Numéro de réference
DOE23J-021142-000570
Numéro du processus de sélection
23-DOE-PNR-EA-567459
Organization
Environnement et Changement climatique Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
21
Classification
AS01, AS02
Ville
Yellowknife
Taper
Externe
Total
60
Équité en matière d'emploi
49
(81.7%)
Exclu
11
(18.3%)
Projeté dans
49
(81.7%)
Équité en matière d'emploi 81.7% 49
Éliminé 18.3% 11
Projeté 81.7% 49
Femmes 61.7% 37
Minorité visible 36.7% 22
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 13.3% 8
Anglais 85% 51
Français 15% 9
Citoyens 63.3% 38
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Un bassin de candidats qualifiés sera créé et servira à doter des postes semblables comportant différentes périodes d’affectation (nominations pour une durée indéterminée, nominations pour une période déterminée,nominations intérimaires).
Veuillez noter que le poste à pourvoir immédiatement est présentement à Yellowknife.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Études (Volet 1 et 2):
- Diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience).
Expérience (Volet 1 et 2):
- Expérience de la prestation de services de soutien administratif à un superviseur, un gestionnaire ou à un fonctionnaire de rang plus élevé.
- Expérience du suivi de tâches et de demandes, ainsi que de l’exécution du suivi connexe afin d’assurer que les échéanciers sont respectés.
- Expérience récente de l’utilisation de systèmes électroniques (comme Excel) pour créer et tenir à jour de l’information ou des dossiers pour faciliter l’organisation, l’établissement de calendriers, le classement ou le suivi.
(Volet 2)
- Expérience de la coordination et de la consolidation des données budgétaires pour la direction.
Expérience constituant un atout (Volet 1 et 2):
- Expérience de la planification financière et du suivi des dépenses, y compris l’utilisation du système financier SAP (c’est-à-dire les systèmes, applications et produits de traitement des données).
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances (Volet 1 et 2):
- Connaissance des pratiques et des procédures en lien avec la gestion financière et administrative.
Capacités (Volet 1 et 2):
- Capacité de planifier et d’organiser une forte charge de travail afin de respecter les échéanciers.
- Capacité de résoudre des problèmes de façon autonome.
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Capacité d’utiliser Microsoft Excel et Word à un niveau intermédiaire.
Qualités personnelles (Volet 1 et 2):
- Sens des responsabilités.
- Collaboration efficace avec les autres.
- Esprit d’initiative et orientation vers l’action.
- Réflexion approfondie.
Exigences opérationnelles:
Consentir à se déplacer à bord de petits aéronefs.
CONDITIONS D’EMPLOI
Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion et être en mesure de le faire.
Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
NOUS INVITONS LES CANDIDATS À SOUMETTRE LEUR CANDIDATURE EN LIGNE.
Voici certains des avantages de postuler en ligne : les candidats peuvent créer un profil et extraire les applications mises en mémoire soumises auparavant (renseignements personnels,lettre de présentation et curriculum vitæ), et les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d’emploi. Les candidats peuvent modifier leur candidature et leur curriculum vitæ à tout moment AVANT la date de clôture indiquée dans l’annonce d’emploi.
Si vous n’êtes pas en mesure de postuler en ligne ou vous n’avez pas accès au SRFP, quelle que soit la raison, veuillez soumettre votre demande d’emploi, en indiquant le numéro de processus de sélection, à la personne-ressource des demandes d’emploi dont le nom figure sur l’affiche au plus tard à la date de fermeture.
LES CANDIDATS QUI NE POSTULENT PAS EN LIGNE DOIVENT PRÉPARER UNE LETTRE DE PRÉSENTATION qui démontre clairement qu’ils possèdent les qualifications essentielles énoncées en matière d’études et d’expérience. Ils doivent utiliser comme en-tête chaque élément lié aux études et à l’expérience. Sous chaque rubrique, les candidats doivent décrire exactement, en 500 mots au plus, en quoi ils possèdent chacune des qualifications en matière d’études et d’expérience. Ils doivent clairement indiquer le moment et l’endroit où ils ont fait des études et acquis l’expérience requise, préciser le nom de l’établissement d’enseignement ainsi que celui des employeurs ou des organisations où ils ont acquis les qualifications en matière d’expérience, et illustrer avec des exemples concrets. Les candidats qui ne suivent pas ces consignes pourraient voir leur candidature rejetée. Les candidats doivent également procéder de la même manière pour démontrer en quoi ils possèdent les qualifications constituant un ATOUT. Pour cette partie du processus de sélection, les curriculum vitæ serviront seulement de source secondaire afin de valider les qualifications essentielles en matière d’expérience mentionnées dans la lettre de présentation.
Des indemnités supplémentaires seront prévues pour ces postes, conformément à la Directive sur les postes isolés et les logements de l’État du Conseil national mixte.Pour plus d’information, voir le site Web suivant : http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d4/fr
Vous pourriez aussi être admissible aux déductions pour les habitants de régions éloignées au moment d’envoyer votre déclaration de revenus à l’Agence du revenu du Canada. Pour plus d’information, voir le site Web suivant : http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/ddctns/lns248-260/255/menu-fra.html.
Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Prière de citer avec des exemples concrets en quoi vous répondez à chacune des qualifications essentielles relatives à l'éducation et à l'expérience. Vous serez demandé de fournir ces informations lorsque vous soumettrez votre demande. Votre CV sera utilisé pour confirmer les informations dans la demande. Un manque d'information pourrait faire en sorte que votre demande d'emploi soit rejetée.
Les candidats convoqués à une entrevue seront demandés d'apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement). Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.
Nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus. Veuillez vérifier votre courriel périodiquement.
Toute personne a le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle (le français ou l'anglais) de leur choix. Nous demandons aux postulants d'indiquer la langue officielle de leur choix dans le formulaire de demande.
Le Programme de réinstallation pour les nouveaux employés de la fonction publique fournit aux employés nouvellement affectés une somme pouvant aller jusqu’à 5000,00 $ afin d’aider à couvrir les coûts de réinstallation. Veuillez prendre en compte votre volonté de vous réinstaller à Yellowknife, Whitehorse ou Iqaluit (y compris votre volonté de couvrir les frais de réinstallation au-delà du montant fourni par le Programme de réinstallation pour les nouveaux employés de la fonction publique) lorsque vous décidez si vous souhaitez soumettre votre candidature à ce poste.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.