Numéro de réference
DFO23J-018371-000319
Numéro du processus de sélection
22-DFO-GLF-EA-567374
Organization
Peches et Oceans Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
21
Classification
AS03
Ville
Moncton
Taper
Externe
Total
66
Équité en matière d'emploi
39
(59.1%)
Exclu
27
(40.9%)
Projeté dans
39
(59.1%)
Équité en matière d'emploi 59.1% 39
Éliminé 40.9% 27
Projeté 59.1% 39
Femmes 40.9% 27
Minorité visible 24.2% 16
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 9.1% 6
Anglais 66.7% 44
Français 33.3% 22
Citoyens 66.7% 44
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : MODIFICATION DE LA DATE DE FERMETURE.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Ports pour petits bateaux (PPB) est un programme de portée nationale de Pêches et Océans Canada qui exploite et entretient un réseau national de ports qui répondent aux besoins de l'industrie de la pêche commerciale. Depuis 2018, son administration centrale est basée à Moncton au Nouveau-Brunswick. L’équipe assure la coordination nationale du PPB avec cinq bureaux régionaux répartis dans le pays qui gèrent les activités du programme. Le mandat de PPB est de maintenir ouverts et en bon état les ports essentiels à l'industrie de la pêche. Le programme est fourni en coopération avec les administrations portuaires (organisations locales à but non lucratif) qui gèrent les ports.
En tant que membre d’une équipe dynamique œuvrant dans un milieu énergétique où les activités se déroulent à un rythme rapide, vous fournirez un soutien à la direction pour la surveillance et la production de rapports sur les budgets de PPB et la planification des investissements. Avec l’aide du logiciel MS Excel et d’outils de rapport financier, vous contribuerez à évaluer les enjeux financiers, à trouver des solutions et à fournir des informations pour appuyer des décisions et des recommandations à la haute gestion et aux clients nationaux. L’innovation est encouragée et le travail d’équipe est essentiel. Si vous recherchez une expérience dans un rôle national à la fonction publique sans avoir à vous réinstaller dans la région de la capitale nationale, cette occasion pourrait fortement vous intéresser!
Si vous postulez à ce processus de sélection, vous postulez pour des postes potentiellement vacants au niveau AS-03. En soumettant votre candidature, vous confirmez que, si un poste vous est offert, vous êtes prêt à travailler à Moncton, au Nouveau-Brunswick.
Ce processus pourrait également être utilisé pour doter des postes futurs avec diverses durées, des exigences similaires, diverses exigences linguistiques et diverses exigences en matière de sécurité au sein du Ministère des Pêches et des Océans.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience dans un domaine lié au poste à doter.
EXPÉRIENCE
- Expérience de réconciliation des informations financières et de la préparation de rapports financiers.
- Expérience à fournir des conseils ou des recommandations aux clients ou à la gestion.
- Expérience de l'utilisation d’un système financier pour l’extraction de données à des fins de surveillance et d'analyse.
- Expérience de l’utilisation de Microsoft Excel, y compris l’utilisation de formules, de fonctions et la création de diagrammes.
** Certains atouts peuvent être considérés comme essentiels en fonction du poste à pourvoir.**
ETUDES (ATOUTS)
Réussite d'un programme d’études post-secondaires (programme d’un minimum de 2 ans) d'un établissement d'enseignement post-secondaire reconnu.
EXPÉRIENCE (ATOUTS)
- Expérience en planification des ressources, prévision et/ou gestion des budgets.
- Expérience de travail avec des systèmes financiers tel que SAP.
- Expérience à faire le suivi de dépenses, allocations et transferts budgétaires.
- Expérience dans la mise en œuvre d’une stratégie de la gestion de l’information.
- Expérience dans la planification des investissements et la capitalisation des actifs.
- Expérience dans l’encadrement du personnel.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES
- Faire preuve d'intégrité et de respect
- Réflexion approfondie
- Travailler efficacement avec les autres
- Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
CAPACITÉS
- Capacité à communiquer efficacement oralement.
- Capacité à communiquer efficacement par écrit.
- Capacité à travailler efficacement dans un environnement évoluant rapidement et à s’adapter rapidement à des priorités changeantes.
- Capacité à interpréter l’information, à analyser les situations et à proposer des solutions.
- Capacité à utiliser Microsoft Excel pour manipuler, réconcilier, analyser et présenter des données financières.
** Certains atouts peuvent être considérés comme essentiels en fonction du poste à pourvoir.**
COMPÉTENCES (ATOUTS)
- Créer une vision et une stratégie;
- Mobiliser les personnes;
- Préserver l’intégrité et le respect;
- Collaborer avec les partenaires et les intervenants;
- Promouvoir l’innovation et orienter le changement; et,
- Obtenir des résultats.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
BESOIN OPÉRATIONNEL
Consentement et capacité de travailler des heures supplémentaires, selon les besoins.
CONDITION D'EMPLOI
Diverses autorisations sécuritaires requises
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Nous sommes aussi engagées à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape ou à une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront gardés confidentiellement.
Vous pouvez communiquer avec le centre de soutien de la Commission de la fonction publique du Canada en sélectionnant le lien « Contactez-nous » ci-dessous, au coin gauche de cette fenêtre, ou en composant le 1-888-780-4444.
Les personnes ont le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix.
Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste même s'il ne satisfait pas à une partie ou à la totalité des qualifications constituant un atout ou des exigences opérationnelles. Toutefois, le fait de répondre à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur décisif dans le choix de la personne nommée.
Tous les renseignements obtenus tout au long du processus de sélection, à partir du dépôt de la candidature jusqu'à la conclusion du processus, peuvent être pris en compte dans l'évaluation de toute qualification essentielle ou constituant un atout, y compris la capacité de communiquer par écrit et oralement.
Un accusé de réception de votre application ne sera pas envoyé.
Dans le cadre de ce processus de nomination, nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courrier électronique à des fins d'évaluation (y compris l'envoi de convocations aux tests écrits et aux entrevues). Les candidats qui s'inscrivent à ce processus de sélection doivent inclure, dans leur candidature, une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle à tout moment et accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de courrier électronique). Si vous ne souhaitez pas recevoir vos résultats par courrier électronique, il est de votre responsabilité de nous en informer.
Veuillez noter que les candidats peuvent être éliminés par le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) en fonction des questions de présélection du SRFP.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.