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Divers postes administratifs au Centre des services de paye de la fonction publique

Numéro de réference
SVC23J-021874-000390

Numéro du processus de sélection
2023-SVC-EA-HQ-572925

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
12

Classification
CR04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1449

Équité en matière d'emploi
1139 (78.6%)

Exclu
111 (7.7%)

Projeté dans
1338 (92.3%)

Soumissions des candidats (1449)

Équité en matière d'emploi 78.6% 1139

Éliminé 7.7% 111

Projeté 92.3% 1338

Équité en matière d'emploi(1139)

Femmes 69.3% 1004

Minorité visible 16.4% 237

Autochtone 2.6% 37

Personnes handicapées 6.8% 98

Langue

Anglais 77.4% 1122

Français 22.6% 327

Statut

Citoyens 83.7% 1213

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes administratifs au Centre des services de paye de la fonction publique

Numéro de référence : SVC23J-021874-000390
Numéro du processus de sélection : 2023-SVC-EA-HQ-572925
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale de l'administration de la paye
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Winnipeg (Manitoba), Miramichi (Nouveau-Brunswick), Moncton (Nouveau-Brunswick)
CR-04
Temporaire (Période déterminée), Permanent (Période indéterminée)
50 821 $ à 54 857 $ (Salaire sous révision*)

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 7 mars 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

📢 Cherchez-vous à acquérir de nouvelles expériences et à développer diverses compétences ? Aimeriez-vous travailler dans un environnement stimulant et axé sur l'excellence du service à la clientèle ? Voulez-vous contribuer au succès de votre gouvernement et faire une différence ? Alors, ne cherchez pas plus loin, nous avons un emploi pour vous !
Le Centre des services de paye de la fonction publique est actuellement à la recherche des personnes dynamiques et motivées pour combler divers postes administratifs.

📢 NOUS OFFRONS :
▻ Un environnement de travail motivant et axé sur le mieux-être
▻ Des occasions d’apprentissage et de développement afin de maximiser votre croissance personnelle et celle de votre carrière
▻ Un régime de travail flexible, incluant du travail hybride
▻ Des occasions de démontrer votre talent
▻ Des salaires compétitifs et d’excellents avantages

✋︎ Toutes correspondances et communications pourraient être utilisées pour fins d'évaluation.

Tâches

En occupant un poste administratif au Centre des services de paye de la fonction publique, vous pourriez :

• Répondre aux demandes de renseignements par téléphone, par courriel et par écrit des employés de la fonction publique et d'autres intervenants qui souhaitent obtenir des renseignements sur les dispositions relatives à la rémunération et aux avantages sociaux ;
• coordonner les exigences administratives pour l'organisation de réunions internes ou externes et aider à la préparation de présentations PowerPoint ;
• saisir des données de base dans les systèmes de dossiers ministériels ;
• aider les clients et d'autres personnes à utiliser les sites Web et à trouver de l'aide dans d'autres services de la direction et dans la fonction publique en général ;
• classer, récupérer et éliminer l'information dans la structure de classification existante ;
• créer de nouveaux dossiers ;
• coordonner et contrôler la réception et la distribution des documents entrants ; et
• contribuer à la gestion de travail de l'unité de travail en révisant, effectuant des suivis et préparant les demandes attribuées à l'unité.

Milieu de travail

📢En raison de la pandémie de COVID-19 et jusqu’à nouvel ordre, notre équipe travaille actuellement à distance.
Une fois la date de retour sur le lieu de travail établie, une approche de travail hybride et flexible qui prévoit une combinaison de travail sur place et à distance (télétravail) sera mise en oeuvre. Les employés qui seront en télétravail devront être en mesure de se rendre au lieu de travail, au besoin, à leurs frais.

Nous sommes Un seul SPAC !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'oeuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité ;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité ;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones ;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité ; et
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourrait servir à doter des postes administratifs variés (ou des postes similaires) avec lieux divers, des durées variées, divers titres, exigences linguistiques et différents niveaux de sécurité au sein du Centre des services de la paye de la fonction publique.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

𝐄𝐓𝟏. Diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES :

𝐄𝟏. Expérience dans l’utilisation de c̲h̲a̲c̲u̲n̲ des logiciels suivants : logiciel de traitement de texte (par exemple, MS Word), de tableur (par exemple, Excel) et de messagerie électronique (par exemple, Outlook)

𝐄𝟐. Expérience dans la prestation de *services de soutien administratif OU Expérience dans les rapports avec des personnes dans un environnement axé sur le service à la clientèle

★ Le service de soutien administratif se définit comme suit, sans s'y limiter : préparer divers types de documents, répondre aux demandes de renseignements et fournir les informations nécessaires, faire des entrées de données, effectuer des tâches de réception, les fonctions liées au courrier, se procurer du matériel et des fournitures de bureau, maintenir un système de classement, faire des copies, envoyer et recevoir de la correspondance, et/ou effectuer diverses autres tâches de bureau.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
▻ Bilingue impératif – CBC/CBC
▻ Bilingue impératif – BBB/BBB
▻ Anglais essential
▻ Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES :

𝐂𝐏𝟏. Compétence en service à la clientèle 𝐍𝐢𝐯𝐞𝐚𝐮 𝟏 : Fournir un service à la clientèle de grande qualité
𝐂𝐏𝟐. Travailler efficacement avec les autres
𝐂𝐏𝟑. Fiabilité

CAPACITÉS :

𝐂𝐀𝟏. Capacité de vérifier l'exhaustivité et assurer l'exactitude de l'information
𝐂𝐀𝟐. Capacité à communiquer efficacement à l'écrit
𝐂𝐀𝟑. Capacité à communiquer efficacement à l'oral

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT (pourrait être requis pour le poste) :

𝐀𝐄𝐃𝟏. La réussite d’au moins une (𝟏) année d’études postsecondaires

Équivalence des diplômes

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

✋︎ Les questions de présélection et/ou votre CV pourraient être utilisés afin d’évaluer la capacité à communiquer efficacement parécrit.

➧ Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

➧ Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne-ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

➧ Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection dans les questions de présélection. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez aux exigences.

➧ Vous devez compléter les questions sans consulter aucune personne, car vos réponses seront utilisées pour évaluer des qualifications essentielles.

➧ Veuillez noter que les gestionnaires d'embauche peuvent recourir à un certain nombre de stratégies de gestion du volume de candidatures. Plusieurs d'entre elles peuvent être utilisées en même temps pour optimiser la gestion du volume. La gestion pourrait décider d'invoquer les atouts, la sélection aléatoire, ou procéder avec une approche descendante à n’importe quelle étape du processus d’évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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