Numéro de réference
RCM23J-023453-000093
Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-WPG-D-114022
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2022-2024
Jours d'ouverture
353
Classification
AS01, CR04, CR05, POIMA02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
246
Équité en matière d'emploi
181
(73.6%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
246
(100%)
Équité en matière d'emploi 73.6% 181
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 246
Femmes 53.7% 132
Minorité visible 36.6% 90
Autochtone 4.5% 11
Personnes handicapées 5.7% 14
Anglais 77.2% 190
Français 7.3% 18
Citoyens 61% 150
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Travailler à la GRC, une organisation innovatrice reconnue mondialement, comporte bien des avantages, notamment un travail valorisant et une contribution concrète aux opérations quotidiennes ainsi que la satisfaction professionnelle de savoir que son travail est important. La GRC embauche des employés de la fonction publique dans différents domaines pour soutenir les policiers dans les détachements et les bureaux. Les employés de la fonction publique jouent un rôle important dans la prestation de services à la population et permettent d’appuyer les priorités locales, provinciales et nationales de la GRC en matière d’application de la loi. Pour chaque opération policière réussie, il y a une équipe d’employés de la fonction publique qui fournissent un soutien administratif afin d’appuyer les policiers et les enquêteurs à mener leur mandat à bien. Ces employés jouent un rôle important dans la prestation de services à la population et permettent d’appuyer les priorités locales, provinciales et nationales de la GRC en matière d’application de la loi. En embauchant les meilleurs candidats pour doter nos postes de la fonction publique, nous aidons les policiers à exécuter leur mandat d’application de la loi et de maintien de l’ordre. Si ça vous intéresse de fournir des services de soutien administratif à la GRC, posez votre candidature!
Il s’agit d’un répertoire de candidats pour du travail occasionnel dans le Quartier central de la division D (Winnipeg) et à travers la division D (Manitoba).
REMARQUE : On entend par travail occasionnel un emploi temporaire de 90 jours ouvrables ou moins au cours d'une année civile donnée, afin de répondre aux besoins en dotation pour des postes temporairement vacants en raison de vacances, congés de maladie, périodes de formation, projets spéciaux, etc. Les personnes nommées occasionnellement ne seront pas admissibles à présenter une demande de nomination aux processus de nomination internes. Veuillez consulter le lien 'C'EST QUOI UN EMPLOYÉ OCCASIONNEL' au haut de cette page afin de connaître plus d'information.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement
Coordonnées de 2 références.
AE1. Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un environnement de travail.
AE2. Expérience de l'utilisation de logiciels de traitement de texte comme Microsoft Word.
AE3. Expérience en utilisation de tableurs, notamment Microsoft Excel
AE4. Expérience de la prestation de services de soutien financier.
AE5. Expérience de la prestation de services de gestion des dossiers tels que l'indexation, le renvoi, le classement, la récupération, la conservation, l'archivage ou la destruction de données.
AE6. Expérience dans la prestation de services administratifs en matière d'approvisionnement.
AE7. Expérience de l'utilisation des systèmes informatiques policiers par exemple: SIRP; CIPC; etc.
AE8. Expérience à transcrire des enregistrements audio et relire les documents transcrits.
AE9. Expérience de l’utilisation de bases de données pour la saisie ou l’extraction de données.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Une volonté de déménager dans un rayon de 40 kilomètres du poste
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Varie selon les exigences du poste à pourvenir.
Ie. Statut de fiabilité enchancé, habilitation de sécurité secrète ou top secret
Certains postes peuvent exiger :
Capacité et volonté de travailler par quarts (24 heures sur 24, sept jours sur sept, toute l’année)
Capacité et volonté de voyager partout au Canada
Capacité et volonté de faire des heures supplémentaires
Capacité et volonté de témoigner devant un tribunal
Satisfaction et maintien des normes médicales établies pour le poste
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. En tant que candidat, vous devez vous assurer de fournir des coordonnées exactes et d’envoyer un courriel à notre bureau en cas de mise à jour. Veuillez vous assurer de fournir une adresse électronique à laquelle vous avez accès à partir de votre domicile et qui accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus. Nous vous recommandons fortement de vérifier régulièrement vos messages, y compris votre dossier de pourriels.
Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.