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Gestionnaire, Services de gestion des locaux destinés aux clients

Numéro de réference
SVC23J-018619-000799

Numéro du processus de sélection
2023-SVC-EA-HQ-568926

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
6

Classification
AS06

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
79

Équité en matière d'emploi
49 (62%)

Exclu
20 (25.3%)

Projeté dans
59 (74.7%)

Soumissions des candidats (79)

Équité en matière d'emploi 62% 49

Éliminé 25.3% 20

Projeté 74.7% 59

Équité en matière d'emploi(49)

Femmes 44.3% 35

Minorité visible 29.1% 23

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 36.7% 29

Français 63.3% 50

Statut

Citoyens 82.3% 65

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Services de gestion des locaux destinés aux clients

Numéro de référence : SVC23J-018619-000799
Numéro du processus de sélection : 2023-SVC-EA-HQ-568926

PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ

Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.

Les descriptions de travail des postes AS-06 à doter ont beaucoup changé depuis la pandémie.
Les qualifications essentielles seront examinées.


Services publics et Approvisionnement Canada - Services immobiliers
Gatineau (Québec)
AS-06
95 209 $ à 102 712 $

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 13 février 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : **EXTENSION OF CLOSING DATE**

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Comment cela fonctionne-t-il ?
Étape 1 : Lisez l'annonce en entier. Vous voulez rejoindre notre équipe ! Faites-nous savoir que vous êtes intéressé ! 👍 Cliquez sur "Postuler en ligne".
Étape 2 : Parlez-nous de vous ! 😊 Joignez votre CV et répondez aux questions de sélection dans l'application en ligne.
Veuillez fournir des détails complets et approfondis sur votre formation et votre expérience ;
- Ne supposez pas que le comité de présélection a une connaissance préalable de vos antécédents, de vos qualifications ou de vos antécédents professionnels. Vous devez être précis et fournir des exemples/détails concrets pour chaque élément d'expérience, car les candidatures ne seront examinées que sur la base des informations fournies et votre curriculum vitae ne sera utilisé que comme source de vérification des informations ;
- Lorsque vous rédigez vos réponses aux questions de présélection, n'oubliez pas d'inclure les informations suivantes :
1. Nom du département ou de l'organisation où l'expérience a été acquise ;
2. Titre du poste occupé et durée (y compris les dates) pendant laquelle vous avez exercé les fonctions ;
3. Détails spécifiques des tâches, projets ou réalisations démontrant comment l'expérience a été acquise.
- Si vous ne fournissez pas suffisamment d'informations, votre candidature risque d'être rejetée.
du processus.
Étape 3 : Nous examinerons attentivement toutes vos qualifications. Si votre talent correspond à l'une de nos offres d'emploi immédiates ou à venir, nous pourrons vous contacter pour obtenir des informations complémentaires ou une évaluation. La création d'un environnement où les diverses perspectives sont valorisées commence par une auto-déclaration. Comptez sur vous et déclarez-vous en indiquant à quel(s) groupe(s) d'équité en matière d'emploi vous appartenez. Pour vous auto-déclarer, assurez-vous de cocher la case appropriée dans le formulaire de demande en ligne, à la section Équité en matière d'emploi.

- Divers outils d'évaluation peuvent être utilisés, tels que des tests standardisés, des entrevues, des références, la connaissance des membres du conseil d'administration, etc.
- Les évaluations de rendement récentes et passées peuvent être utilisées dans le cadre de l'évaluation. Par conséquent, il se peut que l'on vous demande de soumettre une copie de vos deux dernières évaluations de rendement dans le cadre de ce processus de sélection. Veuillez vous préparer à fournir cette documentation si elle est demandée par le comité de sélection.
- Selon le nombre de candidats, des stratégies de gestion du volume, telles que la sélection aléatoire, l'approche descendante et/ou l'établissement de points de coupure pour déterminer qui poursuivra le processus de dotation, peuvent être utilisées aux fins de la gestion des candidatures. Veuillez noter que, bien que vous puissiez atteindre la note de passage établie pour l'une ou l'autre des évaluations utilisées dans ce processus de dotation, la direction peut décider d'utiliser une note de passage plus élevée.

***Veuillez noter que votre capacité à communiquer par écrit sera évaluée à partir des réponses que vous fournirez aux questions de présélection de votre candidature.***

Pour être prise en considération, votre candidature doit expliquer clairement comment vous répondez aux critères suivants (qualifications essentielles).

Tâches

Gestionnaire, Services de gestion des locaux destinés aux clients
Le gestionnaire des services de gestion des locaux destinés aux clients (Gest. SGLDC) fournit des conseils au sujet des biens immobiliers à d’autres ministères fédéraux. Le ou la gestionnaire des SGLDC doit avoir une compréhension approfondie de la planification et le développement de stratégies en biens immobiliers en plus de diriger l’évaluation des exigences du client, et gérer des équipes de projets. Ce rôle est crucial pour le succès de nos clients, comme il aide à gérer leur portfolio d’espace.

Milieu de travail

⭐ Nous sommes Un seul SPAC ! ⭐
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s sera établi à partir de ce processus afin de doter, au sein du ministère des Services publics et Approvisionnement Canada, des postes identiques ou similaires ayant diverses exigences linguistiques, de sécurité, et/ou durées dans la région de la capitale nationale.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

✔ Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES

✔ Expérience dans la planification et le développement de stratégies et projets de *biens immobiliers.
✔ Expérience dans la prestation de conseils et d'orientations en matière de biens immobiliers aux clients et/ou aux intervenants.
✔ Expérience de la gestion et de la supervision d'employés, y compris la priorisation et l'attribution du travail et la prestation de conseils.

(*) Les biens immobiliers sont définis comme tout bien directement rattaché au terrain. Les biens immobiliers comprennent les bâtiments, les routes et les ponts. Les services immobiliers comprennent notamment la planification du portefeuille, la location, l’approvisionnement, l’aliénation, la planification, la gestion, la conception, la rénovation ou la construction.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT

✔ Expérience de la planification de programmes immobiliers pour recommander des options et des risques aux intervenants ou aux clients.
✔ Expérience de l’établissement et de la direction d’équipes de projet efficaces.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES

✔ Compétence en service client : Fournit un service client de haute qualité - niveau 2.
✔ Jugement.
✔ Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action.

CAPACITÉS

✔ Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
✔ Capacité de communiquer efficacement par écrit.
✔ Capacité à développer et à maintenir des relations efficaces avec les parties prenantes internes/externes et clients.
✔ Capacité à gérer et exécuter des activités simultanées qui peuvent avoir des délais changeants et/ou conflictuels.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

✔ Disposé et capable de travailler à distance au besoin.
✔ Volonté et capacité à voyager.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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