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Coordonnateur ou coordonnatrice des projets

Numéro de réference
FNA23J-021107-000065

Numéro du processus de sélection
2022-FNA-CSB-EA-178

Organization
Agence de la consommation en matiere financiere du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
5

Classification
AS04, RE03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
134

Équité en matière d'emploi
110 (82.1%)

Exclu
27 (20.1%)

Projeté dans
107 (79.9%)

Soumissions des candidats (134)

Équité en matière d'emploi 82.1% 110

Éliminé 20.1% 27

Projeté 79.9% 107

Équité en matière d'emploi(110)

Femmes 49.3% 66

Minorité visible 50% 67

Autochtone 4.5% 6

Personnes handicapées 6.7% 9

Langue

Anglais 82.8% 111

Français 17.2% 23

Statut

Citoyens 67.9% 91

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordonnateur ou coordonnatrice des projets

Numéro de référence : FNA23J-021107-000065
Numéro du processus de sélection : 2022-FNA-CSB-EA-178
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Ottawa (Ontario)
AS-04, RE-03 - Voir messages importants**
61 600 $ à 77 300 $ (Taux de rémunération de l'ACFC 2021 en cours de révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la consommation en matière financière du Canada

Date limite : 1 mars 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

** Ce poste est classifié au niveau RE-03 qui est équivalent au groupe et niveau identifé ci-dessus.

Comment postulez:

Veuillez ne pas soumettre de lettre d’accompagnement. La sélection sera basée sur les réponses aux questions de présélection, alors lisez-les attentivement et fournissez des réponses complètes qui démontrent la profondeur et l’étendue de votre expérience.

Pour être pris en considération, vos réponses aux questions de sélection doivent expliquer clairement comment vous répondez aux exigences essentielles en matière d’éducation et d’expérience, sinon vous ne serez pas présélectionné dans la prochaine phase du processus. Les candidats ne seront pas contactés pour obtenir des informations manquantes ou incomplètes. Fournissez des exemples spécifiques et concrets de vos antécédents de travail en ce qui concerne chaque exigence d’expérience essentielle et tout applicable. Concentrez-vous vraiment sur ce que vous avez fait! Votre cv peut être utilisé pour valider vos exemples.

Comme ce processus peut être utilisé pour doter plusieurs postes, des qualifications supplémentaires (qualifications constituant un atout, exigences opérationnelles) peuvent être utilisées pour la présélection des candidats(es) et/ou choisir parmi les candidats(es) qualifiés(es) pour des postes spécifiques. Si vous possédez l’une de ces qualifications, veuillez répondre « oui » à la question associée dans votre demande et vous assurer que vous démontrez clairement, à l’aide d’exemples concrets et spécifiques, en quoi vous satisfaisiez aux exigences.

Tâches

À titre de coordonnateur de projet, vous appuierez votre équipe de projet dans l’atteinte de ses objectifs. De ce fait, vous aurez la possibilité de travailler avec divers intervenants et vous exercerez les fonctions suivantes :

• collaborer avec des intervenants pour fixer des rendez-vous, apporter un soutien aux utilisateurs, faire le point sur les progrès, obtenir des commentaires et transmettre d’autres produits de communication liés au projet;
• tenir à jour les documents de projet;
• animer des séances publiques et internes d’essai d’assurance de la qualité;
• s’acquitter de tâches administratives générales, comme le rapprochement des feuilles de temps, la saisie de données, la gestion de la boîte courriel générique, etc.

Nous sommes à la recherche d’une personne qui a le souci du détail et qui est capable d’établir efficacement les priorités, de travailler de manière autonome, de travailler en équipe dans l’exécution d’un projet et de communiquer clairement à des groupes ayant divers degrés de compréhension technique.

Milieu de travail

La protection des consommateurs de services financiers fait partie intégrante de la surveillance du secteur financier par le gouvernement du Canada. L'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) veille à ce que les entités financières sous réglementation fédérale se conforment aux mesures de protection des consommateurs, favorise l'éducation financière et sensibilise les consommateurs à leurs droits et responsabilités.

L’ACFC est un petit organisme distinct assujetti à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). Nous avons notre propre système de classification unique (RE et REX) avec les équivalences pertinentes mentionnées ci-dessus et nous offrons la même pension que l’administration publique centrale. De plus, en tant qu'employé et employée de l'ACFC, vous bénéficierez de :

• un salaire compétitif ;
• l’admissibilité à la rémunération au rendement pour tous les niveaux de classification au sein de l'organisation ;
• un ensemble complet d’avantages sociaux comprenant: les régimes de soins de santé et de soins dentaires; les prestations d’invalidité; Assurance-vie ;
• un minimum de quatre (4) semaines de congé annuel par année ;
• un lieu de travail hybride avec des options de télétravail* ;
• un large éventail de possibilités d’apprentissage ; et,
• un soutien solide pour le bien-être des employés et la santé mentale, y compris l’accès au programme confidentiel d’aide aux employés.

*Le lieu de travail désigné est au centre-ville d’Ottawa, Ontario.

Nos employés et employées sont notre force et nous sommes à la recherche de personnes très engagées et talentueuses pour se joindre à notre équipe !

Intention du processus

Nous cherchons à doter deux (2) postes pour une durée indéterminée (permanente).

Poste 1 : Coordonnateur de projet, Services d’affaires, GI/TI

Poste 2 : Coordonnateur de projet, Recherche sur les consommateurs et expérimentation (Anticipatoire). La dotation de ce poste est anticipatoire.

Ce processus de sélection pourrait être utilisé pour doter des postes semblables ayant divers profils linguistiques et exigences de sécurité, et diverses durées.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

APPLICABLE AUX DEUX POSTES

Un diplôme d’études secondaires ou une équivalence approuvée par l’employeur*

*Les équivalences au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :

Une note satisfaisante obtenue au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’équivalence au diplôme d’études secondaires; OU une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

📌 IMPORTANT 📌 Si vous avez un diplôme international, veuillez indiquer si vous avez obtenu votre équivalence canadienne. À noter que ceci sera valider en cours de processus.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

APPLICABLE AUX DEUX POSTES

E1: Expérience de la coordination et de la prestation de services de soutien de projet tels que, mais sans s’y limiter: la participation à l’analyse des exigences du projet et l’évaluation des problèmes, la mise à jour / le maintien des plans de travail, etc.;
E2: Expérience de la maintenance de plusieurs fichiers de projet, sites, détails logistiques et tableaux de bord;
E3: Expérience de la mise à jour ou de la préparation de documents, tels que des rapports, des prévisions financières, des procédures ou des présentations; et
E4: Expérience dans la prestation de soutien administratif.

Autre expérience applicable pour le poste 1: Coordonnateur de projet, Services d’affaires, GI/TI seulement :

E5: Expérience de l’utilisation de ServiceNow en tant qu'administrateur pour divers produits.

Autre expérience applicable pour le poste 2 : Coordonateur de projet, Recherche sur les consommateurs et expérimentation seulement (Anticipatoire) :

E6: Expérience de la prestation de soutien administratif et de programme dans un milieu de recherche.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Diplôme d’une université reconnue

Équivalence des diplômes

Formation ou certification en gestion de projet

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Poste 1 : Coordonnateur de projet, Services d’affaires, GI/TI – Anglais Essentielle

Poste 2 : Coordonnateur de projet, au sein de l’équipe de Recherche sur les consommateurs et expérimentation (Anticipatoire) – Bilingue Impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

APPLICABLE AUX DEUX POSTES

Connaissance des approches, des processus et des outils de gestion de projet.

COMPÉTENCES

APPLICABLE AUX DEUX POSTES

C1: Faire preuve d’intégrité et de respect;
C2: Réflexion approfondie;
C3: Travailler efficacement avec les autres;
C4: Faire preuve d’initiative et s’orienter vers l'action.

CAPACITÉS

APPLICABLE AUX DEUX POSTES

A1: Capacité à cerner les problèmes et à formuler des recommandations;
A2: Capacité à planifier, prioriser et organiser le travail ainsi que de gérer les priorités conflictuelles;
A3: Capacité de communiquer efficacement par écrit; et
A4: Capacité de communiquer efficacement oralement.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissance pour le poste 1 : Coordonnateur de projet, Services d’affaires, GI/TI seulement :

Connaissance de produit de Gestion de Portefeuille Stratégique dans ServiceNow.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les employés indéterminés de la fonction publique qui sont au même groupe et niveau ou à un niveau équivalent pourraient être considérés pour une mutation.

Veuillez indiquer clairement le groupe et niveau de votre poste substantif ainsi que votre statut d'emploi dans votre curriculum vitae et/ou votre formulaire de demande. Veuillez également assurer que votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) est inclus dans votre demande.

Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés dans ce processus de sélection. Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées afin d’évaluer les qualifications identifiées sur l'énoncé des critères de mérite.

Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. On demande aux candidats et candidates d'indiquer la langue officielle de leur choix dans leur demande d'emploi.

Les candidats invités à une entrevue devront fournir une preuve d'études, sous la forme d’un diplôme ou d’un relevé de notes officiel (documents originaux seulement). Pour les candidats qui ont un diplôme international, l'équivalence canadienne sera également demandée.

Une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente sera exigée.

Nous encourageons fortement les candidats à consulter régulièrement leur boîte de réception. Il est de votre entière responsabilité de nous informer à tout moment de tout changement concernant vos coordonnées.

Selon le nombre de candidats, des stratégies de gestion du volume, comme la sélection aléatoire, l’approche descendante et/ou l’établissement de notes seuils pour déterminer qui poursuivra le processus de dotation, peuvent être utilisées aux fins de la gestion des demandes. Veuillez noter que même si vous pouvez atteindre la note de passage établie pour l’une ou l’autre des évaluations utilisées dans ce processus de dotation, la direction peut décider d’utiliser un seuil plus élevé.

Veuillez ajouter à votre liste sûre ou au besoin pour vous assurer que cet e-mail sera reçu dans votre boîte de réception par rapport aux courriers indésirables / en vrac / spam.

A moins qu’une mesure d’adaptation ait été acceptée, les demandes doivent être soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca. Les personnes en situation de handicap ou résidant dans des endroits qui les empêchent de postuler en ligne sont priées de composer le 1-800-645-5605. Il y a certains avantages à postuler en direct : Les postulants peuvent créer un profil et extraire les renseignements personnels de la (des) demandes mise(s) en mémoire, la lettre de présentation et le curriculum vitae soumis et de les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d'emploi. Les postulants peuvent modifier leur demande d'emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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