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Divers postes PM-04/PM-05 à SAC!

Numéro de réference
DIS22J-022940-000490

Numéro du processus de sélection
22-DIS-ATL-EA-565126

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification
PM04, PM05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
208

Équité en matière d'emploi
164 (78.8%)

Exclu
16 (7.7%)

Projeté dans
192 (92.3%)

Soumissions des candidats (208)

Équité en matière d'emploi 78.8% 164

Éliminé 7.7% 16

Projeté 92.3% 192

Équité en matière d'emploi(164)

Femmes 57.2% 119

Minorité visible 24% 50

Autochtone 12.5% 26

Personnes handicapées 11.5% 24

Langue

Anglais 85.1% 177

Français 14.9% 31

Statut

Citoyens 89.4% 186

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes PM-04/PM-05 à SAC!

Numéro de référence : DIS22J-022940-000490
Numéro du processus de sélection : 22-DIS-ATL-EA-565126
Services aux Autochtones Canada - Région de l'Atlantique
Amherst et Halifax, Nouvelle-Écosse, et Moncton, Nouveau-Brunswick
PM-04, PM-05
71 599 $ à 92 412 $ (PM-04 : 71 599$ à 77 368$ / PM-05 : 85 476$ à 92 412$)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Besoin d'aide pour postuler? Visualisez notre vidéo pour des trucs et conseils!

Date limite : 13 février 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de soutien supplémentaire (ou mesures d'adaptation) à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Milieu de travail

Pourquoi choisir Services aux Autochtones Canada?

Vous aurez l'occasion de travailler avec des partenaires afin d'améliorer l'accès à des services de haute qualité pour les Premières nations, les Inuits et les Métis. Vous jouerez un rôle en matière de soutien quant aux services et programmes offerts aux peuples autochtones.

Dans la région de l'Atlantique, Services aux Autochtones Canada travaille avec 34 communautés des Premières nations et cinq communautés inuites, ainsi qu'avec de nombreuses autres organisations autochtones. Joignez-vous à un milieu de travail engagé dans la réconciliation avec les peuples autochtones! Le Ministère offre aux employés un milieu de travail gratifiant, diversifié et enrichissant. Un large éventail de ressources et de services sont à la disposition des employés, notamment de la formation, des activités sociales et culturelles, l'accès aux Aînés et des ressources en matière de bien-être et de santé mentale.

Nous sommes à la recherche de personnes positives et novatrices qui voient les avantages d'une relation solidifiée avec les communautés autochtones et souhaitent les soutenir dans la réalisation de leurs visions.  

📣Donnez-vous les meilleures chances de réussir! Nous vous invitons à participer à nos séances d'information prévues les 3 et 8 février 2023 pour en savoir plus sur ces postes. Si vous souhaitez participer, veuillez envoyer un courriel à avant la fin de la journée du 1er février 2023, en mentionnant à laquelle de ces session vous souhaitez participer. Vous recevrez une invitation pour une discussion où vous aurez l'opportunité de poser des questions sur le travail à Services aux Autochtones Canada.

📌Lieu de travail
Les candidats retenus seront amenés à travailler à l'un de nos bureaux de la région Atlantique, en mode de travail hybride. Un accord de télétravail à temps partiel pourra être discuté et mis en place au moment de l'embauche en fonction des besoins opérationnels du poste à pourvoir.

Intention du processus

Ce processus vise à répondre aux besoins actuels et futurs au sein de Services aux Autochtones Canada, région de l'Atlantique. Les candidats qui possèdent les qualifications requises seront contactés au fur et à mesure que des postes se libèrent. Des postes pourraient être disponibles dans les équipes de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits, des Infrastructures communautaires, de l'Éducation, des programmes sociaux, et des services à l'enfance et à la famille, des Terres, de l'environnement et du développement économique, et de la Gouvernance, des paiements de transfert et des partenariats.

Un bassin de candidats qualifiés sera également établi et pourra être utilisé pour combler des postes identiques ou similaires au sein de la fonction publique fédérale, dont la durée, les profils linguistiques, les exigences opérationnelles et les exigences en matière de sécurité peuvent varier.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

📌Lorsque vous postulerez, vous devrez répondre à une série de questions de présélection basées sur les critères d'études et d'expérience ci-dessous. Lorsque vous répondez aux questions de présélection, veuillez fournir :
✔ Des exemples concrets et détaillés pour démontrer comment vous répondez aux qualifications.
✔ Où, quand et comment l'expérience a été acquise.
✔ Votre cv ne sera utilisé que pour confirmer l'information fournie dans vos réponses.

ÉTUDES
Un diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur.

Les alternatives au diplôme d'études secondaires approuvées par l'employeur sont :
• Un résultat satisfaisant au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
• Un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience*.

*L'expérience requise pour la combinaison acceptable est définie comme étant cinq (5) années d'expérience dans un domaine directement lié au poste (par exemple: le développement économique, l'administration de programmes, l'éducation, l'infrastructure communautaire, la santé mentale ou la toxicomanie).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
✔ Si vous postulez au volet PM-04 générique, vous devez démontrer les expériences 1-2-3.
✔ Si vous postulez au volet PM-04 financier, vous devez démontrer les expériences 1-2-3-4.
✔ Si vous postulez au volet PM-05 générique, vous devez démontrer les expériences 1-2-3-5.
✔ Si vous postulez au volet PM-05 financier, vous devez démontrer les expériences 1-2-34-5.

PM-04/PM-05 - Volet générique
1. Expérience de la prestation d’un service ou d’un programme.
2. Expérience de l’établissement et du maintien de relations de travail axées sur la collaboration avec des partenaires internes et/ou externes et/ou des clients.
3. Expérience de la collecte, de la consolidation et de l'analyse de données.

PM-04/PM-05 - Volet financier
4. Expérience de l'interprétation et de l'application de politiques et de procédures financières.

PM-05 - Les 2 volets (générique et financier)
5. Expérience de la formulation de conseils stratégiques et de recommandations à la haute direction.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ATOUT - ÉTUDES
Diplôme (post-secondaire, baccalauréat ou diplôme d’études supérieures) d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié aux fonctions du poste à doter.

Équivalence des diplômes

ATOUTS - EXPÉRIENCE
Expérience de travail avec des communautés, des organisations ou des personnes autochtones.
Expérience de la supervision d’une équipe.

Expérience dans un des domaines suivants :
• Santé mentale et dépendances, et/ou autres domaines connexes en santé
• Travail social pour les services et la protection de l’enfance
• Gestion des terres
• Développement économique
• Gestion des urgences
• Gestion de projet d’infrastructure
• Centre d’appels à grand volume (40 à 50 appels par jour)

Expérience dans l'un des domaines financiers/d’ententes de financement/d’audits suivants:
• Diriger l'interprétation et l'application des directives, systèmes ou normes financières pour les gouvernements autochtones, les municipalités, les gouvernements provinciaux ou fédéraux.
• Élaboration de rapports portant sur la santé financière à partir d’examen d'audits financiers détaillés.
• Explication des politiques et des procédures financières complexes à des intervenants internes et externes.
• Réalisation, examen ou compilation d’un dossier d'audit ou d’états financiers.
• Utilisation du système de gestion de l'information sur les subventions et les contributions (SGISC) pour administrer les ententes de financement.
• Expérience des processus et procédures relatifs aux ententes de financement.

ATOUT - CAPACITÉ
Capacité à parler le Mi'kmaq, le Wolastoqey, l'Inuit ou l'Innu-Aimun.

ATOUTS - CONNAISSANCE
• Connaissance des traumatismes intergénérationnels et de leurs incidences sur les collectivités autochtones.
• Connaissance des approches en matière de services axés sur les traumatismes subis.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, Bilingue impératif BBB/BBB, Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS
✔La capacité à communiquer par écrit sera évaluée par l'intermédiaire des réponses que vous fournirez dans le questionnaire de présélection et dans les sections texte.
✔Les aptitudes suivantes : "Capacité à gérer un projet ou des activités" et "Capacité à organiser et à prioriser le travail afin de respecter des délais concurrents" seront évaluées par des questions texte au moment de compléter le questionnaire de présélection. Il est requis de répondre à cette question de façon satisfaisante afin que votre candidature soit considérer à l'étape suivante du processus. Il est important de fournir une réponse complète.

PM-04/PM-05 - Les 2 volets (générique et financier)
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité à gérer un projet ou des activités.
Capacité à organiser et à prioriser le travail afin de respecter des délais concurrents.

PM-05 - Les 2 volets (générique et financier)
Capacité à analyser de information et à résoudre des problèmes.

COMPÉTENCES

PM-04/PM-05 - Les 2 volets (générique et financier)
Faire preuve d'intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Approche centrée sur les Autochtones

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membre de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivants (auto-déclaration): les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES *
Possession d'un permis de conduire valide de classe 5 ou de la mobilité personnelle normalement associée à un permis de conduire de classe 5.
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires à court préavis.
Volonté et capacité de voyager, y compris dans des endroits éloignés.

*Peuvent varier en fonction du poste à pourvoir.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité OU Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

______________________________________________________________________

📌 Renseignements et conseils

Les coordonnées de deux références de même que votre preuve d'études devront être fournies ultérieurement au cours du processus.

ISC s'engage également à développer des processus de sélection et des environnements de travail inclusifs et sans obstacles. Si vous êtes contacté(e) dans le cadre d'une offre d'emploi ou d'un test, vous devez informer ISC en temps utile des mesures d'adaptation qui doivent être prises pour vous permettre d'être évalué(e) de manière juste et équitable. Les informations reçues concernant les mesures d'adaptation seront traitées de manière confidentielle.

En fonction du nombre de candidats, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, l'application d'un (1) ou de plusieurs atouts, l'approche descendante et/ou les notes de coupure peuvent être utilisées aux fins de la gestion des candidatures/candidats.

Les candidats possédant des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus d'informations, consultez le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca/.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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