉRIENCE
Expérience de la prestation de conseils et de recommandations stratégiques en matière de communications auprès de la gestion* ainsi que des clients.
* Par « la gestion », on entend de niveau superviseurs ou plus élevé.
Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre de plans et de stratégies de communications**.
**Les plans et stratégies de communication comprennent également, par exemple, des plans de commercialisation, des stratégies pour les médias sociaux, des stratégies régionales de sensibilisation, des plans de relations avec les médias et des stratégies d’engagement.
Expérience de la rédaction, de la révision et de la mise en œuvre de divers produits de communication comme des communiqués, discours, des notes d’allocution, des documents d’information, des fiches d’information.
Exigences linguistiques variées
• Anglais essentiel
• bilingues impératifs CBC/CBC
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences
Service à la clientèle - Niveau 1
(https://www.canada.ca/fr/services-publics-approvisionnement/organisation/responsabilisation/service-clientele/competence.html)
Adaptabilité
Faire preuve d’initiative et orienté vers l’action
Réflexion approfondie
Faire preuve d’intégrité et de respect
Travailler efficacement avec les autres
CAPACITÉS
Capacité à communiquer efficacement à l'écrit
Capacité à communiquer efficacement de vive voix
Capacité de fournir des conseils stratégiques et faire des recommandations
Capacité de rédiger des produits de communication.
EXPÉRIENCE
Expérience de la planification et la coordination de diverses activités et événements tels que : activités publiques, conférences de presse, activités de sensibilisation internes ou externes (expositions ministérielles, foires et salons).
Expérience dans les relations avec les médias ou les relations publiques.
En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Être disposé et apte à voyager à l’occasion ou au besoin.
Le ou la titulaire peut être appelé(e) à faire des heures supplémentaires.
Posséder un permis de conduire valide.
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
RENSEIGNEMENTS SUR LE DEMANDEUR :
-Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être admissible. Les qualifications constituant un atout, dans les sections « autres qualifications », ne sont pas essentielles, mais peuvent être des facteurs déterminants à n’importe quelle étape du processus.
- Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants de mentionner leur(s) langue(s) de préférence dans leur demande d'emploi.
- Nous prévoyons communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats dans le cadre de ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande d'emploi, une adresse de courriel valide et fonctionnelle en tout temps, et qui accepte les messages d’expéditeurs inconnus.
- Selon le nombre de candidats, des besoins du ministère et des plans de gestion des ressources humaines, des stratégies de gestion du volume peuvent être utilisées pour gérer les candidatures.
Veuillez noter que seuls les candidats qui répondront aux critères (d’études et/ou d’expériences) seront invités à la prochaine étape d’évaluation. Nous remercions tous les postulants de votre intérêt pour ce processus de sélection.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.