Numéro de réference
RSN22J-055095-000259
Numéro du processus de sélection
2022-RSN-EA-LMS-566274
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
12
Classification
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
6
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
5
(83.3%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 83.3% 5
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 83.3% 5
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
À Ressources naturelles Canada, un ministère du gouvernement fédéral, nous croyons fermement qu’il faut développer les compétences en leadership, favoriser le travail d’équipe, et appuyer la créativité et l’innovation. Nous savons que pour y arriver, il faut des personnes aux talents variés. C’est pourquoi nous recherchons des gens comme vous. En tant qu’employé de Ressources naturelles Canada, vous pourrez profiter de diverses possibilités d'emploi, d'une gamme de programmes de perfectionnement et d’une culture qui appuie l’apprentissage continu. Nous favorisons la conciliation travail-vie privée en offrant des modalités de travail souples.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement "Une lettre de motivation d'une page décrivant vos objectifs de carrière et les raisons pour lesquelles vous êtes intéressé par ce poste."
Coordonnées de 1 références.
La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours
- Le candidat doit posséder, à la date d'entrée en fonction (mai 2023), un baccalauréat en biologie, en sciences de l'environnement, en géochimie, biochimie et biologie moléculaire, ou dans un domaine connexe de l'Université du Nord de la Colombie-Britannique (UNBC), satisfaire aux exigences d'inscription au programme de maîtrise en ressources naturelles et en études environnementales de l'UNBC et être disposé à s'inscrire à ce programme.
- Doit avoir suivi des cours préalables en microbiologie/biologie moléculaire.
- Avoir une expérience de stage dans un programme d'apprentissage expérientiel,
- Expérience de l'extraction, de l'amplification et de la quantification de l'ADN en préparation du séquençage de l'ADN est essentiel.
- Une expérience dans la conception et la réalisation de projets de recherche en laboratoire ou en serre est fortement souhaitée.
Note: Dans le cadre du recrutement étudiant à la fonction publique fédérale, l’expérience peut être acquise par les
études, expérience de travail ou activités bénévoles.
Anglais ou Français
Renseignements sur les exigences linguistiques
- Connaissance détaillée de la biogéochimie et de la biochimie.
- Des compétences en bioinformatique et en statistique pour l'analyse des communautés microbiennes
- Être reconnu comme étudiant à temps plein par l’établissement d’enseignement postsecondaire actuellement inscrit. (Une preuve sera requise).
- Avoir l’âge minimum requis pour travailler dans la province ou le territoire où l’emploi se trouve.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.