Numéro de réference
RCM22J-022668-000210
Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-K-EDM-INFORMATIC-113420
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
31
Classification
AS05
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
52
Équité en matière d'emploi
41
(78.8%)
Exclu
11
(21.2%)
Projeté dans
41
(78.8%)
Équité en matière d'emploi 78.8% 41
Éliminé 21.2% 11
Projeté 78.8% 41
Femmes 57.7% 30
Minorité visible 44.2% 23
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 69.2% 36
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le Groupe axé sur les caméras d’intervention de la GRC est un nouveau groupe au sein de la Division K. Voulez-vous contribuer à un groupe dynamique qui augmente la responsabilisation, la responsabilité et la transparence à la GRC? Le groupe fournira du soutien aux membres de première ligne en ce qui concerne l’utilisation des caméras d’intervention et la politique et les procédures entourant l’utilisation, le stockage, la conservation et la divulgation des vidéos créées.
Êtes-vous une personne autonome qui est toujours prête à acquérir de nouvelles compétences et à contribuer à une nouvelle initiative? Ce poste pourrait être pour vous!
Ce processus de dotation anticipée vise à créer un bassin de candidats qualifiés. Le bassin de candidats qualifiés pourrait servir à doter des postes similaires de différentes durées (nominations indéterminées, déterminées et intérimaires) au sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) en Alberta.
Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature seulement s'ils sont en mesure de travailler ou déménager à Edmonton, Alberta et/ou Calgary, Alberta.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
(Une preuve d’études devra être fournie avant la nomination.)
Expérience de la recherche et de l’analyse de lois, de règlements ou de politiques.
Expérience récente* et appréciable** de la formulation de conseils et de recommandations aux clients, aux cadres supérieurs*** ou aux intervenants externes**** au sujet de l’interprétation des lois, des règlements et des politiques.
Expérience appréciable** de la supervision et de la gestion du personnel (p. ex. encadrement, attribution et gestion de la charge de travail, gestion du rendement, perfectionnement des employés, congés, etc.).
Expérience appréciable** de la planification, de la coordination, de la mise en œuvre et de la gestion de projets.
* On entend par « expérience récente » une expérience acquise par l’exercice des fonctions au cours des trois (3) dernières années.
**On entend par « expérience appréciable » une expérience riche et diversifiée normalement acquise par l’exercice des fonctions de façon continue pendant un (1) an.
***On entend par « cadres supérieurs » des gestionnaires de niveau AS 06 (ou équivalent) ou de niveau supérieur.
****On entend par « intervenants externes » des partenaires d’autres ministères et du secteur privé.
Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en informatique, en administration des affaires, en technologie de l’information (TI), en gestion de l’information (GI) ou dans une autre discipline liée au poste à doter.
Expérience de la participation à des comités ou à des groupes de travail nationaux pour la préparation, la mise en œuvre et le soutien de solutions d’entreprise.
Expérience de l’élaboration et de la présentation d’exposés et de matériel de formation.
Expérience de la gestion d’un programme de services de soutien.
Expérience de la gestion financière.
Expérience du port d’une caméra d’intervention ou de la gestion des preuves numériques dans un milieu lié à l’application de la loi.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Réflexion approfondie
Souci du service à la clientèle
Esprit d’équipe
Mobiliser les personnes
Être orienté vers l’action
Créer une vision et une stratégie
Faire preuve d'intégrité et de respect
Accepter de faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir et être en mesure de voyager par divers moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci ainsi que des avions commerciaux ou petits) pour se rendre notamment dans des endroits isolés).
Accepter et être en mesure d’obtenir et de conserver un permis de conduire de classe 5 valide.
Consentir à travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé et de consulter du matériel troublant ou choquant, et être en mesure de le faire.
Cote de fiabilité approfondie de la GRC.
Les candidats retenus doivent satisfaire à cette condition et conserver cette cote pendant toute la durée de l’emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
Nous communiquerons avec les candidats par courrier électronique. Les candidats qui posent leur candidature à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une adresse de courriel valide qui soit en service en tout temps, et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S’ASSURER DE FOURNIR DES COORDONNÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR, AU BESOIN.
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.
Seules les demandes en-lignes seront acceptées. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.