Numéro de réference
RSN23J-030182-000557
Numéro du processus de sélection
2023-RSN-EA-CMSS-571397
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
15
Classification
GLMAM09
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
30
Équité en matière d'emploi
6
(20%)
Exclu
21
(70%)
Projeté dans
9
(30%)
Équité en matière d'emploi 20% 6
Éliminé 70% 21
Projeté 30% 9
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 60% 18
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le gouvernement du Canada est déterminé à constituer une main-d’œuvre compétente qui est représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés de leurs engagements au sein des Forces armées canadiennes :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/anciens-combattants-militaires.html
Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise d’emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.
Un bassin de candidat(e)s (entièrement ou partiellement) qualifié(e)s peut être établi par le biais du présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires, à Ressources naturelles Canada, pour diverses durées, diverses exigences linguistiques (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel ou bilingue), diverses façons de doter un poste bilingue (impérative et/ou non impérative), divers profil(s) linguistique(s) (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.), diverses exigences relatives à la sécurité (cote de fiabilité ou Secret) et diverses conditions d’emploi et lieux de travail.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires OU combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
Posséder un Certificat de compagnons de l’Alberta ou un Certificat interprovincial de compagnons pour l’un des métiers suivants : plombier, mécanicien, charpentier ou électricien.
EXPÉRIENCE
Expérience de l’exploitation et de l’entretien de l’équipement mécanique des bâtiments lié aux systèmes mécaniques, électriques, de protection contre les incendies et de gestion de l’énergie.
Expérience de travaux manuels généraux, comme de petits travaux de construction, de rénovation, de réparation, d’installation de cloisons sèches, de peinture et de réparation de planchers.
Expérience de l’utilisation et de la réparation sécuritaires de divers outils d’atelier, comme des soudeuses, des machines à fileter les tuyaux, des scies à ruban, des bancs de scie, des scies à biseauter et des perceuses à colonne.
Expérience de l’utilisation de petits équipements, comme un chargeur à direction à glissement, un chariot élévateur ou un taille-bordures.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires, y compris les fins de semaine.
Être disposé et apte à travailler dans des espaces restreints, étroits ou confinés.
Être disposé et apte à travailler dans des échelles et en hauteur.
Être disposé et apte à soulever 20.5 kg (45 lb).
Être disposé et apte à porter de l’équipement de protection individuelle (EPI).
Être disposé et apte à suivre des formations propres à l’emploi.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance du fonctionnement, de l’entretien et de la réparation de dispositifs de réfrigération, de pompes auxiliaires, de systèmes de recirculation, de moteurs électriques ou d’équipement de CVC auxiliaire.
Connaissance des procédures d’entretien préventif applicables aux systèmes mécaniques.
CAPACITÉS
Capacité de réaliser un entretien régulier et de légères réparations et de rechercher la cause des pannes de divers types d’équipement, comme des ventilateurs, des pompes et des mécanismes de commande.
Capacité de lire des tâches décrites dans des manuels techniques et de les exécuter.
Capacité à procéder à l’entretien général prévu des bâtiments (p. ex. remplacement et nettoyage des filtres des fontaines d’eau, nettoyage des puisards, entretien des portes basculantes).
Capacité d’effectuer plusieurs tâches, d’établir les priorités et de respecter les dates d’échéance.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
QUALITÉS PERSONNELLES
Bonnes relations interpersonnelles
Esprit d’équipe
Esprit d’initiative
Jugement
Posséder un Certificat de compagnons de l’Alberta ou un Certificat interprovincial de compagnons dans l’un des domaines suivants : mécanicien de centrale de quatrième classe; opérateur de systèmes environnementaux de bâtiments de deuxième classe.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Être disposé et apte à remplir des fonctions de disponibilité prévues.
Posséder un permis de conduire valide.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.