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Soutien aux programmes / Adjoint administratif ou adjointe administrative

Numéro de réference
DIS23J-087595-000052

Numéro du processus de sélection
23-DIS-MB-EA-568581

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
25

Classification
CR04

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
222

Équité en matière d'emploi
184 (82.9%)

Exclu
27 (12.2%)

Projeté dans
195 (87.8%)

Soumissions des candidats (222)

Équité en matière d'emploi 82.9% 184

Éliminé 12.2% 27

Projeté 87.8% 195

Équité en matière d'emploi(184)

Femmes 61.7% 137

Minorité visible 45% 100

Autochtone 9.9% 22

Personnes handicapées 4.1% 9

Langue

Anglais 95% 211

Français 5% 11

Statut

Citoyens 50% 111

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Soutien aux programmes / Adjoint administratif ou adjointe administrative

Numéro de référence : DIS23J-087595-000052
Numéro du processus de sélection : 23-DIS-MB-EA-568581
Services aux Autochtones Canada
Winnipeg (Manitoba)
CR-04
50 821 $ à 54 857 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 10 février 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : MODIFICATION - DATE DE CLOTURE

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

**DIRECTIVES IMPORTANTES À SUIVRES**

1) À l’exception de la "Capacité de communiquer de vive voix et par écrit", vous DEVEZ donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement comment vous rencontrez les critères essentiels d'études et d'expériences ainsi que toute qualification constituant un atout énumérées. Votre réponse doit inclure OÙ (lieu de travail), QUAND (dates) et COMMENT(exemples concrets) vous rencontrez les critères essentiels établis. Un questionnaire de présélection à remplir en ligne a été élaboré pour vous aider à fournir ces renseignements.

2) Votre curriculum vitae pourrait être utilisé comme source secondaire d'information pour valider les qualifications décrites; les commentaires tels que «veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint» ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultats le rejet de votre candidature.

3) Vous pourriez être sélectionné(e) en fonction de la complexité/ la profondeur et la vaste des projets / initiatives / activités que vous avez choisi(e)s d’inclure dans votre exercice écrit.

4) Votre demande d'emploi peut être utilisée comme source d'information pour évaluer la Capacité de communiquer efficacement par écrit.

5) Selon le nombre de candidats, les besoins de SAC et les plans RH, des stratégies de gestion du volume, telles que la sélection au hasard, une (1) ou plusieurs qualifications constituant un atout, la sélection descendante et les notes de passage, POURRAIENT être utilisées aux fins de la gestion du nombre de candidatures. On pourrait évaluer la profondeur et l'étendue des qualifications évaluées.

🎥 Consultez cette vidéo afin d’obtenir des conseils pour la présentation de votre demande :
https://m.youtube.com/watch?v=M8rW0272JT0

Tâches

En vous joignant à notre équipe, vous aurez l’occasion de fournir un soutien direct aux services de santé et aux programmes communautaires. Vous établirez et favoriserez de solides relations de travail avec les communautés, les familles et les membres des Premières nations et des Inuits, en mettant l’accent sur l’amélioration des résultats en matière de santé et la réduction des risques pour la santé.

Milieu de travail

Pour obtenir plus de renseignements sur Services aux Autochtones Canada, veuillez visiter https://www.canada.ca/fr/services-autochtones-canada.html

Intention du processus

Ce processus servira à créer un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pour des postes semblables ayant des durées variées (déterminé, indéterminé, nomination intérimaire), au sein de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada et Services aux Autochtones Canada.

Une sélection aléatoire de candidats sera utilisée pour sélectionner les candidats et déterminer qui sera pris en compte dans le processus d'évaluation à mesure que les postes deviennent disponibles.

Veuillez noter que ce processus NE servira QU’À doter des postes à Winnipeg, Manitoba. Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidatureseulement s’ils sont en mesure de déménager dans la région de Winnipeg, Manitoba.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
• La réussite de deux années secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience liées au poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:
• Expérience de la prestation de services généraux de soutien administratif.
• Expérience de l’utilisation de logiciels de traitement de texte et de tableurs.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES (CONSTITUANT UN ATOUT):
• Diplôme d’une établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable dans un domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES (CONSTITUANT UN ATOUT):
• Expérience de la rédaction de procès-verbaux des reunions.
• Expérience de la coordination et de l’administration de procédures financières (y compris: rapports mensuels sur les écarts, tableurs, rapprochement des factures et achats).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS:
• Capacité d’accomplir rapidement et efficacement des tâches administratives essentielles.
• Capacité d'utiliser de la suite Microsoft office en se servant des applications logicielles Word, Excel et Outlook.
• Capacité de prioriser, de planifier et d'organiser la charge de travail afin d'atteindre les objectifs et de respecter les échéanciers.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES:
• Souci du détail
• Sens des responsabilités
• Esprit d’initiative
• Jugement
• Respect de la diversité
• Travail d’équipe

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS:
Conformément au Programme d’emploi des autochtones (PEA), et pour favoriser l’augmentation stratégique de la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur la prestation de programmes et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits, la sélection pourrait se limiter aux candidats qui s’identifient comme étant Autochtones. Les candidats autochtones doivent utiliser le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA).

Conditions d'emploi

• Sécurité: Cotes diverses - cote de fiabilité ou cote « secret » (selon le poste visé).
• Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.

Remarque: Les candidats doivent satisfaire aux conditions d’emploi susmentionnées et continuer d’y satisfaire pendant toute la durée de l’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les communications au cours du processus de dotation relatives à ce processus, y compris les courriels, peuvent être utilisées dans le cadre de l'évaluation des qualifications.

Nous communiquerons avec les postulants par courriel. Il est de votre responsabilité de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi. À défaut de répondre dans les délais prescrits, votre candidature ne sera pas présentée au gestionnaire d'embauche. Le postulant doit s'assurer que l'adresse électronique fournie est valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Nous pourrions évaluer les qualités essentielles et les qualifications constituant des atouts à l'aide d'entrevues, d'examens écrits, de la vérification des références ou d'une combinaison de ces méthodes.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique pourraient devoir assumer les coûts de déplacement et de réinstallation relatifs à ce processus de sélection.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada/

Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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