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Agent(e) en gestion de l'information

Numéro de réference
SVC23J-023733-000165

Numéro du processus de sélection
2023-SVC-QUE-EA-568549

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification
AS01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
394

Équité en matière d'emploi
276 (70.1%)

Exclu
183 (46.4%)

Projeté dans
211 (53.6%)

Soumissions des candidats (394)

Équité en matière d'emploi 70.1% 276

Éliminé 46.4% 183

Projeté 53.6% 211

Équité en matière d'emploi(276)

Femmes 49.7% 196

Minorité visible 34.3% 135

Autochtone 1.3% 5

Personnes handicapées 3% 12

Langue

Anglais 24.4% 96

Français 75.6% 298

Statut

Citoyens 67.3% 265

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) en gestion de l'information

Numéro de référence : SVC23J-023733-000165
Numéro du processus de sélection : 2023-SVC-QUE-EA-568549
Services publics et Approvisionnement Canada - Services ministériels, gestion stratégique et communications
Île de Montréal (Québec), Québec (Québec)
AS-01
54 878 $ à 61 379 $

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 16 février 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : *** VEUILLEZ NOTER QUE LES MODIFICATIONS SUIVANTES*** ONT ÉTÉ APPORTÉES À L'AFFICHAGE DU PRÉSENT PROCESSUS DE SÉLECTION : ***

1. CAPACITÉS ET COMPÉTENCES :

• Capacité à communiquer efficacement oralement.
• Capacité à communiquer efficacement par écrit.
• Service à la clientèle : Niveau 1.
• Faire preuve d’intégrité et de respect.
*** Collaborer avec les partenaires et les intervenants. ***

2. QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT - ÉTUDES :

*** Diplôme d’études postsecondaires dans le domaine de la gestion de l’information et/ou de l’archivistique. ***

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Tâches

En tant qu'agent(e) de gestion de l'information, vous gérerez avec votre équipe le cycle de vie complet des sources d'information documentaire (papier et/ou électronique) dont la région a la responsabilité.

À l'aide d'un système de gestion des documents, vous aurez à travailler sur une variété d'activités qui sont prises en charge au sein de la région : la gestion des dossiers électroniques et papier, y compris les travaux de réorganisation de salles d'archives. Votre expertise, vos avis et vos conseils seront sollicités par les différentes directions régionales.

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

Un bassin de candidats pleinement ou partiellement qualifiés sera créé afin de pourvoir des postes similaires ou identiques au sein de SPAC, région du Québec, dont les profils linguistiques, les profils de sécurité, la durée (indéterminée, mutation, intérimaire, affectation, détachement et période déterminée) et les conditions d’emploi varient.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

Diplôme d'études secondaires (DES) ou un agencement acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES :

1. Expérience dans l’organisation physique des boites et des documents d’archives.
2. Expérience dans la mise en œuvre d'un projet (par exemple, réorganisation d’une salle des dossiers).
3. Expérience de l’utilisation de divers logiciels tels que ceux de la suite Office (par exemple Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Français essentiel
Bilingue impérative (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :

1. Connaissance technique de systèmes de gestion documentaire pour des fins de classification et d’application de calendriers de conservation des documents.

2. Connaissance des concepts, principes et pratiques associés à la gestion de l'information gouvernementale tout au long de son cycle de vie.

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES :

• Capacité à communiquer efficacement oralement.
• Capacité à communiquer efficacement par écrit.
• Service à la clientèle : Niveau 1.
• Faire preuve d’intégrité et de respect.
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT - ÉTUDES :

Diplôme d’études postsecondaires dans le domaine de la gestion de l’information et/ou de l’archivistique.

Équivalence des diplômes

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT - EXPÉRIENCES :

Expérience de travail dans une administration publique tel que fédéral, provincial, municipal ou parapublic.

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT - CONNAISSANCES :

Connaissance des lois et des dispositions législatives en matière de gestion de l’information et des dossiers et de sécurité dont la loi sur la Bibliothèque et Archives Canada.
_______________________________________________________

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

- Consentir à travailler des heures supplémentaires, au besoin.
- Consentir à voyager de courtes distances à l’occasion.
- Être disposé à travailler en personne au bureau (jusqu’à 5 jours par semaine).

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le ministère des Services publics et Approvisionnement Canada suivra les directives du Bureau du dirigeant principal des ressources humaines concernant l'introduction d'un modèle de travail hybride commun à l'ensemble de la fonction publique fédérale. Ce modèle hybride commun fera en sorte que les fonctionnaires travailleront sur place au moins deux ou trois jours par semaine, ou de 40 % à 60 % de leur horaire normal. Vous pouvez consulter le lien suivant pour plus d’information : https://www.canada.ca/fr/gouvernement/fonctionpublique/dotation/modele-travail-hybride-commun-fonction-publique-federale.html.

En plus de nos bureaux régionaux, nous avons aussi accès au bureau de CotravailGC situé à Laval, ainsi qu’un espace de travail réservé à SPAC au Manège militaire à Québec. Pour plus d’information sur le CotravailGC, veuillez consulter la page suivante : https://www.canada.ca/fr/services-publics-approvisionnement/nouvelles/2019/06/cotravailgc-de-nouveaux-milieux-de-travail-de-remplacement-souples-pour-les-employes-du-gouvernement-du-canada.html.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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