Numéro de réference
DFO23J-016532-000338
Numéro du processus de sélection
23-DFO-NFLD-EA-570336
Organization
Peches et Oceans Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
7
Classification
BI02
Ville
St. John's
Taper
Externe
Total
131
Équité en matière d'emploi
95
(72.5%)
Exclu
10
(7.6%)
Projeté dans
121
(92.4%)
Équité en matière d'emploi 72.5% 95
Éliminé 7.6% 10
Projeté 92.4% 121
Femmes 61.1% 80
Minorité visible 16.8% 22
Autochtone 3.8% 5
Personnes handicapées 6.9% 9
Anglais 95.4% 125
Français 4.6% 6
Citoyens 78.6% 103
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Pêches et Océans Canada reconnaît que la diversité de son effectif contribue à sa force et à son intégrité. La sélection pourra donc se limiter aux candidats ou candidates qui ont indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : les Autochtones, les personnes handicapées, les femmes et les minorités visibles.
En remplissant la section de votre dossier de candidature portant sur l’équité en matière d’emploi, vous contribuez à créer une fonction publique diversifiée, inclusive et représentative des identités, des cultures, des perspectives et des expériences qui constituent le Canada.
✍ Comment soumettre sa candidature à ces offres d’emploi?
1️. Répondez aux questions de présélection dans le système de candidature en ligne. Vos réponses DOIVENT démontrer en quoi vous répondez aux critères d’études et d’expérience énoncés ci-dessous. Ces critères comprennent les qualifications essentielles ainsi que d’autres études ou expériences pertinentes que vous pourriez avoir (qualifications constituant un atout). Donnez des exemples CONCRETS de vos expériences de travail dans vos réponses aux questions de présélection – ne mentionnez pas simplement ce qui se trouve dans votre curriculum vitæ.
2️. Téléversez votre curriculum vitæ dans le système de candidature en ligne. Votre curriculum vitæ ne doit pas servir de substitut à vos réponses aux questions de présélection, il doit plutôt venir appuyer celles-ci.
3️. Soumettez votre demande!
Ce processus de sélection a pour but de créer un bassin de candidats qualifiés qui servira à pourvoir ce poste ou des postes semblables dans la région de Terre-Neuve-et-Labrador de Pêches et Océans Canada, pour une période indéterminée, une période déterminée ou par intérim.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Études:
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en sciences naturelles, physiques ou appliquées, avec spécialisation dans un domaine lié aux fonctions du poste.
Expérience
Expérience de la conservation ou de la surveillance de l’environnement, des ressources naturelles ou des espèces.
Expérience de l’analyse d’information scientifique pour l’élaboration de rapports, de cartes ou d’autres présentations spécialisées de données.
Qualifications constituant un atout
Expérience
Expérience de collaboration avec des parties prenantes sur des questions de gestion des ressources naturelles.
Expérience de la conduite de travaux scientifiques à partir de petits navires.
Expérience de la participation à des consultations publiques, y compris l’élaboration de documents de consultation ou l’analyse des résultats.
Expérience de l’évaluation ou de la surveillance des répercussions des activités humaines sur le poisson ou son habitat.
Expérience de la planification spatiale marine.
Expérience de la conservation marine.
Expérience de la protection de la biodiversité (p. ex. espèces en péril, espèces aquatiques envahissantes).
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacités:
Capacité de communiquer.
Qualités personnelles
Réflexion approfondie.
Collaboration efficace avec les autres.
Souplesse.
Esprit d’initiative.
Exigences opérationnelles
- Détenir un permis de conduire valide (dans le cas de certains postes).
- Consentir à voyager de façon occasionnelle (dans le cas de certains postes).
- Faire des heures supplémentaires à l’occasion (dans le cas de certains postes).
- Travailler occasionnellement sur le terrain (dans le cas de certains postes).
- Se déplacer par bateau à l’occasion (dans le cas de certains postes).
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les courriels seront la principale méthode de communication utilisée dans le cadre de ce processus de sélection; veuillez donc fournir une adresse électronique valide. Il incombe aux candidats et aux candidates de s’assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin.
Aucun accusé de réception ne sera envoyé.
La capacité à communiquer sera évaluée durant l’examen de la candidature et l’entrevue. Toutes les communications associées à ce processus pourraient servir à évaluer les qualifications.
Une sélection aléatoire ou une approche descendante fondée sur l’expérience, les résultats à l’évaluation ou la décision de sélection pourraient être utilisées à n’importe quelle étape durant le processus afin que l’on détermine le nombre de personnes dont la candidature a été retenue.
Veuillez prendre note qu’une qualification constituant un atout peut être considérée comme essentielle selon les besoins du poste. Par conséquent, si vous possédez cette qualification, veuillez la démontrer de manière claire dans votre réponse aux questions de présélection.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.