Numéro de réference
WCO23J-049998-000009
Numéro du processus de sélection
23-WCO-EA-SAS-302
Organization
Developpement economique Canada pour les Prairies
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
15
Classification
EX04
Ville
Saskatoon
Taper
Externe
Total
27
Équité en matière d'emploi
19
(70.4%)
Exclu
6
(22.2%)
Projeté dans
21
(77.8%)
Équité en matière d'emploi 70.4% 19
Éliminé 22.2% 6
Projeté 77.8% 21
Femmes 33.3% 9
Minorité visible 33.3% 9
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 77.8% 21
Résidents permanents 0% 0
Souhaitez-vous vivement améliorer le monde? Souhaitez-vous créer une économie et des emplois sur lesquels les citoyens et citoyennes de la Saskatchewan peuvent compter dans l’avenir? Avez-vous toujours voulu diriger une équipe solide qui réussit en toutes circonstances dans un environnement exigeant où les activités se déroulent à un rythme rapide? Voici enfin votre chance! Développement économique Canada pour les Prairies (PrairiesCan) est à la recherche d’un sous-ministre adjoint ou d’une sous-ministre adjointe qui dirigera sa région de la Saskatchewan.
À PrairiesCan, nous investissons dans notre personnel, dans nos collectivités et dans notre économie. Chaque membre de notre personnel contribue à notre réussite et à celle de notre région. Nous travaillons ensemble pour aider les entreprises à se montrer plus concurrentielles et plus innovantes. Nous développons et diversifions nos collectivités locales, et nous mettons en valeur les atouts des provinces des Prairies.
Relevant directement du président ou de la présidente, le sous-ministre adjoint ou la sous-ministre adjointe de la région de la Saskatchewan fait partie intégrante du Comité exécutif de PrairiesCan et de l’équipe de la haute direction. Vous devrez assurer la prestation des programmes de développement économique régional de la Saskatchewan. Vous serez responsable du leadership et de la représentation au sein de la région. Vous ferez valoir les intérêts des Prairies dans le processus décisionnel national et dans les politiques de programme afin de favoriser la transformation économique régionale.
Ce que vous devez apporter au rôle :
• Vous êtes un leader visionnaire, qui fait la promotion de l’innovation et qui aide le personnel à s’adapter au changement.
• Grâce à votre esprit d’entreprise et à votre intégrité infaillible, vous mobilisez le personnel pour obtenir des résultats.
• Vous comprenez les politiques publiques et savez comment faire des investissements judicieux.
• Vous avez un esprit critique et une passion et des compétences en matière de politiques publiques.
• Vous possédez de l’expérience pour ce qui est de bâtir des relations et de collaborer.
Développement économique Canada pour les Prairies fait la promotion du développement de l’économie de l’Ouest canadien et fait valoir les intérêts des Prairies dans la politique économique nationale. Grâce à son administration centrale à Edmonton et à sa présence dans les provinces de l’Ouest et à Ottawa, PrairiesCan offre divers services aux entreprises et des investissements qui améliorent la société canadienne par le développement et la diversification de l’économie.
PrairiesCan est l’un des meilleurs employeurs du Canada en raison de son soutien aux employés, de son milieu de travail novateur et de sa capacité à améliorer la vie des Canadiens et Canadiennes. PrairiesCan dépend de la qualité de son personnel, et notre personnel est génial! Nous avons à cœur d’améliorer le Canada grâce à notre travail et à la façon dont nous le faisons. Selon le personnel, PrairiesCan représente un des meilleurs ministères fédéraux. Pour conserver cette culture de haute performance, PrairiesCan embauche les meilleurs talents et offre une expérience d’emploi exceptionnelle. Nous sommes dévoués à notre mission et donnons le meilleur de nous-mêmes chaque jour.
Nous pourvoirons un poste permanent à temps plein. Ce processus peut être utilisé pour diverses périodes d’affectation, y compris, mais sans s’y limiter, les nominations pour une période déterminée ou indéterminée, les affectations internes, les détachements, les mutations et les nominations intérimaires. Il pourrait aussi être utilisé pour des postes avec diverses exigences de sécurité, exigences linguistiques et conditions d’emploi. Nous sommes prêts à partager le bassin de candidats avec nos partenaires de la fonction publique fédérale qui ont des besoins semblables.
COMMENT POSTULER : Dans le cadre de ce processus, nous accepterons les candidatures transmises par l’entremise du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), mais nous acceptons aussi les curriculums vitæ et les lettres de présentation transmises par courriel. Si vous préférez, vous pouvez envoyer vos documents à en veillant à indiquer votre nom et « Sous-ministre adjoint ou sous-ministre adjointe, région de la Saskatchewan » sur la ligne Objet de votre message.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement
Études
• Les candidats et candidates possédant l’expérience requise doivent répondre aux exigences du poste en ce qui concerne les études (c’est-à-dire une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience).
Expérience:
• Expérience considérable de la prestation de leadership stratégique et de directives dans l’élaboration ou la mise en œuvre d’initiatives, de programmes et de stratégies complexes en matière de politiques.
• Expérience de la direction d’une organisation (publique ou privée) axée sur le développement économique.
• Expérience considérable du leadership dans la gestion de questions complexes en matière de ressources humaines et financières.
• Expérience considérable de la prestation de conseils stratégiques, de la formulation de recommandations et de la présentation d’informations à la haute direction sur des questions complexes et délicates.
• Expérience considérable de la collaboration et du maintien de partenariats avec des intervenants internes et externes
*REMARQUE : Par expérience considérable, on entend la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement associée à l’exécution à temps plein de ces tâches depuis au moins cinq ans. Les questions complexes sont définies comme des questions présentant les caractéristiques suivantes : multidimensionnelles, délicates, confidentielles, affectant les partenaires/intervenants, créant un précédent ou ayant un impact majeur sur la fonction publique/le secteur privé et présentant un potentiel de couverture médiatique importante.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
• Éducation formelle dans un domaine lié aux tâches du poste.
• Vaste réseau de personnes-ressources en leadership commercial en Saskatchewan.
• Compétence et intérêt pour la prise de décisions fondée sur des preuves.
• Expérience de travail auprès de cadres supérieurs du gouvernement de la Saskatchewan.
• Expérience de la conception, de la gestion et de l’évaluation de programmes axés sur le développement économique ou les politiques publiques.
• Expérience de la prestation de conseils stratégiques à des ministres, à des directeurs généraux et à des présidents de conseils d’administration et de l’interaction avec ceux-ci.
• Expérience de la représentation et de la promotion des intérêts économiques de l’Ouest ou sur le plan régional.
• Profondeur, étendue et portée de l’expérience à l’égard de l’un ou l’autre des facteurs relatifs à l’expérience ou d’une combinaison de ceux-ci.
Bilingue - Non impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences clés en leadership:
• Créer et une vision et une stratégie.
• Mobiliser les gens.
• Maintenir intégrité et respect.
• Collaborer avec des partenaires et des intervenants.
• Obtenir des résultats.
• Promouvoir l’innovation et orienter le changement.
Besoins organisationnels :
Dans le but de mettre sur pied une main-d’œuvre diversifiée, la candidature des personnes se déclarant appartenir à un des groupes désignés suivants aux fins de l’équité en matière d’emploi pourrait être prise en considération : Autochtones, personnes en situation de handicap, membres des minorités visibles et femmes.
• Cote de sécurité de niveau « secret ».
• Volonté et capacité à faire des heures supplémentaires au besoin.
• Volonté et capacité à voyager à l’occasion.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
PrairiesCan est déterminée à offrir un environnement de travail inclusif et exempt d’obstacles, ce qui commence par le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, y compris en ce qui concerne la demande d’emploi, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous pour demander ce dont vous avez besoin. Tous les renseignements reçus relativement à des mesures d’adaptation seront considérés comme confidentiels.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.