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Agent(e) des services à la clientèle

Numéro de réference
DFO23J-011310-003003

Numéro du processus de sélection
23-DFO-MAR-EA-RGEXOFF-570191

Organization
Peches et Oceans Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification
PM03

Ville
Bridgewater

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
100

Équité en matière d'emploi
69 (69%)

Exclu
31 (31%)

Projeté dans
69 (69%)

Soumissions des candidats (100)

Équité en matière d'emploi 69% 69

Éliminé 31% 31

Projeté 69% 69

Équité en matière d'emploi(69)

Femmes 40% 40

Minorité visible 41% 41

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 11% 11

Langue

Anglais 88% 88

Français 12% 12

Statut

Citoyens 54% 54

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) des services à la clientèle

Numéro de référence : DFO23J-011310-003003
Numéro du processus de sélection : 23-DFO-MAR-EA-RGEXOFF-570191
Pêches et Océans Canada - Bureau du secteur du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse
Bridgewater (Nouvelle-Écosse)
PM-03
65 547 $ à 70 622 $

Date limite : 1 mars 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le ministère des Pêches et Océans Canada (MPO) suit les directives du Bureau du dirigeant principal des ressources humaines concernant l'introduction d'un modèle de travail hybride commun à l'ensemble de la fonction publique fédérale. Ce modèle hybride commun fera en sorte que les fonctionnaires travailleront sur place au moins deux ou trois jours par semaine. L'Agent(e) des services à la clientèle devra travailler sur place à Bridgewater en Nouvelle-Écosse.

Milieu de travail

L'Agent(e) des services à la clientèle travaille en étroite collaboration avec ses collègues MPO et en collaboration avec les groupes communautaires, des communautés et des organisations autochtones, d’autres ministères fédéraux, des gouvernements municipales et provinciaux , et d’autres organisations partenaires à assurer un réseau durable de ports de pêche commerciaux accessibles.

Principales responsabilités :
- Établir et entretenir des relations avec les clients, y compris les représentants des administrations portuaires, des conseils municipaux et de tout autre groupe de tiers.
- Exécution de projet.
- Offrir un appui aux gestionnaires et aux membres de l’équipe, notamment des conseils, des directives et des recommandations.
- Analyser les données et tout autre renseignement concernant les ports et les administrations portuaires.
- Coordonner les réunions et y participer.
- Gérer les nombreuses demandes, ce qui peut impliquer des contraintes de temps et de courts délais.
- Se déplacer par voiture, par avion ou par traversier pour se rendre aux collectivités côtières et éloignées, selon le besoin.

Intention du processus

Ce processus de sélection vise à combler un poste de façon permanente (indéterminée) à Bridgewater en Nouvelle-Écosse. Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourra être utilisé pour combler des postes similaires sur une base permanente ou temporaire au sein de Pêches et Océans Canada dans la Région des Maritimes.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
• Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
• Expérience dans la fourniture de conseils, d'orientations et de supervision fonctionnelle aux clients
• Expérience dans la conduite de discussions visant à résoudre des questions complexes
• Expérience dans la fourniture de conseils et de recommandations à la direction sur des questions de nature complexe
• Expérience dans l'établissement de relations et la promotion de partenariats avec des clients externes
• Expérience de la gestion de systèmes de classement et de dossiers électroniques et manuels.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS :
• Capacité à hiérarchiser la charge de travail afin de respecter les délais tout en travaillant sous pression
• Capacité à communiquer efficacement par écrit
• Capacité à communiquer efficacement à l’oral

QUALITÉS PERSONNELLES :
• Faire prevue d’intégrité et de respect
• Réflexion
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
• Diplôme post-secondaire ou une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.
• Expérience dans la conduite de recherches, d'études et/ou d'analyses approfondies dans un environnement professionnel.
• Expérience dans la gestion de projets.
• Expérience de travail avec des organisations bénévoles à but non lucratif.
• Expérience des pratiques générales de comptabilité et des exigences connexes en matière de rapports.
• Expérience dans l'élaboration, l'administration et la supervision de contrats

BESOINS ORGANISATIONNELS :
• Afin d’appuyer nos efforts visant à réaliser un effectif diversifié, la priorité pourrait être accordée aux candidats faisant partie d’un groupe visé par l’équité en matière d’emploi : personnes handicapées, minorités visibles, Autochtones ou femmes

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
• Heures supplémentaires occasionnelles
• Exigences de voyage occasionnelles

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Dans le cadre du questionnaire de présélection, vous devez clairement démontrer comment vous respectez les exigences en matière d’études et d’expérience énoncées dans la liste des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout (autres qualifications). Le fait de mentionner que l’exigence est respectée ou d’énumérer les responsabilités assumées actuellement ou par le passé ne constitue pas une justification suffisante. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets qui démontrent clairement que vous répondez aux exigences. Le curriculum vitæ peut être utilisé comme source secondaire pour valider les qualifications décrites. Les commentaires comme « voir mon curriculum vitæ ci-joint » ne sont pas acceptés et peuvent entraîner le rejet de votre candidature. Votre candidature risque de ne pas être retenue si vous ne fournissez pas ces renseignements dans le format demandé.

Selon le poste à pourvoir, l’une ou l’autre des qualifications constituant un atout peut également être considérée comme une qualification essentielle, et seuls les candidats et les personnes ayant un droit de priorité et qui possèdent ces qualifications seront pris en compte pour ce poste en particulier.

L’équité en matière d’emploi contribue à créer une fonction publique solide et durable en faisant en sorte que l’effectif soit représentatif de la riche diversité de la population canadienne. À Pêches et Océans Canada, nous reconnaissons la valeur d’un effectif représentatif pour notre organisation. Nous célébrons la richesse des personnes qui forment la main-d’œuvre de l’organisation, où la diversité de pensée, de culture, d’ethnicité, d’âge, d’orientation sexuelle et d’expériences est considérée comme un atout inestimable. Ensemble, nous pouvons relever de nouveaux défis, encourager l’innovation par la diversité, favoriser la prospérité et agir positivement sur le lieu de travail et les personnes que nous servons.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Au cours de ce processus de sélection, nous vous encourageons à démontrer comment votre travail bénévole (p. ex. participation à des comités, à des activités syndicales, à des réseaux d’employés, à des travaux communautaires) vous a permis d’acquérir de l’expérience et de perfectionner des compétences, des qualités personnelles, etc., qui s’appliquent à ce poste.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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