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Conseiller(ère) en communications

Numéro de réference
IMC22J-022664-000070

Numéro du processus de sélection
2022-IMC-EA-43232

Organization
Immigration, Refugies et Citoyennete Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
4

Classification
IS04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
301

Équité en matière d'emploi
239 (79.4%)

Exclu
123 (40.9%)

Projeté dans
178 (59.1%)

Soumissions des candidats (301)

Équité en matière d'emploi 79.4% 239

Éliminé 40.9% 123

Projeté 59.1% 178

Équité en matière d'emploi(239)

Femmes 55.1% 166

Minorité visible 47.2% 142

Autochtone 2% 6

Personnes handicapées 5.6% 17

Langue

Anglais 75.7% 228

Français 24.3% 73

Statut

Citoyens 69.1% 208

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) en communications

Numéro de référence : IMC22J-022664-000070
Numéro du processus de sélection : 2022-IMC-EA-43232
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Direction générale des Communications
Ottawa (Ontario)
IS-04
85 476 $ à 92 412 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Date limite : 20 janvier 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Intention du processus

Ce processus pourrait servir à créer un bassin de candidats qui pourrait être utilisé pour doter des postes similaires qui se situent dans un groupe et à un niveau identiques ou équivalents, et ayant différentes exigences linguistiques (bilingue impératif BBB/BBB, bilingue impératif CBC/CBC, anglais essentiel), différents profils de sécurité (cote de fiabilité, secret), différentes durées (période indéterminée, déterminée, intérimaire, mutation, détachement, affectation) à Citoyenneté et Immigration Canada.

Postes à pourvoir : 4

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

ÉT1. Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Remarques :
De par les études, la formation et (ou) l’expérience qu’ils possèdent, les titulaires pour une période indéterminée de postes du groupe IS satisfont à la norme minimale relative aux études lorsqu’un poste du groupe IS exige un baccalauréat sans spécialisation.
À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative à la norme minimale relative aux études.

Équivalence des diplômes

EXPERIENCE:

EX1. Expérience significative* de l’élaboration de plans de communication Web et/ou de produits Web efficaces, ainsi que des fonctions de coordonnateur principal de ces plans et produits.
EX2. Expérience significative* de la formulation de conseils en matière de communication à l’intention de la haute direction (niveau directeur général ou niveau supérieur) en ce qui concerne les enjeux, les projets ou les programmes.
EX3. Expérience significative* dans la fourniture de conseils pour des sites Web basés sur les meilleures pratiques en matière de convivialité et d'accessibilité.
EX4. Expérience significative* de la collecte et de l'analyse de mesures Web (analyses, tests de convivialité) pour améliorer le contenu Web, la mise en page et l'exécution des tâches.

Une expérience significative* signifie une variété, une profondeur et une étendue d'expérience suffisantes pour afficher une connaissance pratique dans le domaine d'expertise acquise sur une période de 6 mois ou plus.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
- Anglais ou français essentiel
- Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES

C1. Valeurs et éthique
C2. Jugement / Raisonnement analytique
C3. Souci de la qualité et du détail
C4. Faculté d’adaptation et flexibilité
C5. Orientation service aux clients
C6. Planifier et organiser
C7. Initiative

CAPACITÉS

CA1. Capacité de travailler sous pression et de respecter des délais serrés.
CA2. Capacité à communiquer efficacement par écrit.
CA3. Capacité à communiquer efficacement à l'oral.
CA4. Capacité à faire des recommandations fondées sur des preuves pour améliorer l'expérience utilisateur.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCE CONSTITUANT UN ATOUT

ACO1. Connaissance de la Politique sur les communications et l'identité fédérale du gouvernement du Canada, de la technologie de la Trousse d'outils de l'expérience Web 4 (WET4) et des modèles de Canada.ca.

EXIGENCE OPÉRATIONNELLE:

Être prêt(e) et capable de travailler du surtemps avec un court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Dans le cadre du processus, vous devrez :

• fournir des attestations d’études;
• passer un examen écrit;
• passer une entrevue;
• vous soumettre à une vérification des références.

Veuillez noter que nous n’accuserons pas réception de votre demande. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats qui possèdent les qualifications essentielles à l’étape de la présélection. Toutes les communications liées au processus, y compris les courriels, pourraient servir à évaluer vos qualifications. Toutes les communications se feront par courriel ou au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique. Veuillez vous assurer que votre boîte de réception accepte les courriels d’utilisateurs inconnus (certaines applications de courriel bloquent ce type de messages). Nous vous recommandons aussi de vérifier votre boîte de courriels indésirables par mesure de précaution. Enfin, il est de votre responsabilité de vous assurer que vos coordonnées sont à jour.

Vous avez le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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