gJobs.ca

RECHERCHE CONCEPTEURS/TRICES DE PRODUITS D'APPRENTISSAGE !

Numéro de réference
CES23J-022747-000140

Numéro du processus de sélection
23-CES-PSOIB-ENA-155920-1

Organization
Ecole de la fonction publique du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
7

Classification
EDEDS01, EDEDS02, EDEDS03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
307

Équité en matière d'emploi
251 (81.8%)

Exclu
17 (5.5%)

Projeté dans
290 (94.5%)

Soumissions des candidats (307)

Équité en matière d'emploi 81.8% 251

Éliminé 5.5% 17

Projeté 94.5% 290

Équité en matière d'emploi(251)

Femmes 68.4% 210

Minorité visible 34.9% 107

Autochtone 1.6% 5

Personnes handicapées 9.1% 28

Langue

Anglais 78.5% 241

Français 21.5% 66

Statut

Citoyens 82.4% 253

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

RECHERCHE CONCEPTEURS/TRICES DE PRODUITS D'APPRENTISSAGE !

Numéro de référence : CES23J-022747-000140
Numéro du processus de sélection : 23-CES-PSOIB-ENA-155920-1
École de la fonction publique du Canada
Ottawa (Ontario)
ED-EDS-01, ED-EDS-02, ED-EDS-03
Affectation, Mutation, Indéterminé, Détachement, Déterminé
ED-EDS-01 : 70 954 $ to 82 698 $ / ED-EDS-02 : 85 010 $ to 90 327 $ / ED-EDS-03 : 90 726 $ to 96 441 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter École de la fonction publique du Canada

Vous ne savez pas comment postuler ? Regardez cette vidéo

Date limite : 25 janvier 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

⭐ La représentation, c'est important ! ⭐
***************************
À l'École de la fonction publique du Canada (ÉFPC), nous travaillons activement à la création d'un environnement où la diversité est valorisée. Cela commence par l'auto-déclaration. Nous vous invitons à vous autodéclarer en indiquant à quel(s) groupe(s) d'équité en matière d'emploi vous appartenez. Pour en savoir plus sur l'autodéclaration, visitez notre site Web : https://www.canada.ca/friservices/emplois/opportunites/gouvernement/lautodeclaration-parce-que-vous-comptez-pour-nous.html

À l'ÉFPC, nous nous engageons à offrir un environnement de travail diversifié, inclusif et sans obstacles. Avoir une main-d'oeuvre forte et diversifiée qui représente les Canadiens est l'un de nos objectifs.

Nous nous efforçons d'établir des pratiques de sélection et d'évaluation exemptes de préjugés qui offrent des chances égales à tous, y compris aux personnes appartenant à des groupes visés par l'équité en matière d'emploi ou à des groupes en quête d'équité, comme les Autochtones, les personnes racialisées, les personnes Noires, les personnes en situation de handicap, les membres des communautés 2SLGBTQQIA+ et les femmes. À cette fin, le comité de sélection sera diversifié et ses membres auront suivi une formation sur les préjugés inconscients et l'embauche inclusive.

📌 En répondant aux questions de présélection, vous devez fournir des exemples exhaustifs de votre expérience professionnelle qui démontrent clairement comment vous répondez aux critères spécifiés en matière d'expérience. Vos réponses doivent préciser clairement votre rôle dans l'exemple présenté. Un titre de poste ne suffit pas à démontrer que vous possédez le niveau d'expérience requis. Vous devez donc expliquer les responsabilités pertinentes que vous avez assumées et/ou les mesures que vous avez prises. Le fait de ne pas remplir entièrement le questionnaire ou de ne pas fournir suffisamment de détails en réponse aux questions, entraînera votre élimination du processus.

📌 Les qualifications constituant un atout seront utilisées à la présélection. Veuillez donc vous assurer d’indiquer clairement dans votre demande d’emploi comment vous répondez à ces qualifications.

Tâches

Si vous êtes un professionnel de la conception de produits d'apprentissage ou si vous êtes désireux de faire carrière dans ce domaine, l'ÉFPC souhaite embaucher des gens comme vous!

Les tâches couvrent toutes les étapes de développement de cours en ligne et virtuels, en débutant par les relations avec les communautés du gouvernement, à la conception pédagogique et à la création de visuels attrayants, en passant par la programmation des contenus jusqu’aux étapes de la mise en ligne.

C’est un environnement de développement collaboratif au rythme rapide où le travail d'équipe est au centre de nos processus.

Milieu de travail

📢 Qui sommes-nous ?
▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫
Voulez-vous travailler pour l'un des meilleurs employeurs du Canada? L'École de la fonction publique du Canada (ÉFPC) se classe au 3e rang de la liste des meilleurs employeurs du Canada de Forbes pour 2022. Consultez le site: Canada's Best Employers 2022 (forbes.com).

L'ÉFPC est la principale institution d'apprentissage de la fonction publique fédérale. Notre organisation joue un rôle essentiel dans l'élaboration et la prestation d'événements d'apprentissage et de programmes d'études en veillant à ce que les fonctionnaires soient bien outillés pour servir les Canadiens avec excellence.

En plus d'offrir un milieu de travail stimulant visant à soutenir le développement, la planification et la gestion de la carrière des employés de l'ÉFPC, nous vous offrons :

⭐ Un milieu de travail diversifié et inclusif
⭐ un respect dans toutes nos relations
⭐ une mobilisation des employés
⭐ une collaboration avec nos partenaires
⭐ une culture d'amélioration continue

Favorisant une meilleure conciliation travail-vie personnelle et un bien-être, notre ministère offre à tous ses employés un salaire concurrentiel, des vacances, des congés payés pour la famille et pour raisons médicales, des avantages sociaux complets et un régime de retraite attrayant.

Vous êtes prêt pour un nouveau défi et vous souhaitez vous joindre à une équipe dynamique et ambitieuse, cette opportunité pourrait être parfaite pour vous ! Veuillez soumettre votre candidature ! ✨

Intention du processus

L’intention de ce processus est de combler des postes aux groupes et niveaux ED-EDS-01, ED-EDS-02 et ED-EDS-03, avec différentes durées d'emploi au sein de l'ÉFPC. Un bassin de candidats et candidates partiellement qualifiés pourrait être établi afin de doter des postes identiques ou similaires afin de combler les besoins futurs au sein de l’ÉFPC.

👉 Agent(e), Conception de produits d'apprentissage (ED-EDS-01)
👉 Conseiller(ère), Conception de produits d'apprentissage (ED-EDS-02)
👉 Spécialiste, Conception de produits d'apprentissage (ED-EDS-03)

Les employés indéterminés, dans le même groupe et niveau ou l'équivalent, pourront être considérés pour une mutation, une affectation ou un détachement avant l’évaluation des autres appliquant(e)s.

Si vous êtes qualifiés dans un processus ED-EDS-01, ED-EDS-02 ou ED-EDS-03 dans un autre ministère, SVP le mentionner dans votre application.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

📖 ÉTUDES (Pour les 3 niveaux) 📖

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en éducation, en linguistique, en sociologie, en psychologie ou dans une autre spécialisation liée aux postes du groupe.

Remarque: Lorsque les études sont exigées, les candidats et candidates doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

💼 EXPÉRIENCES 💼

ED-EDS-01:
✔ Expérience de soutien dans la conception et le développement de matériels ou produits d’apprentissage.
(Par exemple, formation en virtuel ou en classe, apprentissage en ligne, ou apprentissage mixte.)
✔ Expérience à faire de la recherche et de l’analyse d’information

ED-EDS-02:
✔ Expérience dans la conception et le développement de matériels ou produits d’apprentissage pour adultes.
(Par exemple, formation en virtuel ou en classe, apprentissage en ligne, ou apprentissage mixte.)
✔ Expérience dans l’utilisation de la technologie et des approches innovantes pour soutenir la création de produits d’apprentissage.

ED-EDS-03:
✔ Expérience dans la conception et la gestion du développement de projets ou d’initiatives d’apprentissage pour adultes.
(Par exemple, formation en virtuel ou en classe, apprentissage en ligne, ou apprentissage mixte.)
✔ Expérience appréciable* dans la planification, la conception, le développement et l’évaluation d’un large éventail de solutions d’apprentissage efficaces à l’aide de divers outils et technologies d’apprentissage.
✔ Expérience dans l’engagement avec les apprenants, les experts en la matière, les groupes de travail, et/ou les partenaires et clients externes.

*Par « expérience appréciable », on entend la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement associée à l’exécution des fonctions d’une position.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
ED-EDS-01:
Anglais ou français essentiel
Bilingue - Impératif BBB/BBB

ED-EDS-02:
Anglais ou français essentiel
Bilingue - Impératif BBB/BBB
Bilingue - Impératif CBC/CBC

ED-EDS-03:
Bilingue - Impératif BBB/BBB
Bilingue - Impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

📋 CONNAISSANCES 📋

ED-EDS-01:
✔ Connaissance des principes d’apprentissage pour adultes dans la conception et le développement de produits d’apprentissage.

ED-EDS-02:
✔ Connaissance des principes d’apprentissage pour adultes dans la conception et le développement de produits d’apprentissage.
✔ Connaissance des tendances actuelles en matière d’apprentissage pour adultes.

ED-EDS-03:
✔ Connaissance des principes d’apprentissage des adultes dans la conception et le développement de produits d’apprentissage.
✔ Connaissance des diverses théories associées à l’apprentissage pour adultes.
✔ Connaissance des principes de gestion de projet ou de produit.

📖 COMPÉTENCES (Pour les 3 niveaux) 📖

✔ Communication interactive efficace
✔ Capacité de réflexion
✔ Accent sur le service à la clientèle
✔ Diversité, équité et inclusion
✔ Prendre l’initiative et s’orienter vers l’action
✔ Travailler efficacement avec les autres

📎 CAPACITÉ (Pour les 3 niveaux) 📎

✔ Capacité à prioriser et à gérer plusieurs activités avec de courts délais dans un environnement de travail au rythme rapide.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

💼 EXPÉRIENCES EN ATOUTS 💼

✔ Expérience dans la mise en œuvre des normes des règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.1.
✔ Expérience dans l’évaluation d’outils d’apprentissage et l’analyse des données connexes.
✔ Expérience dans l’application des principes de gestion de projet ou de produit.
✔ Expérience dans les différentes phases de la conception d’un produit d’apprentissage.
✔ Expérience liée aux réalités actuelles et historiques concernant les peuples autochtones au Canada.
✔ Expérience dans l’application des concepts d’intersectionnalité.
✔ Expérience de travail dans les domaines de l’équité, de la diversité et de l’inclusion.
✔ Expérience dans la promotion de la littératie numérique

📋 CONNAISSANCES EN ATOUTS 📋

✔ Connaissance des principes de conceptions centrés sur l’humain

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

📋 BESOIN ORGANISATIONNEL 📋

L’ÉFPC estime que pour être en mesure de servir efficacement le public, son effectif doit refléter la diversité de la population canadienne. Si vous êtes un Autochtone, une personne en situation de handicap, un membre d’un groupe racialisé* ou un membre du groupe en quête d’équité des communautés 2SLGBTQQIA+ et que vous souhaitez apporter des perspectives et des points de vue différents, nous vous encourageons à faire une autodéclaration dans le cadre de ce processus de dotation.

* Veuillez noter que ce groupe est désigné en ce moment comme les membres des minorités visibles dans la Loi sur l'équité en matière d'emploi.

COMMENT S’AUTODÉCLARER

Si vous êtes une personne Autochtone, une personne avec un handicap ou un membre des minorités visibles:
📌 Lorsque vous postulez à un emploi sur Emplois GC, remplissez la section Équité en matière d'emploi, sous la rubrique Exigences.

Si vous êtes un membre du groupe en quête d’équité des communautés 2SLGBTQQIA+ :
📌 Veuillez répondre à la question de présélection sur le groupe en quête d'équité dans le cadre de votre demande.

📎 BESOIN OPÉRATIONNEL (Pour les 3 niveaux) 📎

Consentir à travailler selon un horaire flexible et/ou effectuer des heures supplémentaires au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les personnes en situation de handicap qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne peuvent téléphoner au numéro sans frais suivant pour postuler : 1-800-645-5605.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0