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Gestionnaire de projet

Numéro de réference
SVC23J-023672-000080

Numéro du processus de sélection
2023-SVC-PAC-EA-569765

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
35

Classification
AR05, ENENG04

Ville
Vancouver

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
56

Équité en matière d'emploi
36 (64.3%)

Exclu
20 (35.7%)

Projeté dans
36 (64.3%)

Soumissions des candidats (56)

Équité en matière d'emploi 64.3% 36

Éliminé 35.7% 20

Projeté 64.3% 36

Équité en matière d'emploi(36)

Femmes 21.4% 12

Minorité visible 51.8% 29

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 75% 42

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire de projet

Numéro de référence : SVC23J-023672-000080
Numéro du processus de sélection : 2023-SVC-PAC-EA-569765
Services publics et Approvisionnement Canada - Biens immobiliers - Services professionnels et techniques
Vancouver (Colombie-Britannique)
AR-05, EN-ENG-04
104 135 $ à 125 336 $ ((EN-ENG-4: 104,135 $ à 121,451 $ / AR-5: 107,614 $ à 125,336 $))

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur la façon de soumettre votre demande d'emploi en ligne : Déchiffrez le code

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 13 mars 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

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Vous devrez démontrer en quoi vous satisfaites aux qualifications essentielles (c. à d. l’expérience) en répondant aux questions de présélection en ligne. Vous devrez donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement que vous satisfaites aux critères d’études et d’expérience qui figurent dans la rubrique « Qualifications essentielles ». Le comité de présélection ne peut présumer de votre expérience. Il n’est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d’énumérer vos responsabilités actuelles.

Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ.

Si vous ne fournissez pas les renseignements ci dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Tâches

Les candidats retenus travailleront dans un environnement d’équipe multidisciplinaire situé dans la région du Pacifique et géreront des projets immobiliers de plusieurs millions de dollars, tels que :
• Le projet de réaménagement du Centre Sinclair, qui sera probablement réalisé dans le cadre d’un PPP;
• Des autoroutes, des installations sécurisées, des laboratoires, la cale sèche d’Esquimalt, des sites contaminés, etc.

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

L’objectif du processus est de pourvoir initialement deux postes à durée indéterminée/permanents dans le cadre du projet de réaménagement du Centre Sinclair. Ce projet sera axé sur la mise en valeur du patrimoine, la durabilité et l’intégration urbaine. Les résultats de ce processus pourraient également être utilisés en vue de pourvoir des postes identiques ou semblables de diverses durées, et qui pourraient nécessiter différentes autorisations de sécurité, à Services publics et Approvisionnement Canada dans la région du Pacifique.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Attestation professionnelle:
• Agrément à titre d’ingénieur ou d’architecte au Canada.

Expérience:
• *Expérience appréciable de la gestion de projets immobiliers** complexes.

• Expérience de la gestion de projets de construction, de rénovation et de réparation d’infrastructures immobilières.

• Expérience de la gestion de projets de construction, de rénovation et de réparation d’infrastructures immobilières.

*L’expérience appréciable sera évaluée sur la base de l’exécution d’activités complexes dans une grande variété de situations sur une période prolongée.

**On entend par « projet immobilier » des travaux de construction, de rénovation et de restauration visant les bâtiments et autres ouvrages, les améliorations et les autres services publics de surface, de sous-sol ou en surplomb.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences:
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
• Service à la clientèle – Niveau 1

Remarque : Pour en savoir plus sur les compétences en service à la clientèle, veuillez consulter le lien suivant : https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html

Capacités:
• Capacité de communiquer efficacement par écrit
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout:
• Expérience de la gestion de projets immobiliers multidisciplinaires d’une grande complexité, avec une attention particulière aux partenariats public-privé (PPP) ou à d’autres modes de réalisation de projets tels que la conception-construction (CC), la conception-construction-financement (CCF) et la conception-construction-financement-entretien (CCFE).

• Expérience en matière de financement, d’assurances et de paiements échelonnés relativement à d’autres formes de prestation de services.

• Expérience de la gestion de grands projets complexes de locaux et de biens immobiliers à intervenants multiples et de haut niveau (visibilité publique exceptionnelle, attention des médias, sensibilité politique, importance, échéancier critique, etc.) faisant intervenir de grandes équipes de projet et de nombreux locataires aux besoins divers.

• Expérience de la prise en compte et de l’avancement d’objectifs et de cibles de durabilité (p. ex. certifications LEED Platine et Or, carboneutralité et technologies vertes).

• Expérience de la gestion de projets comportant un volet patrimonial.

• Expérience du travail avec les groupes autochtones dans le cadre de projets immobiliers.

• Expérience de la gestion de projets portant sur les infrastructures de pont et d’autoroute.

• Expérience de la gestion de projets dans un environnement où il faut traiter un grand nombre de dossiers civils/maritimes ou industriels.

• Expérience de la gestion de projets dans des installations sécurisées telles que des prisons ou des postes frontaliers.

• Expérience de la gestion de projets concernant des immeubles à bureaux ou à vocation particulière, notamment des projets d’aménagement, de rénovation importante ou de construction.

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

• Diverses cotes de sécurité exigées : cote de fiabilité ou cote de niveau « Secret ».

• Accepter et être en mesure, dans l’avenir, de se soumettre à d’autres vérifications de sécurité et de conserver d’autres cotes de sécurité, par exemple de niveau « Secret » et de niveau « Secret approfondi », pour répondre aux besoins du gouvernement et des clients.

• L’attestation professionnelle doit être maintenue tout au long de l’emploi.

• Posséder un permis de conduire valide OU pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne possédant un permis de conduire, conformément à la politique du Conseil du Trésor.

• Accepter et être en mesure de travailler à des projets dans des milieux actifs et dangereux, notamment des chantiers de construction en Colombie-Britannique et au Yukon.

• Accepter et être en mesure de travailler sur des projets dans des milieux sécurisés tels que des installations carcérales, des postes frontaliers canado-américains, etc.

REMARQUE :
1. Les candidats retenus doivent répondre à ces conditions d’emploi pendant toute la durée de l’emploi.

2. Les conditions d’emploi peuvent varier selon le poste à pourvoir.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous avons l’intention de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent au processus de sélection doivent joindre à leur demande une adresse courriel valide et s’assurer qu’elle fonctionne en permanence et qu’elle accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie électronique bloquent ce genre de message). Les candidats ont la responsabilité d’aviser la personne-ressource dont le nom est indiqué sur la présente offre d’emploi de tout changement concernant leurs renseignements personnels.

Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé à ce poste. D’autres qualifications peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée. Certaines qualifications, essentielles et autres, seront évaluées durant l’examen de votre candidature. Il vous incombe de fournir des exemples appropriés, qui illustrent comment vous possédez chaque qualification. Autrement, votre candidature pourrait être rejetée.

Les références pourraient faire l’objet d’une vérification.

Les candidats pourraient être convoqués à passer une entrevue.

Un examen pourrait avoir lieu.

Il se peut que l’on vous demande de fournir des renseignements supplémentaires pour confirmer les qualifications constituant un atout.

Vous devez fournir une preuve de vos titres professionnels.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix.

Une sélection aléatoire ou descendante pourrait être utilisée pour déterminer les candidatures qui seront évaluées aux étapes subséquentes du processus de sélection.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Les candidats de l’extérieur de la fonction publique fédérale devront défrayer les coûts de leur(s) déplacement(s) pendant les différentes étapes d’évaluation.

Nous remercions d’avance ceux et celles qui auront soumis une demande d’emploi.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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