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Postes administratifs variés

Numéro de réference
IRB23J-053995-000036

Numéro du processus de sélection
23-IRB-EA-BA-157038

Organization
Commission de l'immigration et du statut de refugie du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
1

Classification
AS01, CR05, PM01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
2170

Équité en matière d'emploi
1865 (85.9%)

Exclu
22 (1%)

Projeté dans
2148 (99%)

Soumissions des candidats (2170)

Équité en matière d'emploi 85.9% 1865

Éliminé 1% 22

Projeté 99% 2148

Équité en matière d'emploi(1865)

Femmes 64.6% 1402

Minorité visible 53.9% 1170

Autochtone 1.2% 27

Personnes handicapées 7.5% 163

Langue

Anglais 71.8% 1559

Français 28.2% 611

Statut

Citoyens 75.8% 1645

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Postes administratifs variés

Numéro de référence : IRB23J-053995-000036
Numéro du processus de sélection : 23-IRB-EA-BA-157038
Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada
Calgary (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario), Île de Montréal (Québec)
AS-01, CR-05, PM-01
54 878 $ à 60 130 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada

Date limite : 1 mars 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Comme la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada s’engage à mener des processus de sélection inclusifs et sans obstacles, vous pouvez demander une mesure d'adaptation si vous avez une limitation fonctionnelle ou un handicap qui pourrait avoir un impact sur votre rendement, et ce, à n'importe quelle étape du processus de sélection, tels que lors de la soumission de votre candidature en ligne, pour compléter un examen, un test écrit et/ou pour participer à une entrevue.

Les mesures d'adaptation en matière d'évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans modifier les critères évalués, et pour permettre aux candidats de démontrer pleinement leurs capacités.

Si vous êtes invité à participer à un examen, un test écrit ou à une entrevue, vous recevrez un courriel contenant des renseignements supplémentaires sur le format de l'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous avez besoin d'une mesure d'adaptation.

Toutes les informations reçues resteront confidentielles.

Si vous avez besoin de mesures d'adaptation, de soutien pour remplir et soumettre votre candidature ou si vous n'êtes pas en mesure de postuler en ligne, veuillez en faire la demande dès que possible à l’adresse indiquée ci-dessous, sous la rubrique « Personnes-ressources », avant la date de clôture de cette occasion d’emploi.

Pour plus de renseignements sur le processus en lien avec les "Mesures d’adaptation en matière d’évaluation", veuillez-vous référer au lien suivant : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation/comment-faire-une-demande-de-mesures-dadaptation.html

Milieu de travail

À la CISR, nous ne nous limitons pas à accepter les différences, nous les célébrons!

C’est avec fierté et passion que nous nous efforçons activement de rendre la CISR plus représentative et plus inclusive de la société que nous servons. Les décisions que nous prenons aujourd'hui se répercuteront au Canada pour les générations à venir. Nous ne pourrons offrir des services publics de meilleure qualité, plus accessibles et plus inclusifs qu'en ayant une main-d'œuvre inclusive avec une diversité d'expériences, de perspectives et d'antécédents qui reflètent le Canada d'aujourd'hui et de demain. Nous sommes engagés à aider les talents diversifiés à s’épanouir. Êtes-vous membre d'un ou plusieurs des groupes suivants : peuples autochtones, peuples noirs et autres personnes racialisées, personnes avec un handicap, femmes ou LGBTQ2+? Êtes-vous à la recherche d'opportunités continues d'avancement et de faire une différence? Si vous partagez notre vision d'un Canada fort et inclusif, venez faire partie de l'équipe de CISR!

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter des postes bilingues.

⭐Un bassin de candidats partiellement ou entièrement qualifiés peut être établi à partir de ce processus de sélection et peut être utilisé pour doter des postes similaires avec diverses durées, divers profils linguistiques, divers lieux, ainsi que diverses autorisations de sécurité au sein de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

👨‍🎓 Études :
- Un diplôme d’études secondaires* ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience. L’agencement acceptable se définit comme étant la réussite de trois années d’études secondaires et 2 années d’expérience dans un domaine pertinent au poste à combler.

* Vous devez fournir une preuve d'études dans le cadre de ce processus. Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et/ou diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer sur « Équivalence des diplômes » ci-dessous.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
- Anglais essentiel
- Français essentiel
- Anglais et français essentiel
- Bilingue Imperatif* : BBB/BBB
- Bilingue Imperatif* : CCB/CCB
- Bilingue Imperatif* : CCC/CCC
- Bilingue Imperatif* : PPB/BBB
- Bilingue Imperatif* : PPB/PPB

* Si vous souhaitez être considéré(e) pour des postes bilingues, veuillez noter que si vos résultats sont expirés ou que vous n’avez pas de résultats valides et transférables, il sera demandé d’effectuer les évaluations de langue seconde pour les 3 compétences (compréhension de l’écrit, expression écrite ainsi qu’expression orale) dès le début des évaluations dans le cadre de ce processus de sélection

Renseignements sur les exigences linguistiques

✅ Compétences :
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
- Travailler efficacement avec les autres
- Faire preuve d’intégrité et de respect
- Réflexion approfondie
- Sens du service à la clientèle
- Souci du détail
- Capacité à suivre les instructions
- Communication orale
- Communication écrite

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout :
01. Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l’éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter
02. Expérience de travail à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR)
03. Expérience de travail au sein d’un tribunal ou d’un tribunal quasi judiciaire
04. Expérience à interpréter et à appliquer la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés (LIPR)
05. Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un environnement de ressources humaines à l'extérieur de la fonction publique fédérale
06. Expérience dans la prestation de services de soutien administratif en dotation à la fonction publique fédérale
07. Expérience dans la prestation de services de soutien administratif en relations de travail à la fonction publique fédérale
08. Expérience dans la prestation de services de soutien administratif en rémunération à la fonction publique fédérale
09. Expérience dans la prestation de services de soutien administratif en classification à la fonction publique fédérale
10. Expérience dans la prestation de services de soutien administratif en langues officielles à la fonction publique fédérale
11. Expérience de fournir aux clients des options, des recommandations ou des instructions
12. Expérience d’analyser, préparer ou réviser des documents
13. Expérience dans la coordination et le suivi des activités financières, telles que (mais sans s’y limiter) engagements, prévisions ou gestion budgétaire
14. Expérience de l'utilisation d'un logiciel de gestion relation client (SAP, PeopleSoft/MyGCHR, NOVA, Cisco, Oracle, etc.)
15. Expérience dans la saisie, l’extraction, la compilation, ou la manipulation de données dans un système de gestion de l'information ou dans une feuille de calcul (Excel)
16. Expérience dans l'utilisation de Microsoft Office, notamment Word, Excel ou Outlook
17. Expérience dans la prestation de services de soutien administratif*

* Les services de soutien administratif se définissent comme étant, (mais sans s’y limiter): Préparer et corriger la correspondance ou autres documents, assurer la coordination ou le suivi des communications, classer des documents, préparer des dossiers ou des réunions, réservation de salles, ou autres tâches connexes

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Exigences opérationnelles :
- Être apte et disposé à travailler selon des horaires flexibles
- Être apte et disposé à travailler des heures supplémentaires

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

➡ Une entrevue sera faite.
➡ Une plateforme de recrutement numérique pourrait être utilisée pour certaines parties des évaluations du processus d'évaluation.
➡ Une ou plusieurs qualifications constituant un atout peuvent être appliquées dans ce processus de sélection.
➡ Des mécanismes de gestion de volume peuvent être utilisés.
➡ Toutes les informations recueillies au cours du processus de sélection, depuis le moment de la candidature jusqu'à la fin du processus, peuvent être utilisées pour évaluer les candidats
➡ Nous vous souhaitons bonne chance dans le cadre de ce processus, si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec nous, en prenant soin de référer au numéro de processus de sélection dans le titre du courriel (23-IRB-EA-BA-157038_CR-05)

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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