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Conseiller(ère) en protection des renseignements personnels

Numéro de réference
SHC23J-019834-000422

Numéro du processus de sélection
23-NHW-CSB-EA-NCR-353079

Organization
Sante Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
4

Classification
PM04

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
174

Équité en matière d'emploi
143 (82.2%)

Exclu
75 (43.1%)

Projeté dans
99 (56.9%)

Soumissions des candidats (174)

Équité en matière d'emploi 82.2% 143

Éliminé 43.1% 75

Projeté 56.9% 99

Équité en matière d'emploi(143)

Femmes 54.6% 95

Minorité visible 45.4% 79

Autochtone 4% 7

Personnes handicapées 9.2% 16

Langue

Anglais 70.7% 123

Français 29.3% 51

Statut

Citoyens 81.6% 142

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) en protection des renseignements personnels

Numéro de référence : SHC23J-019834-000422
Numéro du processus de sélection : 23-NHW-CSB-EA-NCR-353079
Santé Canada - Direction générale des services de gestion - Direction des politiques, de la planification et des stratégies de gestion
Lieux variés
PM-04
71 599 $ à 77 368 $

Date limite : 20 février 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Ce processus de dotation inclusif s’adresse à toute personne qui pourrait être intéressée par le poste. Toutefois, afin d’assurer un effectif diversifié et atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, les candidats qualifiés qui, dans le cadre d’un processus de dotation, déclarent être Autochtone, des personnes en situation d'handicap, femmes ou membre de minorités visibles pourraient être sélectionnés en priorité pour une nomination afin de combler des besoins organisationnels. De tels besoins pourraient être pris en considération à n'importe quelle étape du processus de sélection.

Vous êtes tenu de démontrer que vous possédez les qualifications essentielles (c.-à-d. études et expérience) pour la sélection initiale dans votre CV et en répondant à des questions de sélection en ligne. Il NE suffit PAS de déclarer que vous remplissez les conditions requises ou de fournir une liste des responsabilités actuelles ou passées. Vous devez plutôt démontrer clairement, à l’aide d’exemples détaillés, COMMENT, QUAND et OÙ vous avez obtenu la qualification. Les informations fournies sur les questions de sélection doivent être étayées par votre curriculum vitae.

Tâches

Relevant directement d’un gestionnaire des Services consultatifs au sein de la Division de la gestion de la protection des renseignements personnels à Santé Canada, le ou la conseiller(ère) en protection des renseignements personnels fournira des conseils et des instructions aux clients sur les questions de protection des renseignements personnels, enquêtera sur les atteintes à la vie privée, rédigera des énoncés de confidentialité, appuiera l’élaboration de protocoles de protection des renseignements personnels, appuiera les activités de communication et de sensibilisation soutenant la mise en œuvre des stratégies de promotion et de relations avec les intervenants de la Division, et simplifiera les procédures opérationnelles normalisées internes.

Milieu de travail

Nous sommes heureux d’annoncer que, pour la deuxième année consécutive, Santé Canada figure au palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada de 2022 de Mediacorp Canada.

Le palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada reconnaît les organisations qui ont des programmes de ressources humaines exceptionnels et des politiques en milieu de travail avantgardistes. Santé Canada a été reconnu pour son soutien continu aux employés pendant la pandémie de COVID-19 ainsi que pour son engagement continu à mettre fin au racisme et à la discrimination. Vous pouvez en savoir plus sur le site (en anglais seulement) de Mediacorp.

À Santé Canada, nous croyons que l’équilibre travail-vie personnelle est la clé d’un environnement de travail sain. Nous travaillons actuellement dans un environnement de travail hybride et offrons les opportunités suivantes :

- Horaires de travail flexibles
- Semaine de travail comprimée

Intention du processus

Ce processus sera utilisé pour doter au moins trois postes de durée indéterminée.

Un bassin de candidats qualifiés peut être établi et utilisé pour doter des postes semblables dont la durée varie, avec diverses exigences linguistiques, diverses exigences en matière de sécurité et dans divers endroits au sein de Santé Canada et de l’Agence de la santé publique du Canada. Si le candidat choisi est déjà un fonctionnaire, le bassin pourrait également être utilisé pour des nominations intérimaires, des détachements, des affectations et des mutations.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

1. Expérience récente* dans l’interprétation de lois, de politiques, de procédures, de processus ou de lignes directrices pour des clients, des intervenants internes ou la gestion.
2. Expérience dans la prestation de conseils et de recommandations aux intervenants internes ou à la gestion.
3. Expérience récente* et appréciable** en matière d'identification et de résolution des problèmes.
4. Expérience dans la préparation de rapports pour les clients ou la gestion***.
5. Expérience dans l’élaboration de produits de communication (tels que des courriels, des affiches ou des présentations).

* Par expérience récente, on entend une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
** Par expérience significative, on entend comme ayant effectué cette tâche de façon constante sur une période de 5 ans.
*** La gestion est définie comme un superviseur immédiat, un chef d'équipe, un gestionnaire ou l'équivalent.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES EN ATOUT

1. Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu dans un domaine lié aux fonctions du poste.

2. Certification en accès à l’information et protection de la vie privée, comme un titre de professionnel agréé de la protection des renseignements personnels, de gestionnaire agréé de la protection des renseignements personnels (Examen CIPM) ou de technologue agréé de la protection des renseignements personnels, ou certificat en accès à l’information et en protection de la vie privée de l’Université de l’Alberta.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE EN ATOUT

1. Expérience dans la prestation de conseils et de recommandations aux clients sur des questions liées à la protection des renseignements personnels.
2. Expérience appréciable*** du travail dans le domaine de la protection des renseignements personnels.
3. Expérience appréciable*** du travail dans le domaine de l’accès à l’information.
4. Expérience dans la mise à jour d’Info Source ou de fichiers de renseignements personnels.
5. Expérience dans l’évaluation et la recommandation de mesures d’atténuation des risques organisationnels.
6. Expérience en enquête sur les atteintes à la vie privée ou à la sécurité.

***Par « expérience appréciable », on entend l’exécution de ces tâches comme tâches principales à temps plein pendant une période d’environ trois (3) ans au cours des cinq (5) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE

1. Connaissance des principes de base de la protection des renseignements personnels (p. ex., les principes d’équité en matière d’information de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE)).

CAPACITÉS

1. Capacité d’analyser de l’information et de formuler des recommandations.
2. Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
3. Capacité de communiquer efficacement par écrit.
4. Capacité de planifier et d’organiser le travail, et d’établir des priorités pour respecter efficacement les échéances.

QUALITÉS PERSONNELLES

1. Relations interpersonnelles efficaces
2. Esprit d’initiative
3. Jugement
4. Respect de la diversité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCE EN ATOUT

1. Connaissance de la Loi sur la protection des renseignements personnels et de la réglementation connexe.
2. Connaissance de la Politique sur la protection de la vie privée du Secrétariat du Conseil du Trésor et des directives, lignes directrices et normes connexes.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCE OPÉRATIONNELLE

1. Capacité de faire des heures supplémentaires à court préavis, au besoin.

Conditions d'emploi

- Cote de sécurité secret; ou
- Cote de fiabilité.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

→ Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours du processus de sélection, notamment une aide technique pour exprimer vos qualités de façon à ce qu’elles puissent être évaluées équitablement, veuillez-nous en informer dès que possible.

→ Une affectation ou un détachement nécessite l'approbation de votre superviseur.

→ Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

→ Des références pourraient être prises.

→ Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats doivent vérifier leurs comptes de messagerie régulièrement, car il peut y avoir de nouvelles communications concernant ce répertoire. Les candidats doivent inclure une adresse e-mail valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle et accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

→ Conseils : Veuillez-vous assurer que votre expérience de travail est clairement détaillée dans votre curriculum vitae. Ne supposez pas que le comité de présélection a une connaissance préalable de vos antécédents.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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