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Agent subalterne des acquisitions

Numéro de réference
RCM23J-016803-000767

Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-T-REG-PROCUREMT-114752

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
6

Classification
PG01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
127

Équité en matière d'emploi
93 (73.2%)

Exclu
15 (11.8%)

Projeté dans
112 (88.2%)

Soumissions des candidats (127)

Équité en matière d'emploi 73.2% 93

Éliminé 11.8% 15

Projeté 88.2% 112

Équité en matière d'emploi(93)

Femmes 47.2% 60

Minorité visible 42.5% 54

Autochtone 5.5% 7

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 58.3% 74

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent subalterne des acquisitions

Numéro de référence : RCM23J-016803-000767
Numéro du processus de sélection : 23-RCM-EA-T-REG-PROCUREMT-114752
Gendarmerie royale du Canada - Acquisitions et marchés de la RNO
Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba), Regina (Saskatchewan)
PG-01 - SP-PUR-01
Dotation anticipée
47 415 $ à 62 066 $ (Par année. Convention collective en cours de négociation.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 14 février 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.

Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.

MESSAGE IMPORTANT : Questions de présélection : Nous ne pouvons faire aucune supposition au sujet de votre expérience. Par conséquent, il ne suffit pas de dire que vous possédez les compétences requises ni d’énumérer vos responsabilités actuelles. Vous devez démontrer clairement, à l’aide d’exemples, de quelle MANIÈRE, à quel MOMENT et dans quelles CIRCONSTANCES vous avez acquis votre expérience et ces qualifications. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée. Votre curriculum vitæ doit corroborer vos réponses aux questions de présélection.

Fournissez des exemples concrets en lien avec l’expérience:
•Choisissez des exemples illustrant un degré de complexité et de difficulté élevé et des répercussions suffisamment grandes pour vous permettre d’illustrer dans quelle mesure et profondeur vous avez acquis cette expérience.
•Les exemples doivent comprendre la date ou période à laquelle la situation a eu lieu, le contexte, votre rôle et le résultat.
•Si vous avez parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres."

Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Nous ne pouvons rien présumer à propos de votre expérience. Il ne vous suffit pas d’affirmer que vous avez les qualifications demandées ni d’énumérer vos fonctions actuelles. Étant donné que l’ampleur de l’expérience du candidat peut être considérée comme une partie intégrante de sa sélection, nous vous recommandons de quantifier votre expérience. Les questions de sélection constituent la source d’information primaire que peut consulter le jury de présélection et votre CV peut n’être qu’une source secondaire servant à vérifier cette information.

Tâches

En tant qu’agent ou agente subalterne des acquisitions, le ou la titulaire du poste fournit une expertise en matière d’acquisition et de passation de marchés en collaboration avec un large éventail de collègues et d’intervenants pour s’assurer que les activités d’acquisition sont réalisées dans le respect des normes de gouvernance les plus élevées tout en répondant aux besoins des clients afin qu’ils soient outillés pour assumer leurs fonctions en temps opportun et de façon efficace. Ce niveau de service est démontré par une capacité de base d’appliquer les quatre compétences essentielles : faire preuve d’intégrité et de respect, réfléchir de manière approfondie, être capable de travailler efficacement avec les autres et faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.

Milieu de travail

Les services d’approvisionnement et de passation des marchés du Nord-Ouest sont responsables de la prestation rigoureuse, fonctionnelle et durable du programme en matière d’approvisionnement et de passation de marchés pour la région du Nord-Ouest. Le secteur de programme touche un vaste portefeuille qui comprend les services d’approvisionnement et de passation de marchés pour les domaines suivants : les travaux de construction, l’architecture et l’ingénierie; le matériel important; l’actif mobilier, et une grande diversité de biens et de services complémentaires, tout cela dans le but d'appuyer une clientèle diversifiée.

En appui aux activités de la GRC qui touchent l’Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba, les Territoire du Nord-Ouest et le Nunavut, y compris la Division Dépôt (le centre de formation national des cadets), la Sous-direction de la gestion générale – Nord-Ouest (SDGG-NO) est responsable des fonctions organisationnelles suivantes : Approvisionnement et passation des marchés, Gestion du matériel, Biens immobiliers, Gestion du parc automobile, Finances, Systèmes opérationnels et Intégration des activités de l’organisation. Pour bien exécuter leur travail, les employés de la SDGG-NO doivent collaborer activement avec une panoplie de clients externes et internes pour comprendre les besoins de ces derniers et y répondre, et pour assumer leurs rôles et leurs responsabilités. Le milieu de travail est exigeant, souvent changeant et imprévisible. Par conséquent, les employés de la SDGG-NO doivent agir en tant qu’agents de changement progressistes, positifs et novateurs qui savent faire preuve de professionnalisme et de souplesse afin de garantir aux Canadiens l’obtention de résultats supérieurs et la pertinence des activités de la GRC.

Intention du processus

Dotation anticipée - : Un bassin de candidats qualifiés sera créé et pourrait servir à pourvoir des postes de diverses durées. Il y a plusieurs postes vacants. Ce bassin sera utilisé pour doter des postes à Regina, Edmonton et Winnipeg.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un diplôme d’études secondaires* ou les alternatives approuvées par l’employeur
* il s'agit généralement de l'achèvement de la 12e année

Équivalence des diplômes

Expérience de l’utilisation de MS-Word et d’Excel.

Expérience du travail dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide, où le volume de travail est élevé, le tout centré sur le service à la clientèle.

Expérience récente* et appréciable** de la prestation de services de soutien aux responsables de l’achat de biens et de services. Il pourrait s’agir du soutien de toute activité liée à l’achat de biens ou de services ou à un marché pour des travaux de construction pour une organisation. Les candidats ou les candidates doivent démontrer qu’ils répondent à au moins un (1) des critères suivants :
VIII. fournir des avis et des conseils à des clients concernant l’achat de biens ou de services ou un marché pour des travaux de construction;
IX. valider ou réviser la documentation que doivent produire les clients pour procéder à un achat;
X. rédiger des documents d’appel d’offres;
XI. gérer les contrats (c.-à-d. les entrées de marchandises, la facturation, les paiements, le traitement des modifications, etc.);
XII. mener le processus de négociation avec les fournisseurs;
XIII. obtenir les soumissions des fournisseurs;
XIV. recevoir les soumissions.
Remarque : *On entend par expérience récente une expérience acquise au cours des deux (2) dernières années et par expérience appréciable** une expérience de six (6) mois consécutifs.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Diplôme ou diplôme d’études appliquées d’une université, ou certificat ou diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu dans un domaine lié au poste à doter.

Équivalence des diplômes

Expérience de l’utilisation d’un système informatisé de gestion des finances, des approvisionnements ou de l’inventaire (p. ex. le Système intégré des finances et du matériel [SAP] utilisé pour traiter des données ou un système équivalent, un système d’approvisionnement au paiement, un système de planification des ressources d’entreprise (PRE) ou Ariba).

Expérience récente* et appréciable** de l’utilisation de diverses méthodes pour acquérir des biens et des services.

Expérience récente* et appréciable** de l’acquisition de biens ou de services liés à la TI.

Expérience récente* et appréciable** de l’acquisition de services de construction.

Expérience récente* et appréciable** de la gestion de projet.

Remarque: *On entend par expérience récente une expérience acquise au cours des deux (2) dernières années et par expérience appréciable** une expérience de six (6) mois consécutifs.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité de communiquer efficacement à l’oral.

Capacité de communiquer à l’écrit.

Capacité d’établir l’ordre de priorité de son travail afin de composer avec des délais serrés et des demandes nombreuses et difficiles à concilier.

Responsabilité

Sens du service à la clientèle

Souplesse

Relations interpersonnelles efficaces

Gestion de la qualité

Résolution de problèmes

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires à l’occasion, au besoin.

Volonté et capacité de se déplacer à des fins professionnelles ou de formation par différents moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci ainsi que des avions des lignes commerciales et des petits aéronefs, et de se rendre jusqu’à des endroits isolés).

Conditions d'emploi

Cote de sécurité : Cote de fiabilité approfondie de la Gendarmerie royale du Canada.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.

La GRC s’est engagée à se doter d’un effectif compétent, diversifié et représentatif de la population canadienne que nous servons. Nous souscrivons au principe d’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer votre appartenance à l’un des quatre groupes visés suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres d’une minorité visible. Vous trouverez le formulaire d’autodéclaration dans la demande d’emploi en ligne.

Les candidats doivent fournir l'original de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/.

Des stratégies de gestion du volume comme la sélection aléatoire, l’approche descendante ou le recours aux qualifications constituant un atout peuvent être utilisées. Si vous possédez l’une des qualifications constituant un atout (autres qualifications), veillez à fournir des réponses détaillées dans le questionnaire de sélection.

Le candidat retenu devra fournir un document original prouvant sa citoyenneté canadienne ou son statut de résident permanent avant le rendez-vous. Il est possible qu’on demande à d’autres candidats de fournir ce type de document à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants seront acceptés en tant que preuve : certificat de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), certificat de conservation de citoyenneté, certificat de citoyenneté et carte de résident permanent.

Le candidat sélectionné doit obtenir une cote de sécurité de la GRC. Le processus comprend également une entrevue de sécurité ou de fiabilité et une enquête sur les antécédents financiers, la scolarité, les expériences professionnelles, les références, les activités en ligne et la consommation d’alcool ou de drogue, entre autres.

La personne retenue devra travailler à Regina, en Saskatchewan, à Edmonton, en Alberta, ou à Winnipeg, au Manitoba. Conformément à la directive actuelle du Secrétariat du Conseil du Trésor, un modèle de travail hybride pourrait être une possibilité.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils portent au poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour les étapes suivantes.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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