Numéro de réference
RCM22J-023650-000137
Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-K-EDM-CMB-112753
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
24
Classification
AS03, AS04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
97
Équité en matière d'emploi
68
(70.1%)
Exclu
20
(20.6%)
Projeté dans
77
(79.4%)
Équité en matière d'emploi 70.1% 68
Éliminé 20.6% 20
Projeté 79.4% 77
Femmes 40.2% 39
Minorité visible 34% 33
Autochtone 8.2% 8
Personnes handicapées 10.3% 10
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 73.2% 71
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Ce processus mènera à la dotation de postes indéterminée ou déterminée à Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba) et Regina (Saskatchewan), puis à créer un bassin de candidats qualifiés. Un répertoire de candidats qualifiés sera créé et utilisé pour doter des postes semblables aux périodes d’affectation différentes (durée indéterminée, durée déterminée, nomination intérimaire, affectation, détachement) à la GRC.
Postes à pourvoir : 7
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES :
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience liée au poste.
EXPÉRIENCE :
(EX1) Expérience de l’élaboration de budget pour les opérations ou les projets, ou dans la surveillance des écarts.
(EX2) Expérience de l’utilisation de la suite Microsoft Office, notamment de Word et Excel.
(EX3) Expérience de l’offre de services axés sur la clientèle dans une organisation centrée sur les activités.
(CA1) Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
(CO1) Connaissance de l'administration des contrats et des procédures de gestion financière au sein du gouvernement du Canada.
(CO2) Connaissances des théories et des principes liés à la gestion du cycle de vie des biens immobiliers.
(CO3) Connaissance des divers systèmes et procédures du bâtiment pour assurer la sécurité des occupants.
CAPACITÉS :
(CA1) Capacité de communiquer efficacement par écrit.
(CA2) Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
(CA3)Capacité d’analyser et d’interpréter des rapports financiers et des données financières.
(CA4) Capacité d’examiner et d’évaluer des dessins techniques et des devis descriptifs. (AS-04 seulement)
(QP1) Responsabilisation
(QP2) Souci du service à la clientèle
(QP3) Souplesse
(QP4) Entregent
ÉTUDES :
Diplôme ou certificat en gestion des installations, en gestion des biens immobiliers, en gestion de projet, en architecture ou en construction, ou combinaison acceptable d’études et d’expérience. Exemples :
- administrateur agréé de biens immobiliers
- administrateur agréé
- administrateur de biens immobiliers – BOMI
- administrateur de la gestion des installations – BOMI
- administrateur agréé des installations – IFMA
- technicien agréé en génie
- technologue en sciences appliquées
EXPÉRIENCE :
Expérience de l’utilisation du système intégré SAP pour la gestion des biens immobiliers, des finances, de l’approvisionnement et/ou du matériel.
Expérience de la révision et/ou de l’élaboration de documents contractuels et de la surveillance du rendement des entrepreneurs.
Exigences opérationnelles :
-Consentir à travailler sur des chantiers de construction et à proximité de chantiers de construction, et à porter des vêtements de protection.
-Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin.
Conditions d’emploi :
-Cote de fiabilité approfondie de la GRC.
-Posséder un permis de conduire valide.
-Consentir à utiliser divers moyens de transport (y compris des avions commerciaux et légers) pour voyager, notamment dans des endroits éloignés.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, seront considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.
Vous devez fournir une preuve d'éducation et/ou de formation qui sera exigée avant la nomination.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.