Numéro de réference
AGR23J-017172-000142
Numéro du processus de sélection
2023-INV-AAFC-AB-001
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
20
Classification
BI01
Ville
Lacombe
Taper
Externe
Total
38
Équité en matière d'emploi
26
(68.4%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
38
(100%)
Équité en matière d'emploi 68.4% 26
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 38
Femmes 50% 19
Minorité visible 31.6% 12
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 31.6% 12
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande à cette annonce d'emploi, vous postulez pour un contrat d’emploi occasionnel seulement. Les postulants qui répondent aux exigences pourraient être contactés aux fins d'évaluation.
Nous sommes à la recherche d’un biologiste recherchiste possédant une expertise et de l’expérience en biologie des pois et en biologie moléculaire. La personne retenue dirigera des projets de recherche indépendants sous supervision et réaliseront des projets existants et nouveaux axés sur l’amélioration des cultures.
Nous cherchons à remplir UN contrat d’emploi occasionnel (90 jours de travail) à temps plein qui débutera le plus tôt possible.
Ce processus a pour but de doter des postes occasionnels qui ne doivent pas dépasser 90 jours ouvrables dans un calendrier civil.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
• Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en biologie.
• Expérience de la prestation de soutien technique dans un milieu de laboratoire de recherche.
• Expérience de la planification et de la conduite d’activités de recherche liées à la biologie moléculaire des végétaux, telles que l’extraction d’ADN/ARN, l’expression génétique, la PCR quantitative et l’analyse par transfert Western.
• Expérience de l’analyse de données et de l’utilisation d’applications statistiques.
• Expérience de la préparation de rapports de projets et de manuscrits scientifiques.
• Expérience du séquençage de l’ARN.
• Résolution de problèmes
• Initiative
• Souci de la sécurité
• Doctorat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en biologie végétale.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
• Être apte et disposé à travailler dans des laboratoires et dans des serres.
• Être apte et disposé à travailler avec des matières dangereuses, des produits chimiques et des pesticides.
• Être apte et disposé à travailler selon un horaire variable.
• Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
RENSEIGNEMENTS SUR LA DEMANDE D’EMPLOI ET LA CORRESPONDANCE
Vous pouvez soumettre votre demande d'emploi en ligne ou envoyer votre curriculum vitae par courriel à .
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de contacter l'adresse électronique mentionnée ci-dessous sous la rubrique "Personnes-ressources".
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.