gJobs.ca

Gestionnaire du Centre de Surveillance

Numéro de réference
AHS23J-098802-000002

Numéro du processus de sélection
23-AHS-EMB-EA-NCR-353209

Organization
Agence de la sante publique du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification
PM05

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
120

Équité en matière d'emploi
78 (65%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
120 (100%)

Soumissions des candidats (120)

Équité en matière d'emploi 65% 78

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 120

Équité en matière d'emploi(78)

Femmes 42.5% 51

Minorité visible 29.2% 35

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 11.7% 14

Langue

Anglais 65.8% 79

Français 34.2% 41

Statut

Citoyens 86.7% 104

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire du Centre de Surveillance

Numéro de référence : AHS23J-098802-000002
Numéro du processus de sélection : 23-AHS-EMB-EA-NCR-353209
Agence de la santé publique du Canada - Centre d'interventions d'urgence
Lieux variés
PM-05
Diverses opportunités temporaires et/ou permanentes
85 476 $ à 92 412 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la santé publique du Canada

Date limite : 3 février 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les candidats doivent obtenir et conserver cette cote tout au long de leur emploi.

Les candidats intéressés doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommés à ce poste. Une personne peut être nommée au poste même si elle ne possède pas toutes les qualifications constituant un atout, ou si elle n’en possède aucune, et si elle ne satisfait pas aux besoins opérationnels ou organisationnels. Cependant, il est préférable de satisfaire à ces critères car ils peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée. Dans le cas où il y aurait autant de candidats satisfaisant aux qualifications essentielles que de postes vacants, le ou la gestionnaire pourrait décider de ne pas évaluer certaines des qualifications constituant un atout ou certains des besoins opérationnels ou organisationnels.

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Avez-vous une incapacité ou une limitation fonctionnelle?

Augmentez vos chances de réussir lorsque vous postulez sur Emplois GC!

Demandez des mesures d’adaptation en matière d’évaluation si vous avez une limitation fonctionnelle temporaire ou permanente qui pourrait influer sur votre rendement dans le cadre d’un test ou d’une entrevue. Votre demande sera traitée confidentiellement.

Des modifications pourraient être apportées à la procédure d’évaluation, au format ou au contenu d’un outil d’évaluation. Une documentation justifiant vos limites pourrait être nécessaire pour déterminer les mesures qui permettraient d’évaluer pleinement vos capacités.

Pour plus de renseignements sur les mesures d’adaptation en matière d’évaluation, consultez : canada.ca/adaptation-des-evaluations. Veuillez lire TOUS les points énumérés ci-dessous étant donné que cette section contient des renseignements importants concernant le processus de demande. Le fait de ne pas lire ces notes et suivre ces directives peut faire en sorte que des renseignements ne figurent pas sur votre demande d’emploi, ce qui peut ainsi entraîner le rejet de votre candidature pour ce processus de sélection.

a) Vous avez le droit de participer au processus de sélection dans la ou les langues officielles de votre choix. Le candidat est prié d’indiquer la langue officielle qu’ il préfère dans sa demande.

b) Nous n’accepterons que les candidatures présentées par l’entremise du site d’emplois de la fonction publique. Les personnes ayant une déficience ou qui résident à des endroits où il ne leur est pas possible de postuler en ligne doivent composer le 1-800-645-5605.

c) Pour ce processus de sélection, nous communiquerons avec vous par courriel. Vous devez fournir une adresse courriel valide à laquelle vous désirez recevoir toute communication dans le cadre de ce processus de sélection. Vous devez vous assurer de vérifier régulièrement votre compte de courriel, y compris les courriels indésirables (les pourriels), les promotions ou autres dossiers, car une date limite peut être fixée pour l’envoi des réponses. Si vous répondez après la date limite, vous risquez être éliminés du processus de sélection.

d) En fonction des besoins de la division responsable de l’embauche, d’autres qualifications essentielles, compétences constituant un atout, besoins de l’organisation, exigences opérationnelles et/ou conditions d’emploi pourront être déterminés et appliqués pendant l’évaluation et/ou la sélection des candidats.

e) Une preuve d'études sera demandée si vous êtes considéré pour un poste. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Aucun accusé de réception ne sera envoyé.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi.

Milieu de travail

Au sujet du Centre des opérations du Portefeuille de la santé

Le Centre des opérations du Portefeuille de la santé (COPS) est un centre de leadership qui soutient et facilite les opérations d’urgence en accélérant et en facilitant l’échange d’information, l’élaboration et la mise en œuvre de mesures d’intervention, la coordination des activités en cours et des communications efficaces. Il agit à titre de guichet unique pour la coordination avec les ministères et les organismes partenaires, les provinces et les territoires et les partenaires internationaux en réponse à des incidents de santé publique importants. Le COPS fournit un soutien à la gouvernance en matière de gestion des urgences par le biais de l’établissement et du maintien du Système de gestion des incidents (SGI).

Depuis 2008, le COPS a activé son SGI pour plus de 25 incidents de santé publique au pays et à l’étranger.

Le COPS est un environnement solidaire et motivant qui offre des possibilités de perfectionnement des compétences et du leadership.

Nous sommes fiers de ce que nous accomplissons à l'Agence de la santé publique du Canada

Nous croyons que le travail que nous faisons va au-delà d’un simple titre de poste. Nous encourageons nos employés à être créatifs, motivés, inspirés et innovateurs, peu importe le niveau du poste qu’ils occupent. Nous offrons des possibilités d’épanouissement professionnel puisque nous contribuons au perfectionnement de notre personnel.

Nous croyons que la vie ne se limite pas au travail. Nous soutenons nos employés en favorisant une meilleure conciliation travail-vie personnelle et leur bien-être. Nous offrons à nos employés un salaire concurrentiel, des vacances généreuses, des congés payés pour la famille et la santé, des avantages sociaux complets et un régime de retraite attrayant.

L’Agence de la santé publique du Canada fait partie du portefeuille de la santé du gouvernement du Canada. Elle s’engage à protéger la santé et la sécurité de tous les Canadiens. Ses activités se concentrent sur la prévention des maladies chroniques telles le cancer et les maladies cardiovasculaires, la prévention des blessures et les interventions d’urgence en santé publique et en cas d’épidémies de maladies infectieuses.

Consultez les sites suivants pour en savoir davantage sur l’Agence de la santé publique du Canada :
https://www.canada.ca/fr/sante-publique.html

Le Centre des opérations du portefeuille de la Santé (COPS) reconnaît l'importance de l'apprentissage continu, des possibilités de perfectionnement professionnel et de l'équilibre travail-vie personnelle dans un environnement de travail diversifié, respectueux et inclusif. Cherchez-vous à travailler dans un environnement opérationnel qui offre des opportunités dynamiques et intéressantes de travailler sur des enjeux nationaux de haut niveau qui ont un impact direct sur la vie des Canadiens? Si oui, nous avons peut-être une opportunité d'emploi pour vous!

Intention du processus

L'intention immédiate de cette annonce d'emploi est de doter un poste bilingue à Ottawa, pour une durée indéterminée, cependant, un bassin de candidats qualifiés (entièrement évalués ou partiellement évalués) sera établi et pourra être utilisé pour doter des postes similaires à ce groupe et à ce niveau avec diverses exigences linguistiques. De plus, ce processus peut être utilisé pour divers durée (nominations intérimaires, affectation, mutation, durée indéterminée, durée déterminée, détachement), exigences de sécurité et conditions d'emploi au sein de l'Agence de la santé publique du Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Éducation:

La norme minimale est la suivante :

Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur.

Équivalence des diplômes

Expérience:

EE1. Expérience récente et appréciable** de la direction d’équipes de programme dans un environnement opérationnel, par exemple en cas d’interventions d’urgence (y compris des opérations militaires et de premiers répondants).

EE2. Expérience récente* et appréciable** de la formulation de conseils et de la rédaction de notes d’information, de documents de réflexion et de rapports à l’intention de la haute direction***.

*On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des deux dernières années.
**On entend par « expérience appréciable » une expérience d’au moins deux ans.
***La « haute direction » fait référence au niveau EX-01 ou equivalent, et aux niveaux supérieurs.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT:

EA1.Expérience appréciable** du travail dans des centres des opérations ou des centres de coordination.
EA2.Expérience appréciable** dans la gestion des ressources humaines et des finances
EA3.Expérience récente* et appréciable** dans l'élaboration de plans opérationnels ou de projets
EA4.Expérience récente* et appréciable** dans les exercices opérationnels

*On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des deux dernières années.
**On entend par « expérience appréciable » une expérience d’au moins deux ans.
***La « haute direction » fait référence au niveau EX-01 ou equivalent, et aux niveaux supérieurs.

CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT:

CA1.Connaissance du mandat, des rôles et des responsabilités de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) et du portefeuille de la Santé.
CA2.Connaissance du rôle de la Direction générale de la gestion des situations d’urgence de l’ASPC dans la préparation à des urgences en santé publique et dans les interventions en cas d’urgence en santé publique.
CA3.Connaissance des rôles et responsabilités du Centre des opérations du portefeuille de la Santé (COPS).

Exigences opérationnelles :

Consentir à voyager et être en mesure de le faire, à court préavis.
Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire, à court préavis.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités :

C1.Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
C2.Capacité de communiquer efficacement par écrit.
C3.Capacité de planifier, de coordonner et de mener des séances de formation liées à des programmes à l’intention de la direction et / ou des employés.
C4.Capacité d’effectuer des recherches, des enquêtes et des analyses critiques à l’appui du programme et en vue de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies, de plans, de projets et/ou d’initiatives.

Qualités personnelles :

Intégrité et respect
Réflexion approfondie
Collaboration efficace avec les autres
Esprit d’initiative et orientation vers l’action

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Dans l'évaluation des candidat(e)s, le comité d'évaluation pourrait utiliser une variété d'outils et de méthodes qui incluent, par exemple, des examens de performances passées et des réalisations, des examens écrits, des entrevues, des simulations, des examens de la CFP, la vérification des références, les connaissances des membres du jury etc. Aussi, toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidat(e)s.

Selon le nombre de candidatures, les besoins ou les plans, différentes stratégies de gestion du volume – notamment une approche descendante, des notes de passage, la sélection d’atouts, une sélection aléatoire ou une évaluation – pourraient être utilisées afin de gérer les demandes et les candidatures et de déterminer quels sont les candidats qui poursuivront le processus de dotation. Si une stratégie de gestion du volume devait être employée, les candidats touchés par l’application de cette stratégie en seront informés.

Les candidats doivent obtenir et conserver cette cote tout au long de leur emploi.

Une preuve d'études pourrait être demandée si vous êtes considéré pour un poste. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Une preuve de citoyenneté ou de résidence permanente sera demandée si vous êtes considéré pour un poste.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale pourraient devoir assumer les coûts de déplacement et de réinstallation relatifs à ce processus de sélection.

Pour les candidats qui sont déjà fonctionnaires, identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache, votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0