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Spécialiste, Gestion de l'information

Numéro de réference
DIS23J-066096-000047

Numéro du processus de sélection
23-DIS-QUE-EA-571232

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
26

Classification
AS01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
69

Équité en matière d'emploi
54 (78.3%)

Exclu
36 (52.2%)

Projeté dans
33 (47.8%)

Soumissions des candidats (69)

Équité en matière d'emploi 78.3% 54

Éliminé 52.2% 36

Projeté 47.8% 33

Équité en matière d'emploi(54)

Femmes 62.3% 43

Minorité visible 30.4% 21

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 8.7% 6

Langue

Anglais 37.7% 26

Français 62.3% 43

Statut

Citoyens 85.5% 59

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste, Gestion de l'information

Numéro de référence : DIS23J-066096-000047
Numéro du processus de sélection : 23-DIS-QUE-EA-571232
Services aux Autochtones Canada - Dirigeant principal des finances, des résultats et de l’exécution
Île de Montréal (Québec), Québec (Québec)
AS-01
54 878 $ à 61 379 $ (ainsi qu'une pension et des avantages sociaux)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Besoins d'aide pour postuler? Visualisez notre vidéo pour des trucs et conseils!

Date limite : 27 mars 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : La période d'affichage a été prolongée jusqu'au 27 mars 2023.
Si vous avez déjà soumis votre candidature, vous pouvez la modifier jusqu'au 27 mars 2023.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vous devez soumettre votre demande en ligne (via Emplois GC). Vous aurez à compléter des questions de présélection dans lesquelles vous devrez clairement démontrer en quoi vous répondez à chaque critère relatif aux études et expériences faisant partie des qualifications essentielles.

Tel qu'annoncé par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, les fonctionnaires de Services aux Autochtones Canada devront exercer leurs fonctions à partir d’un lieu de travail du gouvernement du Canada au moins 2 ou 3 jours par semaine, ou de 40 % à 60 % de leur horaire normal. La mise en oeuvre progressive est en cours et sera complétée d’ici le 31 mars 2023.

Tâches

Le ou la spécialiste en gestion de l'information exécute la mise en oeuvre, le suivi des plans de classification et des calendriers de conservation. Il ou elle vérifie et analyse le contenu des dossiers et des documents à des fins de classification et effectue le contrôle de la qualité des données et leur conformité aux exigences légales, règlementaires et administratives. De plus, le ou la spécialiste en gestion de l'information est appelé à participer aux essais de systèmes nationaux et régionaux, à analyser les besoins, à donner des conseils et à offrir des formations aux clients internes. Enfin, il ou elle appuie le chef d'équipe en gestion de l'information dans la réalisation d'autres tâches connexes.

Milieu de travail

Pourquoi choisir Services aux Autochtones Canada ?

SAC est un employeur qui a à cœur le bien-être de ses employés. Nous offrons un milieu de travail ouvert et respectueux, de nombreuses opportunités d'apprentissage continu, des possibilités d'avancement, des avantages sociaux compétitifs, de même que des horaires de travail flexibles qui favorisent la conciliation travail - vie personnelle. Une vie dynamique règne dans nos bureaux, encouragée par une large participation des employés aux activités sociales.

📌 Lieu de travail :
Les postes à combler se situent dans la ville de Québec (320, rue St-Joseph Est) et de Montréal (200, Boul. René-Lévesque Ouest). Les candidats retenus seront appelés à assurer une présence sur le lieu de travail, selon un mode de travail hybride. Une entente de télétravail à temps partiel pourra être discutée et mise en place au moment de l’embauche conformément aux besoins opérationnels liés au poste à doter.

Intention du processus

Ce processus vise à combler un poste indéterminé et un poste déterminé situés à Québec et un poste déterminé situé à Montréal. Tous les postes détiennent l'exigence linguistique suivante : Bilingue impératif BBB/BBB.

Un bassin de candidats qualifiés sera créé et pourrait être utilisé pour doter des postes identiques ou similaires et Services aux Autochtones Canada et à Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, dont la durée, les profils linguistiques, les exigences opérationnelles ou les exigences en matière de sécurité peuvent varier.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Un diplôme d'un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en documentation, en archivistique, en bibliothéconomie ou dans un autre programme relié à la gestion de l'information.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience dans l'utilisation d'un système de gestion électronique des documents.
Expérience dans le classement et l’indexage de documents électroniques et papier.
Expérience dans la prestation de services à la clientèle.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS
Capacité à donner des conseils, du soutien et de la formation aux utilisateurs dans le domaine de la gestion documentaire.
Capacité à mettre en pratique les politiques directives, normes et/ou lignes directrices qui encadrent et facilitent la gestion de l'information au sein du gouvernement du Canada.

QUALITÉS PERSONNELLES
Souci du service à la clientèle.
Réflexion approfondie.
Esprit d'initiative.
Travailler efficacement avec les autres.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS
Services aux autochtones Canada s'est engagé à avoir une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée représentative de la population que nous desservons. Afin d’appuyer notre stratégie dans l’atteinte de nos objectifs d'équité en emploi, la sélection des candidat(e)s pourrait être limitée aux personnes s’étant auto-identifiées comme étant membre d’un groupe visé par l’équité en matière d’emploi soit : les personnes Autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Disposé(e) à effectuer des heures supplémentaires, au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

______________________________________________________________________

📌 Renseignements et conseils

Il est important de démontrer clairement dans le questionnaire de présélection que vous respectez les critères essentiels en matière d’études et d’expérience afin que votre candidature soit retenue. Vous devez indiquer votre niveau d’éducation et l’établissement où vous avez atteint ce niveau. Il est également requis de fournir des exemples concrets sur la manière dont vous répondez aux critères d'expérience essentielle et de préciser la période pendant laquelle ces expériences ont été acquises. Le curriculum vitæ sera utilisé uniquement pour valider l’information fournie dans le questionnaire.

Les questions de présélection évalueront les expériences essentielles et la capacité à communiquer efficacement par écrit.

Vous êtes invité(e) à confirmer les critères constituant un atout auxquels vous répondez et à fournir des exemples sur la façon dont vous satisfaites à ces critères.

Vous serez évalué afin de déterminer si vous répondez aux qualifications des postes visés.

Les coordonnées de 2 références de même que votre preuve d'études devront être fournies plus tard au cours du processus. Les références seront contactées uniquement à la fin du processus d'évaluation. Les candidats qui détiennent un diplôme de l'étranger sont tenus de fournir une preuve d'équivalence canadienne.

Des informations supplémentaires pourraient être demandées par les gestionnaires d'embauche avant leur décision finale, afin de s'assurer que votre profil correspond aux besoins spécifiques du poste qu'ils souhaitent doter.

Une sélection aléatoire ou descendante pourrait être utilisée afin de déterminer les candidats retenus pour la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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