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Analyste des biens immobiliers - Portefeuille parlementaire

Numéro de réference
SVC23J-055998-000027

Numéro du processus de sélection
2023-SVC-EA-HQ-568836

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
11

Classification
EC02, EC03, EC05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
44

Équité en matière d'emploi
33 (75%)

Exclu
6 (13.6%)

Projeté dans
38 (86.4%)

Soumissions des candidats (44)

Équité en matière d'emploi 75% 33

Éliminé 13.6% 6

Projeté 86.4% 38

Équité en matière d'emploi(33)

Femmes 27.3% 12

Minorité visible 47.7% 21

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 11.4% 5

Langue

Anglais 50% 22

Français 50% 22

Statut

Citoyens 81.8% 36

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste des biens immobiliers - Portefeuille parlementaire

Numéro de référence : SVC23J-055998-000027
Numéro du processus de sélection : 2023-SVC-EA-HQ-568836
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale de la science et de l'infrastructure parlementaire
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
EC-02, EC-03, EC-05
62 168 $ à 101 999 $

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Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 5 février 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

📢 Vos réponses aux questions de sélection seront utilisées comme principale source d'information et votre CV ne sera utilisé que s'il n'y a pas suffisamment d'informations pour déterminer si l'exigence est satisfaite. Donc, assurez-vous que votre formation et votre expérience sont bien démontrées dans votre CV.

Ce processus sera complété rapidement, l'intention est que toutes les entrevues soient terminées en peu de temps.

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⭐ Ce processus comprend trois (3) types de postes. Il est important de nous indiquer clairement pour quel(s) poste(s) vous postulez.

EC-02 : Analyste des biens immobiliers subalterne
EC-03 : Analyste des biens immobiliers subalterne
EC-05 : Analyste des biens immobiliers
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Tâches

En tant que Analyste des biens immobiliers, vous serez responsable de la planification, de l'organisation et de la coordination globales du portefeuille à l'appui du plan et de la vision à long terme de la Direction générale des sciences et de l'infrastructure parlementaire (https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/citeparlementaire-parliamentaryprecinct/rehabilitation/vplt-ltvp/2017-2018/page-1-fra.html). Cela comprend :

1. Gestion du programme : Ce groupe adopte une vision holistique des opérations du programme dans son ensemble. Ce groupe s'assure également que les plans et les priorités sont conformes au mandat du programme et aux priorités du Gouvernement du Canada et s'assure que les ressources appropriées sont disponibles et allouées.
2. Gestion du portefeuille : Ce groupe est responsable de s'assurer qu'un plan optimisé est en place afin d'atteindre les objectifs du programme, ainsi que la gestion et la surveillance continues du plan.
3. Gestion des actifs : Ce groupe crée des plans spécifiques pour chaque actif conformément aux objectifs du programme et au plan de portefeuille.
4. Gestion des investissements : Ce groupe examine les soumissions de projets pour s'assurer qu'elles sont conformes aux exigences de les politiques en matière d'investissements et assure l'alignement avec les stratégies du programme, du portefeuille et d'actifs. Ce groupe effectue également une revue approfondi des options proposées pour s'assurer que la meilleure option est sélectionnée.

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s sera établi à partir de ce processus afin de doter des postes identiques ou similaires ayant une exigence linguistique bilingue impérative (BBB/BBB ou CBC/CBC), sécurité (fiabilité ou secret), et/ou diverses durées.

Le bassin sera disponible à d'autres ministères. En posant votre candidature dans le cadre du présent processus, vous consentez à ce que les renseignements personnels associés à votre candidature soient communiqués à d’autres ministères souhaitant pourvoir des postes similaires.

Remarque : Bien que les candidats qualifiés dans le cadre de ce processus soient disponibles pour tous les ministères, les postes liés au portefeuille parlementaire sont situés dans Région de la capitale nationale . Pour ces postes, compte tenu de l'emplacement et de la proximité de la Cité parlementaire, l'intention est d'avoir un environnement de travail hybride (c'est-à-dire : quelques jours à la maison, quelques jours au bureau).

Postes à pourvoir : 11

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
𝗘𝗖-𝟬𝟮
De l’expérience au cours des cinq (5) dernières années, dans un contexte commercial de biens immobiliers
• Gestion immobilière et/ou administration des baux
• Gestion de projet et/ou de construction
• Gestion des installations
• Évaluation
• Gestion de portefeuille
• La gestion d'actifs
• Location
• Développement
• Aménagement du territoire et/ou développement de sites

𝗘𝗖-𝟬𝟯
Au moins une (1) année d’expérience au cours des cinq (5) dernières années, dans un contexte commercial de biens immobiliers
• Gestion immobilière et/ou administration des baux
• Gestion de projet et/ou de construction
• Gestion des installations
• Évaluation
• Gestion de portefeuille
• La gestion d'actifs
• Location
• Développement
• Aménagement du territoire et/ou développement de sites

𝗘𝗖-𝟬𝟱
au moins quatre (4) années d’expérience au cours des dix (10) dernières années, dans un contexte commercial de biens immobiliers
• Évaluation
• Gestion de portefeuille
• La gestion d'actifs
• Location
• Développement
• Aménagement du territoire et/ou développement de sites

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif
Bilingue - Impératif (BBB/BBB) et (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
Connaissance des principes de gestion projet.

COMPÉTENCES
• Compétence en service à la clientèle - Niveau 1: Fournir un service à la clientèle de grande qualité
• Créer une vision et une stratégie
•Obtenir des résultats

CAPACITÉS
• Capacité de communiquer efficacement par écrit
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCE OPÉRATIONNELLES
Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

EXGIENCES VARIÉES EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ:
-Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
-Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

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Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études et une preuve de citoyenneté. Pour les candidat(e)s qui ont un grade international, l'équivalence canadienne sera également demandée.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix.

La communication pour ce processus se fera par courriel. Les candidats ont la responsabilité de s’assurer que les coordonnées fournies sont exactes et mises à jour, au besoin.

Les candidats qui participent à ce processus de sélection devraient fournir une adresse courriel qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel).

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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