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Chef de projet de l'audit interne

Numéro de réference
PCO22J-087995-000059

Numéro du processus de sélection
22-PCO-EA-20116

Organization
Bureau du Conseil prive

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
25

Classification
AS06

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
18

Équité en matière d'emploi
9 (50%)

Exclu
7 (38.9%)

Projeté dans
11 (61.1%)

Soumissions des candidats (18)

Équité en matière d'emploi 50% 9

Éliminé 38.9% 7

Projeté 61.1% 11

Équité en matière d'emploi(9)

Femmes 27.8% 5

Minorité visible 38.9% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 55.6% 10

Français 44.4% 8

Statut

Citoyens 44.4% 8

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef de projet de l’audit interne

Numéro de référence : PCO22J-087995-000059
Numéro du processus de sélection : 22-PCO-EA-20116
Bureau du Conseil privé - Vérification et évaluation
Ottawa (Ontario)
AS-06
95 209 $ à 102 712 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du Conseil privé

Date limite : 9 janvier 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Le Bureau du Conseil privé (BCP) est l'organisme central de la fonction publique qui appuie le Premier ministre ainsi que le Cabinet et ses structures décisionnelles de façon impartiale.

Dirigé par la greffière du Conseil privé, le BCP aide le gouvernement à réaliser sa vision et à donner suite avec rapidité et efficacité aux enjeux avec lesquels le gouvernement et le pays doivent composer.

Puisqu’il s’agit d’un petit ministère, vous aurez l’occasion de travailler avec tous les gestionnaires subdélégués (y compris les sous-ministres) et d’acquérir une connaissance approfondie de l’organisation.

Le BCP a commencé la mise en place de son plan de transition vers un milieu de travail hybride. Les employés devront se présenter dans un bureau du BCP dans la Région de la capitale nationale (RCN) deux à trois fois par semaine et le modèle hybride du BCP évoluera pour qu’il y ait présence dans les locaux à l’équivalent de trois jours semaine à compter du 31 mars 2023, avec la possibilité de télétravailler le reste de la semaine, sous réserve des exigences opérationnelles. Ce modèle offre des possibilités intéressantes pour combiner le meilleur de nos traditions avec de nouvelles méthodes afin de favoriser une fonction publique diversifiée et saine.

Intention du processus

Nous désirons pourvoir un poste au sein de notre équipe de la vérification et évaluation. Le poste est situé au centre-ville d’Ottawa.

Si vous croyez être la personne idéale pour le poste et que cette opportunité vous intéresse, nous avons hâte de recevoir votre demande d'emploi!

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION
• Un grade d'un établissement d’enseignement universitaire reconnue avec spécialisation en affaires, en administration publique, en finance, en commerce, en comptabilité, en économie ou dans une autre discipline pertinente au poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
• Expérience appréciable* et récente** de la planification, de la réalisation et de la production de rapports sur les audits internes.

• Expérience récente ** dans la préparation et la présentation de documents d'information sur les constatations, les conclusions et les recommandations d'audit à la haute direction ***

• Expérience appréciable* et récente** en gestion de projet.

• Expérience récente** dans la supervision du travail du personnel d'audit.

*L'expérience appréciable est définie comme la profondeur et l'étendue de l'expérience normalement associée à l'exécution à temps plein de ces fonctions pendant une période de trois (3) ans, dont deux (2) doivent avoir été consécutifs.

**L'expérience récente est définie comme au cours des cinq (5) dernières années.

***Cadres supérieurs – dans cette situation, il s'agit du niveau de directeur général ou supérieur au sein du gouvernement fédéral du Canada.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉDUCATION
• Posséder l'un des titres comptables professionnels suivants - comptable professionnel agréé (CPA), comptable agréé (CA), comptable général accrédité (CGA) ou comptable en management accrédité (CMA)

• Certification de l'une des désignations professionnelles d'audit interne suivantes - Auditeur interne certifié (CIA - Certified Internal Audit) ou Auditeur certifié des systèmes d'information (CISA - Certified Information Systems Auditor).

• Maîtrise en administration des affaires (MAA) ou d'un maîtrise en administration publique (MAP) ou d'une maîtrise dans tout autre domaine pertinent au travail à effectuer.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
• Expérience en planification d'audit basée sur les risques.

• Expérience dans l'analyse / les approches de données (par exemple, l'analyse d'ensembles de données à l'aide de logiciels tels que ‘’Audit Command Language (ACL) ou Caseware IDEA’’ ou l'efficacité des processus (par exemple, Lean ou Six Sigma).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
• Connaissance des normes d'audit interne (l'Institut des auditeurs internes (IAI), principes, méthodologies et procédures.

CAPACITÉS
• Capacité à communiquer efficacement à l'oral.

• Capacité à communiquer efficacement par écrit.

• Capacité d'analyser, d'évaluer des informations complexes et de résumer de grands volumes d'informations afin de tirer des conclusions et de proposer des recommandations.

• Capacité à développer et à maintenir des relations efficaces avec les parties prenantes (clients, prestataires d'audit externes, etc.).

• Capacité à gérer et à exécuter des activités simultanées qui peuvent avoir des délais changeants et/ou conflictuels.

QUALITÉS PERSONNELLES
• Travailler efficacement avec les autres
• Jugement
• Fiabilité
• Intégrité
• Respect
• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen écrit peut être administré.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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