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Adjoint(e), Services intégrés

Numéro de réference
FNA23J-021107-000066

Numéro du processus de sélection
2022-FNA-CSB-EA-160

Organization
Agence de la consommation en matiere financiere du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
5

Classification
AS01, AS02, RE02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
63

Équité en matière d'emploi
46 (73%)

Exclu
34 (54%)

Projeté dans
29 (46%)

Soumissions des candidats (63)

Équité en matière d'emploi 73% 46

Éliminé 54% 34

Projeté 46% 29

Équité en matière d'emploi(46)

Femmes 54% 34

Minorité visible 34.9% 22

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 58.7% 37

Français 41.3% 26

Statut

Citoyens 77.8% 49

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e), Services intégrés

Numéro de référence : FNA23J-021107-000066
Numéro du processus de sélection : 2022-FNA-CSB-EA-160
Agence de la consommation en matière financière du Canada - Services intégrés
Ottawa (Ontario)
AS-01, AS-02, RE-02 - Voir messages importants**
50 600 $ à 63 100 $ (Taux de rémunération de l'ACFC 2021 en cours de révision)

Date limite : 24 avril 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

**Ce poste est classifié au niveau RE-02, qui est équivalent aux groupes et niveaux identifiés ci-dessus.

Comment postulez:

Veuillez ne pas soumettre de lettre d’accompagnement. La sélection sera basée sur les réponses aux questions de présélection, alors lisez-les attentivement et fournissez des réponses complètes qui démontrent la profondeur et l’étendue de votre expérience.

Pour être pris en considération, vos réponses aux questions de sélection doivent expliquer clairement comment vous répondez aux exigences essentielles en matière d’éducation et d’expérience, sinon vous ne serez pas présélectionné dans la prochaine phase du processus. Les candidats ne seront pas contactés pour obtenir des informations manquantes ou incomplètes. Fournissez des exemples spécifiques et concrets de vos antécédents de travail en ce qui concerne chaque exigence d’expérience essentielle et tout applicable. Concentrez-vous vraiment sur ce que vous avez fait! Votre cv sera utilisé pour valider vos exemples.

Comme ce processus peut être utilisé pour doter des postes similaires, des qualifications supplémentaires (qualifications constituant un atout, exigences opérationnelles) peuvent être utilisées pour la présélection des candidats(es) et/ou choisir parmi les candidats(es) qualifiés(es) pour des postes spécifiques. Si vous possédez l’une de ces qualifications, veuillez répondre « oui » à la question associée dans votre demande et vous assurer que vous démontrez clairement, à l’aide d’exemples concrets et spécifiques, en quoi vous satisfaisiez aux exigences.

Tâches

Les professionnels de l’administration de l’ACFC jouent un rôle important dans le soutien des principales activités de l’Agence. L’ACFC est à la recherche de personnes dynamiques et axées sur le service à la clientèle pour se joindre à l’Équipe des services administratifs des Services intégrés. En tant qu’adjoint aux services intégrés, vous fournirez une vaste gamme de services de soutien administratif à la Direction générale des services de gestion et à l’Agence. Certaines de vos fonctions peuvent inclure:

• Coordonner les services d’accueil en accueillant les visiteurs de l’agence et en annonçant leur arrivée au personnel, en escortant les invités si nécessaire
• Coordonner le courrier et les services de messagerie entrants et sortants, y compris le traitement, l’enregistrement et la distribution, et assurer le bon fonctionnement du matériel et des fournitures suffisantes
• Coordonner la logistique pour les réunions des directions générales et les événements de l’agence tels que tous les trimestres, les retraites de gestion, les séances de planification, la formation, etc., y compris la préparation des formulaires d’approbation et des paiements d’accueil requis, et faire des préparatifs de voyage / réclamations
• Coordonner les dossiers physiques et les services de gestion de l’information pour la direction générale.
• Tenir à jour la documentation et les dossiers électroniques.
• Traiter les paiements et les achats par carte d’achat,
• Travailler avec un système intégré de gestion financière (SAP) pour traiter les paiements de factures, produire des rapports et fournir une analyse budgétaire au gestionnaire.
• Répondre aux demandes de renseignements généraux du personnel et prendre des mesures en conséquence.

Milieu de travail

La protection des consommateurs de services financiers fait partie intégrante de la surveillance du secteur financier par le gouvernement du Canada. L'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) veille à ce que les entités financières sous réglementation fédérale se conforment aux mesures de protection des consommateurs, favorise l'éducation financière et sensibilise les consommateurs à leurs droits et responsabilités.

L’ACFC est un petit organisme distinct assujetti à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). Nous avons notre propre système de classification unique (RE et REX) avec les équivalences pertinentes mentionnées ci-dessus et nous offrons la même pension que l’administration publique centrale. De plus, en tant qu'employé de l'ACFC, vous bénéficierez de:
• un salaire compétitif;
• l’admissibilité à la rémunération au rendement pour tous les niveaux de classification au sein de l'organisation;
• un ensemble complet d’avantages sociaux comprenant: les régimes de soins de santé et de soins dentaires; les prestations d’invalidité; Assurance-vie;
• un minimum de quatre (4) semaines de congé annuel par année;
• un lieu de travail hybride avec des options de télétravail* et des horaires de travail flexibles;
• un large éventail de possibilités d’apprentissage; et,
• un soutien solide pour le bien-être des employés et la santé mentale, y compris l’accès au programme confidentiel d’aide aux employés.

* Le lieu de travail désigné pour ce poste est au centre-ville d’Ottawa (Ontario). Ce poste exigera que le titulaire travaille au bureau au moins 2-3 jours par semaine. Pour plus d’informations sur nos exigences et conditions de télétravail, veuillez nous contacter.

Nos employés sont notre force et nous sommes à la recherche de professionnels très engagés et talentueux pour se joindre à notre équipe!

Intention du processus

Le but de ce processus est de doter un poste de durée indéterminée (permanent).

La préférence pourraient être accordée aux candidats et candidates qui sont membres d'un ou plusieurs des groupes d'équité en matière d'emploi : les Autochtones, les personnes handicapées et les membres d'un groupe de minorité visible.

Ce processus de sélection peut être utilisé pour doter des postes similaires ou identiques avec différents profils de sécurité et diverses durées.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Qualfications essentielles:

Diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience dans un domaine pertinent lié au poste.

Équivalence des diplômes

E1. Expérience dans la prestation de services de soutien administratif* dans un environnement de travail;

E2. Expérience de la prestation de services à des clients internes ou externes; et

E3. Expérience de la coordination des demandes d'aménagements/d'installations avec plusieurs fournisseurs de services (tels que les agences centrales, la gestion immobilière et d'autres fournisseurs de services internes ou externes).

*Les services de soutien administratif peuvent comprendre, sans toutefois s’y limiter : fournir des informations, de l’aide et des conseils par téléphone, par courriel ou en personne; à planifier et à organiser des réunions; à acheter du mobilier, des fournitures ou de l’équipement de bureau et à en tenir des stocks; à travailler dans une salle de courrier; à travailler dans une zone de dossiers; à tenir à jour des dossiers; à organiser des voyages; à traiter des demandes de remboursement de frais de voyage et à payer des factures.)

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout:

AE1: Expérience en préparation de demandes d’achat et de l’achat de fournitures de bureau.

AE2 : Expérience de l’utilisation de logiciels de traitement de texte et de tableurs..

AE3: Expérience de l’aliénation des actifs se servant de GCSurplus et/ou GCtransfert.

AE4. Expérience avec l’utilisation d'un système financier tel que SAP

AE5. Expérience de la prise d'arrangements de voyage

AE6: Expérience de la gestion du calendrier d’un directeur ou d’un cadre supérieur de la préparation de la logistique et des documents d'appui pour les réunions

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Faire preuve d'intégrité et de respect;
Réflexion approfondie;
Travailler efficacement avec les autres;
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action.

Capacité d’établir des priorités, d’organiser le travail, et de respecter des délais serrés;
Capacité à travailler sous pression;
Capacité à communiquer efficacement par écrit; et
Capacité à communiquer efficacement à l’oral.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

OR1 - Être apte et disposé à lever et à déplacer quotidiennement des boîtes, du mobilier et du matériel pesant jusqu’à 75 livres sur une base régulaire.

OR1 - Être apte et disposé à travailler des heures supplémentaires au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les employés indéterminés de la fonction publique qui sont au même groupe et niveau ou à un niveau équivalent pourraient être considérés pour une mutation.

Veuillez indiquer clairement le groupe et niveau de votre poste substantif ainsi que votre statut d'emploi dans votre curriculum vitae et/ou votre formulaire de demande. Veuillez également assurer que votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) est inclus dans votre demande.

Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés dans ce processus de sélection. Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées afin d’évaluer les qualifications identifiées sur l'énoncé des critères de mérite.

Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. On demande aux candidats et candidates d'indiquer la langue officielle de leur choix dans leur demande d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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