gJobs.ca

Postes d'agent de programme

Numéro de réference
DIS23J-021758-000368

Numéro du processus de sélection
23-DIS-SK-EA-FNIH-568165

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
10

Classification
PM01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
108

Équité en matière d'emploi
96 (88.9%)

Exclu
10 (9.3%)

Projeté dans
98 (90.7%)

Soumissions des candidats (108)

Équité en matière d'emploi 88.9% 96

Éliminé 9.3% 10

Projeté 90.7% 98

Équité en matière d'emploi(96)

Femmes 60.2% 65

Minorité visible 48.1% 52

Autochtone 18.5% 20

Personnes handicapées 11.1% 12

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 62% 67

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Postes d’agent de programme

Numéro de référence : DIS23J-021758-000368
Numéro du processus de sélection : 23-DIS-SK-EA-FNIH-568165
Services aux Autochtones Canada
Fort Qu'appelle (Saskatchewan), Prince Albert (Saskatchewan), Regina (Saskatchewan)
PM-01
54 878 $ à 61 379 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Comment postuler? Nous vous recommandons fortement de visionner la vidéo : Comment postuler

Date limite : 30 janvier 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Veuillez consulter l’intention du processus et les besoins organisationnels.

Les candidats (es) doivent clairement démontrer dans le questionnaire de présélection comment ils répondent à chacun des critères relatifs à l'éducation et l'expérience faisant partie des qualifications essentielles et qualifications constituant un atout, le cas échéant. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises et/ou d'énumérer vos responsabilités passées ou actuelles. Il faut donner des exemples concrets qui démontrent comment vous répondez aux exigences. Le curriculum vitae pourrait être utilisé comme source secondaire pour valider l’information, toutefois les commentaires tels que "se référer à mon CV ci-joint" ne seront pas acceptés et pourraient entraîner le rejet de votre candidature.

Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé au poste. Les autres qualifications et exigences opérationnelles peuvent constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer. Certaines qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées au moyen de votre candidature. Vous êtes responsable de fournir des exemples appropriés qui démontrent que vous répondez à chacun des critères de présélection.

Aux fins de la dotation au sein de la fonction publique fédérale, le terme « Autochtone » est utilisé, conformément à la Loi sur l’équité en matière d’emploi, pour désigner les Autochtones nord-américains qui sont membres des Premières Nations, des communautés inuites ou des communautés métisse. On entend par « Autochtones d’Amérique du Nord » et « membres des Premières Nations » les personnes inscrites et les personnes visées par des traités, de même que les personnes non inscrites. Ainsi, le terme « Autochtones » est utilisé globalement dans la présente annonce; il englobe les Premières Nations, les Inuits et les Métis.

Les employés (es) nommés (es) pour une période indéterminée, au même groupe et niveau ou l'équivalent, peuvent être considérés (es) pour une mutation, une affectation ou un détachement avant l'évaluation des autres candidats (es).

Bien que nous ne sachions pas encore à quoi ressemblera le bureau dans l’avenir, vous pourriez avoir l’option, pour l’instant, de signer une entente de télétravail. Nous adhérons actuellement à un horaire hybride qui nous permet de travailler au bureau et de la maison. L’horaire hybride pourrait changer et il se peut que la flexibilité qu’il offre ne soit plus accessible dans l’avenir.

Tâches

Aimez-vous relever des défis dans le cadre de votre travail? Si oui, le poste d’agent de programme de l’unité du principe de Jordan pourrait être l’emploi tout indiqué pour vous. Vous travaillerez dans un environnement dynamique où vous répondrez à des questions par téléphone et où vous traiterez et ferez le triage des demandes. Ce poste pourrait être l’occasion pour vous d’acquérir de nouvelles compétences et de lancer votre carrière au sein de la fonction publique fédérale. Les personnes retenues auront le service à la clientèle à cœur, seront soucieuses des détails, auront de bonnes compétences en communication et seront habiles en informatique.

Milieu de travail

POURQUOI CHOISIR SERVICES AUX AUTOCHTONES CANADA (SAC)?

SAC veut être considéré comme un employeur de choix pour les Premières Nations, les Inuits et les Métis. Pour remplir son mandat de façon efficace et adaptée à la culture, SAC a besoin de vos connaissances et de votre expérience unique en tant qu’Autochtone. Afin d’être en mesure d’offrir d’excellents services et programmes, il doit comprendre les priorités et les aspirations des communautés autochtones partenaires dans des domaines comme l’éducation, la santé, le développement économique, le logement, les infrastructures communautaires et le soutien social. Choisir SAC, c’est choisir un milieu de travail déterminé à faire avancer la réconciliation avec les Premières Nations, les Inuits et les Métis.

Le Ministère offre un milieu de travail gratifiant, diversifié et enrichissant pour les employés inuits, métis et des Premières Nations. Une foule de ressources et de services sont à la disposition des employés autochtones, notamment de la formation linguistique en français ou en anglais, des activités sociales et culturelles, l’accès aux Aînés et l’accès à des conseillers en carrière. Toutes ces ressources sont offertes pour optimiser votre expérience en tant qu’employée ou employé de SAC.

NOTRE MISSION

Dans l’esprit de la réconciliation, nous sommes résolus à nous doter d’un effectif inclusif, diversifié et représentatif des peuples autochtones. Nous souhaitons contribuer à faire du Canada un endroit meilleur pour tous, en particulier pour les Premières Nations, les Inuits et les Métis.

LE MINISTÈRE DES SERVICES AUX AUTOCHTONES ET LA DIRECTION GÉNÉRALE DE LA SANTÉ DES PREMIÈRES NATIONS ET DES INUITS

En août 2017, la création d’un nouveau ministère, Services aux Autochtones Canada, a été annoncée. Depuis, la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits a été transférée de Santé Canada vers ce nouveau ministère.

Services aux Autochtones Canada travaille en collaboration avec ses partenaires pour améliorer l’accès des Premières Nations, des Inuits et des Métis à des services de qualité. Il a pour vision de donner aux peuples autochtones le soutien et les moyens dont ils ont besoin pour fournir des services à leur communauté et y améliorer les conditions socioéconomiques de façon autonome.

La Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits appuie la prestation de services de santé publique et de promotion de la santé dans les réserves et dans les communautés inuites. Elle fournit également des médicaments, des soins dentaires et des services de santé auxiliaires aux Premières Nations et aux Inuits, quel que soit leur lieu de résidence.

Ce poste est une excellente occasion de travailler dans un nouveau ministère auprès d’une direction générale établie et de jouer un rôle important dans la réalisation de ses priorités.

Pour en savoir plus sur Services aux Autochtones Canada, consultez la page suivante : https://www.canada.ca/fr/services-autochtones-canada.html.

Intention du processus

Ce processus vise à doter le poste ci-mentionné par l’entremise du Programme d’emploi des Autochtones, dont l’objectif est d’accroître stratégiquement la représentation des Autochtones au sein de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits. Par conséquent, les besoins organisationnels peuvent être pris en compte et les candidats qui s’identifient comme étant Autochtones pourraient avoir la priorité.

Un bassin de candidats qualifiés sera établi aux fins de la dotation de postes similaires de durée déterminée ou indéterminée, de postes intérimaires ou encore en vue d’affectations, de mutations et de détachements seulement en Saskatchewan

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur

Remarque :
Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
- des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
- un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience:
Expérience des services d’administration générale pour la prestation de programmes ou des services au grand public

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences:
Réflexion approfondie
Organisation et hiérarchisation des tâches
Communication (orale)
Communication (écrite)
Avoir le souci du détail.
Travailler efficacement avec les autres.
Souci du service à la clientèle
Fiabilité
Compétence en matière de culture autochtone

Capacités:
Capacité de travailler efficacement avec Premières Nations, métisses et inuites.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience:
Expérience du travail dans un centre d’appels.

Besoins organisationnels:
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent, diversifié et représentatif de la population qu’il sert. Dans le cadre de sa stratégie pour atteindre ses objectifs d’emploi des Autochtones, le Ministère pourrait accorder la préférence aux candidats qui, dans leur candidature, auront indiqué qu’ils sont autochtones (autodéclaration).

Conditions d'emploi

Obtenir une cote de sécurité : Fiabilité.
Consentir à faire des heures supplémentaires, parfois à court préavis, et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez vous assurer que votre adresse électronique figure dans votre demande aux fins de correspondance.

Les communications concernant ce processus se feront par courriel. Il incombe aux candidats de s’assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin.

Les candidats qui postulent dans le cadre du présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les courriels transmis par des utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriels bloquent ce type de messages).

Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels et les conversations téléphoniques, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Selon les besoins de la division qui recrute, d’autres qualifications essentielles, qualifications constituant un atout, besoins organisationnels, besoins opérationnels ou conditions d’emploi pourront être ajoutés et pris en compte à tout moment lors de l’évaluation et de la sélection des candidats.

Les candidats pourraient être évalués au moyen de l’un ou de plusieurs des outils suivants : examens normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.

D’autres sources d’informations (telles que les ententes de rendement, des échantillons de travail, les connaissances des membres du jury, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères énumérés dans l’énoncé des critères de mérite.

Les candidats doivent ètre disponibles pour tout test ou entrevue requis. Les personnes de l’extérieur de la fonction publique fédérale qui sont invitées à des examens écrits ou à des entrevues seront responsables des frais de déplacement et d’hébergement.

Une attestation d’études sera exigée. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse suivante : https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.

Les candidats peuvent participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Veuillez indiquer votre préférence dans votre demande.

La méthode de sélection par ordre descendant de mérite pourrait être utilisée pour l’évaluation ou pour la nomination.

Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles et satisfaire aux conditions d’emploi pour être nommés à un poste. Ils pourraient également devoir posséder les qualifications constituant un atout et devoir répondre aux exigences opérationnelles et aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à doter.

Selon les exigences du ou des postes à doter dans le cadre de ce processus, pour les postes vacants actuels ou futurs, une partie ou la totalité des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels pourraient s’appliquer au moment de la dotation.

Les candidats retenus doivent satisfaire aux conditions d’emploi pendant toute la durée d’emploi.

Les candidats pourraient être contactés et évalués en fonction de ces critères à tout moment au cours de ce processus.

Des mesures d’adaptation peuvent être prises dans le cadre de l’évaluation. Si vous êtes convoqué à l’évaluation, vous recevrez des renseignements supplémentaires sur la procédure à suivre pour demander des mesures d’adaptation à toutes les étapes du processus de dotation. Veuillez prendre note que vous devrez probablement fournir des renseignements détaillés sur vos restrictions fonctionnelles, lesquels seront traités de manière confidentielle.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0