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Postulez maintenant - postes de COMMIS DE SOUTIEN à Service Canada

Numéro de réference
CSD23J-009547-001644

Numéro du processus de sélection
2023-CSD-EA-WT-0014029

Organization
Emploi et Developpement social Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
12

Classification
CR03

Ville
Victoria

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
166

Équité en matière d'emploi
122 (73.5%)

Exclu
116 (69.9%)

Projeté dans
50 (30.1%)

Soumissions des candidats (166)

Équité en matière d'emploi 73.5% 122

Éliminé 69.9% 116

Projeté 30.1% 50

Équité en matière d'emploi(122)

Femmes 56% 93

Minorité visible 36.1% 60

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 6% 10

Langue

Anglais 90.4% 150

Français 9.6% 16

Statut

Citoyens 48.2% 80

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Postulez maintenant – postes de COMMIS DE SOUTIEN à Service Canada

Numéro de référence : CSD23J-009547-001644
Numéro du processus de sélection : 2023-CSD-EA-WT-0014029
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services de versement des prestations
Victoria (Colombie-Britannique)
CR-03
Postes permanents (indéterminé), temporaires (déterminé), Intérimaire, Mutation, Affectations, Détachement - à temps plein (37,5 heures par semaine) et travail par quarts
45 869 $ à 49 478 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Pour en savoir davantage sur la nature du travail au sein de notre équipe, veuillez consulter la page des carrières d'EDSC

Nous vous invitons à regarder ce court vidéo (2.5 minutes) pour obtenir plus d’information sur le processus d’application en ligne: Déchiffrez le code

Date limite : 13 février 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant ou travaillant à Victoria, BC et dans un rayon de 75 kilomètres de Victoria, BC, situé en territoire canadien, s'étendant entre autres à Ladysmith, Lake Cowichan, BC.

► Assurez-vous que « l'adresse permanente » et « l'adresse au travail ou autre adresse » dans votre profil Emplois GC sont bien à jour avant de soumettre votre candidature. ◄

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

La fonction publique fédérale est plus forte et plus efficace lorsqu'elle reflète la diversité de la population canadienne qu'elle sert. Emploi et Développement social Canada (EDSC) a pour mission de constituer et de promouvoir un effectif diversifié, équitable et inclusif, représentatif de la société canadienne. Tous les candidats qui croient être qualifiés sont encouragés à postuler, y compris les Noirs, les autres peuples autochtones et racialisés, les femmes, les personnes handicapées et les personnes de la communauté LGBTQ2+.

EDSC / Service Canada touche tous les Canadiens à un moment de leur vie grâce à nos divers programmes et services offerts dans des centaines d'endroits partout au pays. Travailler pour notre équipe est une occasion incroyable d'apprendre, de trouver votre cheminement de carrière et d'aider les Canadiens chaque jour. EDSC a été nommé l’un des 100 meilleurs employeurs du Canada pour l’année 2022-2023! C’est la 4e année consécutive que notre ministère reçoit cet honneur.

Les outils d’évaluation utilisés dans ce processus sont les mêmes que ceux utilisés dans le processus de sélection 2022-CSD-EA-WT-0217898. Si vous êtes qualifié dans le processus de sélection 2022-CSD-EA-WT-0217898 et que vous soumettez votre candidature pour le processus de sélection actuel, vous ne serez pas de nouveau évalué. Au lieu de cela, vos résultats pour le processus de sélection 2022-CSD-EA-WT-0217898 seront appliqués au processus de sélection actuel, et vous y serez également placé dans le bassin de candidats qualifiés.

Milieu de travail

L'environnement de bureau :

Service Canada s'est engagé à protéger la santé et la sécurité des employés. En raison de la nature de notre travail, il est nécessaire que notre personnel de soutien travaille sur place. Cependant, dans certaines circonstances, il peut vous être possible de travailler à distance. Chaque bureau suit les mises à jour et les directives émises par les autorités sanitaires nationales et locales pour garantir que tous nos sites répondent aux normes de sécurité les plus élevées.

Formation :

Nous offrons une formation et un perfectionnement approfondis pour vous permettre d'acquérir une connaissance complète et à jour des programmes et services de Service Canada. La formation est livrée en personne ou virtuellement avec des experts en la matière ou en ligne, de manière autonome.

Les avantages :

Nous offrons des modalités de travail flexibles ainsi qu’un ensemble complet d’avantages sociaux pour favoriser la santé et la participation de nos employés. Les avantages comprennent : des congés annuels, des prestations de retraite, de santé et de soins dentaires, ainsi que le soutien des équipes de direction qui encouragent la formation et le développement de carrière.

Les tâches comprennent mais se limitent pas à :

Il s’agit d’un environnement de service à la clientèle à haut volume fournissant un soutien de bureau dans des environnements de bureau et d’entrepôt. Vous recevrez, classerez et trierez le courrier et les renseignements des clients. Vous devrez tenir à jour et mettre à jour diverses bases de données et systèmes de suivi. Un effort physique sera necessaire.

Intention du processus

L’intention de ce processus est de créer un bassin de candidats qualifiés CR-03 à Service Canada à Victoria, en Colombie-Britannique.

Ce bassin pourrait également être utilisé pour pourvoir des postes semblables de diverses durées au sein d'Emploi et Développement social Canada à Victoria, en Colombie-Britannique.
Une sélection aléatoire de demandes peut être faite. Les personnes sélectionnées seront évaluées et celles qui satisfont à l’ensemble des qualifications essentielles seront intégrées au(x) bassin(s) de candidats qualifiés. Des sélections aléatoires ultérieures peuvent être effectuées parmi les demandes restantes, et des évaluations peuvent être réalisées à une date ultérieure.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :

Diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Remarque : Vous devrez produire une attestation d’études en fournissant une copie ou en montrant à l’équipe d’évaluation une copie de votre diplôme d’études secondaires ou un relevé de notes officiel (signé et daté) indiquant clairement le plus haut niveau d’études secondaires terminé avec succès. Si vous avez terminé des études postsecondaires et que vous avez obtenu un diplôme ou un certificat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, alors la preuve de fin d’études pourrait aussi être acceptée comme attestation d’études au lieu d’une copie votre diplôme d’études secondaires. Si le nom qui figure sur votre attestation d’études est différent de celui que vous avez indiqué dans votre demande, nous aurons besoin d’une preuve qu’il s’agit de la même personne.

Les candidats ayant des diplômes étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne qui satisfait aux normes établies par le Conseil du Trésor du Canada pour l'emploi dans l'administration publique centrale. Veuillez consulter le lien « Équivalence des diplômes » ci-dessous pour trouver la liste complète des agences reconnues.

Équivalence des diplômes

CAPACITÉS ET QUALITÉS PERSONNELLES :

• Travailler efficacement avec les autres
• Communication (écrite)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Expérience :

Posséder une expérience de travail de bureau, comme envoyer des courriels, classer des dossiers et gérer un calendrier.

CAPACITÉS ET QUALITÉS PERSONNELLES :

• Communication (orale)
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
• Faire preuve de réflexion approfondie
• Souci du détail / perception des écritures

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS
Emploi et Développement social Canada s'est engagé à respecter l'équité en matière d'emploi (EE). Afin d'obtenir une main-d'œuvre représentative, la sélection peut être fondée sur des candidats qualifiés qui déclarent eux-mêmes appartenir à un ou plusieurs des groupes désignés d'EE suivants : Autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles. Nous vous encourageons à indiquer si vous appartenez à un ou plusieurs des groupes désignés en remplissant la section EE de votre candidature.

EXIGENCE OPÉRATIONNELLE :
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité*
Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire.
Consentir à effectuer des quarts de travail et être en mesure de le faire.
Consentir à lever des charges pouvant peser entre 10 et 23 kg et être capable de le faire

*Veuillez noter qu’EDSC aidera tous les candidats qualifiés à passer à travers le processus d’autorisation de sécurité. Cette étape est nécessaire pour toutes les personnes qui se joignent à la fonction publique afin d’assurer la sécurité de l’information et du personnel. Si vous avez des questions concernant cette étape, veuillez communiquer avec nous à l'adresse

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Vous devez absolument fournir une adresse électronique valide qui permet à des utilisateurs inconnus de vous transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Nous encourageons fortement les candidats à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique. Il vous incombe de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.

Veuillez noter que toute l’information recueillie tout au long du processus de sélection, de la présentation de votre demande à la fermeture du processus, peut être utilisée pour évaluer candidature.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Une preuve de citoyenneté canadienne ou de statut de résident permanent sera exigée.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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