Numéro de réference
SVC23J-055998-000028
Numéro du processus de sélection
2023-SVC-EA-HQ-570402
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
24
Classification
AR07, ENENG06
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
110
Équité en matière d'emploi
59
(53.6%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
110
(100%)
Équité en matière d'emploi 53.6% 59
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 110
Femmes 25.5% 28
Minorité visible 36.4% 40
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 53.6% 59
Français 46.4% 51
Citoyens 84.5% 93
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : ***EXTENSION DE LA DATE DE CLÔTURE***
Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.
Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
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📌 Vous avez de la difficulté à postuler? Vous voulez en savoir plus sur le processus d'embauche? Venez rencontrer les RH pour une session de Questions & Réponses «Open Mic» pour les postulants qui se tiendra le mardi 21 février 2023. (Veuillez cliquer sur le lien dans l'en-tête de l'annonce). Nous avons hâte d’échanger des informations avec vous!
📌«Open Mic» – Q&R Postulants – Mardi 21 février 2023
17h00 à 17h50 (Heure de l'Est) - Session en anglais
18h00 à 18h50 (Heure de l'Est) - Session en français
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❗LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT - INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE ❗
Vous DEVEZ fournir une lettre d'accompagnement. Dans ce document, vous devez fournir des exemples concrets et détaillés pour démontrer clairement comment vous rencontrez les expériences énumérées dans les qualifications essentielles requises pour le poste.
Le comité de sélection ne peut pas faire de suppositions sur votre expérience. Il ne vous suffit pas de dire que vous avez les qualifications requises ou d’énumérer vos fonctions actuelles ou passées. Une approche efficace consiste à rédiger un ou deux paragraphes pour démontrer que vous avez l’expérience requise, et à vous assurer que des détails clairs et précis sont fournis. Vous devez démontrer clairement comment, quand et où vous avez acquis chaque qualification, en fournissant des exemples. Les informations fournies sur votre expérience doivent être étayées par votre curriculum vitae. Si vous ne fournissez pas les informations demandées ci-dessus dans le format requis, votre candidature pourrait être rejetée du processus.
Dans votre application en ligne, il vous sera aussi demandé d'élaborer sur les études constituant un atout et les expériences constituant un atout qui s'appliquent à vous et ce, avec un niveau de détail suffisant qui démontre comment, quand et où ces qualifications ont été acquises en s'appuyant sur des exemples.
***** Votre capacité à communiquer efficacement par écrit sera évaluée dans votre application *****
Les Services immobiliers de SPAC offrent une gamme complète de services aux ministères et organismes fédéraux. Cela comprend les locaux à usage de bureaux, la gestion de projets, les services immobiliers et les services spécialisés (géomatique, environnement, architecture et ingénierie), y compris la gestion de plusieurs biens d’ingénierie fédéraux (ponts, barrages, autoroutes et cales sèches), ainsi que l’acquisition et la cession de biens immobiliers fédéraux.
La Direction générale de la science et de l’infrastructure parlementaire (DGSIP) de SPAC est en charge de renforcer la communauté scientifique canadienne par le renouvellement de l'infrastructure scientifique fédérale. Elle travaille en partenariat avec les ministères et organismes scientifiques fédéraux, ainsi que d’autres intervenants gouvernementaux, pour mettre en œuvre une initiative transformatrice afin de maintenir l’écosystème scientifique canadien fort et concurrentiel.
Nous avons actuellement des postes à pourvoir dans les secteurs de services suivants : Réalisation de projets dans le Secteur de la capitale nationale (RPSCN), le secteur Services de gestion de projets (SSGP) et Laboratoires Canada (DGSIP).
La Réalisation de projets dans le Secteur de la capitale nationale (RPSCN) est le secteur responsable de l’exécution, du leadership et de l’orientation en ce qui a trait aux grands projets immobiliers relatifs aux locaux de bureaux dans le Secteur de la capitale nationale. Son objectif est de planifier et de gérer la livraison réussie de grands projets pour les clients des Services immobiliers. Le secteur Services de Gestion de projets (SSGP) participe à la planification et à la réalisation d’une vaste gamme de projets, comme les acquisitions et les améliorations de biens immobiliers, l’aménagement de locaux à bureaux ainsi que les travaux de construction, de rénovation et de restauration des biens (bâtiment, pont, barrage, route, etc.). Le programme de Laboratoires Canada, au sein de la Direction générale de la science et de l’infrastructure parlementaire (DGSIP), favorise la mise en place d’une nouvelle infrastructure scientifique partout au Canada en revitalisant les laboratoires scientifiques et technologiques fédéraux, en plus de restaurer et de moderniser les bâtiments et les terrains de la Colline du Parlement.
Vous êtes un gestionnaire de projet, un ingénieur ou un architecte principal à la recherche d’un nouveau défi professionnel? Vous souhaitez travailler dans un environnement dynamique ou vous pourrez mettre en application vos solides compétences en leadership et en gestion de projet pour apporter des changements positifs dans le Secteur de la capitale nationale et dans l’ensemble du Canada? Alors ce poste est pour vous! Services publics et Approvisionnement Canada est à la recherche de personnes talentueuses pour pourvoir immédiatement plusieurs postes de directeur de projet.
✨ Qui sommes-nous? ✨
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Services publics et approvisionnement Canada (SPAC) gèrent l'un des portefeuilles immobilier les plus importants et les plus diversifiés au pays et est le spécialiste des biens immobiliers du gouvernement du Canada.
Plus précisément, nous sommes des professionnels de l'immobilier spécialisés dans l'aménagement du lieu de travail, l'architecture, l'ingénierie, l'immobilier ainsi que la gestion des biens et des installations. Nous intervenons dans tous les aspects de l'immobilier, des stratégies d'investissement initiales et de la construction et la location d'installations, jusqu'à l'entretien, la réparation et l'aliénation des biens immobiliers.
SPAC a beaucoup à offrir :
❋ Salaires concurrentiels et augmentations annuelles;
❋ Apprentissage continu et avancement professionnel – nous avons un centre de carrières exclusif pour vous aider à bâtir votre carrière au sein du gouvernement fédéral;
❋ Régime de pension et d’avantages sociaux avantageux;
❋ Jusqu'à trois (3) semaines de vacances par an, qui augmentent avec le nombre d’années de service;
❋ Conditions de travail souples – possibilité de faire du télétravail et d'avoir un horaire de travail comprimé afin de maintenir un équilibre entre votre travail et votre vie personnelle.
⭐ Nous sommes Un seul SPAC ! ⭐
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Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
❋ cinq réseaux de la diversité;
❋ un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
❋ l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
❋ un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
❋ un Bureau de l’accessibilité et;
❋ un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).
Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!
📢 Nous sommes à la recherche de personnes talentueuses pour joindre notre équipe!
L'intention est de doter des postes pour des durées indéterminées dans la Région de la Capitale nationale. Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés sera établi et pourrait être utilisé pour doter des postes bilingues identiques ou similaires avec des durées d’emploi variées (intérim, durée déterminée, durée indéterminée, mutation, affectation, détachement) au sein du ministère des Services publics et Approvisionnement Canada.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement "Veuillez rédiger une lettre d'accompagnement qui explique clairement comment vous rencontrez les critères de mérite essentiels suivants: Études et expérience. À l'aide d'exemples concrets, décrivez où, quand et comment vous avez acquis les études et expériences essentielles. Les exemples utilisés doivent illustrer la complexité, la diversité et la portée de votre expérience (❗référez-vous à la section « Messages importants » pour plus d'information ❗) ***** Votre capacité à communiquer efficacement par écrit sera évaluée dans votre application *****"
🌎 𝗘𝗧𝗨𝗗𝗘𝗦 - 𝗘𝗦𝗦𝗘𝗡𝗧𝗜𝗘𝗟𝗟𝗘
▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫
𝗘𝗡‑𝗘𝗡𝗚‑𝟲 – 𝗜𝗻𝗴𝐞𝗻𝗶𝗲𝘂𝗿𝘀 :
ET1 : Un grade* d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en génie mécanique, en génie civil, en génie électrique, en génie aéronautique, en génie géologique, en architecture navale ou dans un autre domaine du génie lié aux fonctions du poste.
OU
𝗔𝗥-𝟬𝟳 – 𝗔𝗿𝗰𝗵𝗶𝘁𝗲𝗰𝘁𝗲𝘀 :
ET2 : Un grade* en architecture d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
OU
𝗔𝗥-𝟬𝟳 – 𝗔𝗿𝗰𝗵𝗶𝘁𝗲𝗰𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗮𝘆𝘀𝗮𝗴𝗶𝘀𝘁𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗽𝗹𝗮𝗻𝗶𝗳𝗶𝗰𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗼𝘂 𝗽𝗹𝗮𝗻𝗶𝗳𝗶𝗰𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 :
ET3 : Un grade* d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en architecture paysagiste, planification urbaine, planification rurale, planification communautaire, ou dans toute autre discipline pertinente aux postes d’architectes paysagistes et de planificateurs ou de planificatrices.
Définitions :
* À moins qu’il ne soit autrement spécifié (p. ex. grade de maîtrise), le terme « grade » fait référence à un baccalauréat, tel qu’établi par les autorités scolaires compétentes.
📌 Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études. Pour les candidat(e)s qui ont un grade international, l'équivalence canadienne sera également demandée.
🌎 𝗘𝗫𝗣𝗘𝗥𝗜𝗘𝗡𝗖𝗘 - 𝗘𝗦𝗦𝗘𝗡𝗧𝗜𝗘𝗟𝗟𝗘
▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫
E1 : Expérience appréciable* de la gestion de projets ou de programmes immobiliers*** complexes** liés aux phases de la planification, de la conception et de la construction.
E2 : Expérience appréciable* de la gestion de processus d’approvisionnement complexes** liés à des projets d’architecture, d’ingénierie ou de construction de biens immobiliers***, ce qui comprend la préparation de demandes de propositions ou la définition de la portée du projet et la gestion des contrats et des finances.
E3 : Expérience appréciable* de la préparation de documents d’information, de la prestation de séances d’information aux clients, aux parties prenantes ou aux cadres supérieurs, et de la fourniture de conseils et de recommandations stratégiques.
E4 : Cinq (5) ans d’expérience de la gestion de personnes (employés, experts-conseils, entrepreneurs ou équipes multidisciplinaires), y compris de l’attribution de tâches et de l’évaluation du rendement.
* On entend par « expérience appréciable » une expérience dont l’étendue, l’ampleur et la portée sont associées à la gestion d’une vaste gamme d’activités diverses et complexes en tant qu’élément clé de votre travail pendant environ dix (10) ans.
** Les projets complexes doivent présenter au moins quatre des caractéristiques suivantes : un niveau de sécurité élevé, un niveau de difficulté technique élevé, une grande valeur, d’importants éléments patrimoniaux, une conception durable, une autre forme d’exécution, des interdépendances avec d’autres programmes ou projets, la participation de parties prenantes multiples et diverses nécessitant une gouvernance particulière et des communications organisées, ou des approbations requises des autorités centrales (telles que le Conseil du Trésor ou un conseil d’administration ou l’équivalent dans le secteur privé).
*** Les projets immobiliers sont définis comme de nouvelles constructions ou des rénovations (p. ex. l’aménagement intérieur) et comprennent toutes les structures telles que les bâtiments, les bâtiments et structures patrimoniaux, les actifs de génie (ponts, barrages, infrastructures maritimes, routes ou sur un terrain), les infrastructures souterraines, les ouvrages de soutènement en terre ou les ouvrages bâtis équivalents qui comprennent également des laboratoires, nouveaux bâtiments complexes emblématiques ou installations industrielles. L'infrastructure maritime comprend des actifs tels que des quais, des jetées ou des cales sèches.
🌎 𝗘𝗫𝗜𝗚𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦 𝗢𝗣𝗘𝗥𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘𝗟𝗟𝗘𝗦
▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫
Être prêt et apte à se rendre dans des lieux industriels ou sur des chantiers de construction actifs, à y accéder et à y travailler.
Être prêt à faire occasionnellement des heures supplémentaires à court préavis, et être en mesure de le faire.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Les candidats doivent posséder au minimum un niveau CBC/CBC ou supérieur pour être nommés à un poste. Tous les postes à doter sont bilingues, et leur niveau est impératif à la nomination. Les candidats seront évalués et devront démontrer qu’ils détiennent un niveau de compétence C en compréhension de l’écrit et en interaction orale (niveau avancé) et un niveau de compétence B à l’écrit (niveau intermédiaire). Les candidats qui ne présentent pas des résultats d’évaluation de langue seconde (ELS) valides devront se soumettre à une évaluation de langue seconde. Les candidats doivent s’attendre à ce que cette évaluation (au minimum la compréhension de l'écrit et l'écrit) soit entreprise au cours du processus de sélection.
Renseignements sur les exigences linguistiques
🌎 𝗖𝗢𝗡𝗡𝗔𝗜𝗦𝗦𝗔𝗡𝗖𝗘𝗦 - 𝗘𝗦𝗦𝗘𝗡𝗧𝗜𝗘𝗟𝗟𝗘
▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫
C1 : Connaissance des principes et des pratiques de gestion de projets, y compris la gestion de contrats.
🌎 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗘𝗧𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦 - 𝗘𝗦𝗦𝗘𝗡𝗧𝗜𝗘𝗟𝗟𝗘
▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫
C1 : Créer une vision et une stratégie.
C2 : Mobiliser les personnes.
C3 : Préserver l’intégrité et le respect.
C4 : Collaborer avec les partenaires et les parties prenantes.
C5 : Promouvoir l’innovation et orienter le changement.
C6 : Obtenir des résultats.
C7 : Service à la clientèle – Niveau 3 – Favoriser un service à la clientèle de grande qualité.
🌎 𝗖𝗔𝗣𝗔𝗖𝗜𝗧𝗘𝗦 - 𝗘𝗦𝗦𝗘𝗡𝗧𝗜𝗘𝗟𝗟𝗘
▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫
CA1 : Capacité de préparer des documents d’information, de présenter et de formuler des recommandations.
CA2 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA3 : Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Pour en savoir plus sur les compétences clées en leadership (niveau du directeur), veuillez consulter le site Web suivant : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership.html
Pour en savoir plus sur la compétence en service à la clientèle (niveau 3), veuillez consulter le site Web suivant : https://www.canada.ca/fr/services-publics-approvisionnement/organisation/responsabilisation/service-clientele/competence.html
Pour en savoir plus sur le Code de valeurs et d’éthique du secteur public, veuillez consulter le site Web suivant : https://www.tbs-sct.canada.ca/pol/doc-fra.aspx?id=25049#app1
🌎 𝗘𝗧𝗨𝗗𝗘𝗦 - 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗧𝗜𝗧𝗨𝗔𝗡𝗧 𝗨𝗡 𝗔𝗧𝗢𝗨𝗧
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ETA1 : Maîtrise en génie ou en architecture.
ETA2 : Titre actuel d’ingénieur ou d’ingénieure au Canada avec une spécialisation dans un domaine du génie lié aux fonctions du poste.
ETA3 : Titre actuel d’architecte professionnel au Canada avec une spécialisation dans un domaine de l’architecture lié aux fonctions du poste.
ETA4 : Attestation valide de professionnel de la gestion de projet du Project Management Institute (PMI)
ETA5 : Posséder une autre formation, attestation ou études en gestion de projets.
ETA6 : Attestation professionnelle en durabilité des infrastructures.
🌎 𝗘𝗫𝗣𝗘𝗥𝗜𝗘𝗡𝗖𝗘 - 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗧𝗜𝗧𝗨𝗔𝗡𝗧 𝗨𝗡 𝗔𝗧𝗢𝗨𝗧
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EA1 : Expérience de la prestation de services de gestion de projets ou de services techniques d’ingénierie ou d’architecture dans les phases de planification, de conception ou de construction de projets qui sont des laboratoires ou des installations à vocation scientifique.
EA2 : Expérience de la prestation de services de gestion de projets ou de services techniques d’ingénierie ou d’architecture dans les phases de planification, de conception ou de construction d’un projet de bâtiment patrimonial.
EA3 : Expérience de la planification, de la gestion ou de la réalisation de grands projets d’infrastructure.
EA4 : Expérience de l’évaluation ou de la mise en œuvre de technologies d’écologisation à faibles émissions de carbone et à haut rendement énergétique.
EA5 : Expérience de la fourniture d’une orientation fonctionnelle et de conseils d’experts sur les pratiques de gestion de projets dans le cadre de projets immobiliers dans le contexte du gouvernement fédéral.
EA6 : Expérience de travail dans le cadre d’une ou de plusieurs autres formes de réalisation de projets comme la conception-construction, la gestion de la construction, les partenariats public-privé (PPP).
EA7 : Expérience de la gestion de projets dans un cadre de gouvernance comprenant des phases et des points de décision.
EA8 : Expérience de la conduite de projets ou de l’approbation de financements par l’intermédiaire du processus de présentation au Conseil du Trésor ou de mémoires au Cabinet, ou d’un conseil d’administration ou de l’équivalent dans le secteur privé.
EA9 : Expérience de l’établissement et du maintien de partenariats et de la collaboration avec des gouvernements provinciaux ou territoriaux ou des administrations municipales, des organismes de réglementation, des organisations non gouvernementales, des membres de l’industrie, des communautés autochtones, d’autres ministères fédéraux ou des organisations internationales.
🌎 𝗕𝗘𝗦𝗢𝗜𝗡𝗦 𝗢𝗥𝗚𝗔𝗡𝗜𝗦𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘𝗟𝗦
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En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
🌎 𝗖𝗢𝗡𝗗𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗗’𝗘𝗠𝗣𝗟𝗢𝗜
▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫
Cote de fiabilité ou cote de sécurité de niveau secret.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
❗ RÉINSTALLATION ❗
Les candidats retenus doivent être disposés et capables de déménager et de travailler à Ottawa ou à Gatineau. Bien que les modalités de travail flexibles soient une option, SPAC a opté pour un modèle hybride qui conserve des possibilités de travail à distance combinées à du travail en personne au bureau.
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📌 Pour postuler en ligne, vous devrez d’abord créer un compte sur le site Emplois GC. Une fois votre compte créé, retournez sur l’affiche d’emploi et sélectionnez le bouton « Postuler en ligne » ci-dessus.
📌 Veuillez-vous assurer de lire TOUS les points énumérés ci-dessous, car cette section contient des informations importantes sur le processus de candidature. Si vous ne lisez pas ces points et ne suivez pas ces directives, des renseignement requis pourraient être omis de votre candidature, ce qui pourrait entrainer l’élimination de votre candidature du processus de sélection.
📌 Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de votre preuve de citoyenneté.
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📋 PROCESSUS DE DEMANDE D'EMPLOI - Comment postuler – 1ère étape 📋
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👉 SEULES LES DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES 👈
🔎 DIRECTIVES - Lorsque vous rédigez la lettre d'accompagnement et répondez aux questions de présélection, assurez-vous de :
Ⓐ Montrer clairement comment vous possédez chacune des exigences (études et expérience) en répondant aux questions en ligne, et donner des exemples concrets et précis d’actions répondant directement à l’expérience recherchée.
Ⓑ Inclure quand l’exemple a eu lieu (de « mois à année » à « mois à année »), le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comment vous l’avez fait, quel était votre rôle dans la situation, et quel a été le résultat.
Ⓒ Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Lorsque vous faites référence à une expérience acquise dans un contexte d’équipe, décrivez comment votre rôle se démarquait du rôle des autres
Ⓓ Validation des qualifications; les commentaires tels que « voir à mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et peuvent entraîner le rejet de votre demande. Les informations fournies sur votre expérience devraient être étayées par votre curriculum vitae.
Ⓔ L’absence de DÉTAILS peut entraîner le rejet de votre candidature, car le comité d’évaluation peut ne pas disposer de renseignements suffisants pour déterminer si vous répondez aux qualifications requises.
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📋 ÉVALUATION : Une fois que votre candidature a été retenue – 2e étape 📋
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Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés dans l’évaluation des candidats. Veuillez également prendre note que certaines compétences seront évaluées de façon globale. Ceci signifie que les candidats peuvent passer par toutes les étapes de l’évaluation, y compris l’étape de la vérification des références pendant laquelle une note globale sera attribuée et indiquera la mention « réussite » ou « échec ».
Certaines évaluations peuvent être effectuées à distance, y compris des évaluations par téléconférence ou par vidéoconférence.
Au cours du processus de demande d'emploi ou d’évaluation, la tricherie et le plagiat sont considérés comme des formes d’inconduite et ne sont pas autorisés. Toute personne trouvée en train de tricher, y compris celles qui aident les autres à tricher, peut être renvoyée du processus de sélection.
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📌 Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants de mentionner leur(s) langue(s) de préférence dans leur demande d'emploi.
📌 Nous prévoyons communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats dans le cadre de ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande d'emploi, une adresse de courriel valide et fonctionnelle en tout temps, et qui accepte les messages d’expéditeurs inconnus.
📌 Selon le nombre de candidats, des besoins du ministère et des plans de gestion des ressources humaines, des stratégies de gestion du volume peuvent être utilisées pour gérer les candidatures.
📌 Ce processus de dotation devrait avancer rapidement avec un test en ligne non supervisé de la langue seconde (compréhension de l'écrit et expression écrite) qui aura lieu en mars suivi par un examen écrit en avril et les entrevues en mai-juin. Nous pouvons utiliser divers outils et méthodes d'évaluation tels que des questions écrites, une entrevue et des vérifications des références. Vous devez posséder les qualifications essentielles pour être nommé à un poste. Les candidats peuvent être tenus de répondre aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels.
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𝗔𝗨𝗧𝗥𝗘𝗦 𝗜𝗡𝗙𝗢𝗥𝗠𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 - 𝗧𝗔𝗖𝗛𝗘𝗦
Le(la) Directeur(trice) de projet dirige et contrôle tous les aspects de l’élaboration et de la réalisation de projets ou de programmes immobiliers très techniques, très complexes et de grande valeur en dirigeant le travail d’équipes au cours des diverses phases de lancement, de planification, de définition, d’exécution et de clôture pour respecter les exigences relatives au calendrier, aux coûts, à la portée et à la qualité, conformément aux engagements du Ministère envers le client. Il/elle supervise la surveillance, l’examen et l’acceptation des travaux des fournisseurs de services et des travaux de construction. Cela comprend le contrôle des ressources, la gestion financière et l’administration des contrats dans le cadre de projets ou de programmes de travaux de ministères et d’organismes fédéraux.
• Gérer une équipe d’experts professionnels et techniques qui formulent des conseils et fournissent des services liés à la planification, à la conception, à la construction, à la conservation ou à l’entretien des travaux d’ingénierie sur les systèmes, les structures, les équipements ou les processus des bâtiments.
• Gérer le travail accompli par une grande unité multidisciplinaire.
• Donner des conseils faisant autorité professionnelle en matière de génie à la haute direction et aux équipes de projet de SPAC et d’autres ministères et diriger les équipes chargées de fournir des services techniques au soutien de projets complexes ou de grande visibilité.
• Gérer, prévoir et planifier les besoins en ressources et les budgets de l’unité et son volume de travail, gérer la capacité par rapport à la demande des ressources humaines et affecter des budgets au besoin pour s’assurer de la prestation continue et cohérente de services pour répondre aux demandes des clients.
• Établir les objectifs, le plan d’activités, le plan de travail et les stratégies de l’unité. Mettre en œuvre des mesures au besoin pour s’assurer que l’organisation dans son ensemble réalise ses objectifs, priorités et engagements et contribuer aux activités opérationnelles stratégiques à cet égard.
• Exercer un leadership en ce qui concerne l’élaboration de politiques, normes et procédures en vue des travaux réalisés au Ministère ou dans d’autres ministères, ou pour ceux-ci.
• Garantir la qualité de tous les travaux préparés par les employés et s’assurer que les travaux livrés aux clients répondent à leurs besoins.
• Diriger l’élaboration et la préparation de divers documents à l’intention des clients et de la haute direction.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.