Numéro de réference
SVC22J-014771-000242
Numéro du processus de sélection
2022-SVC-ONT-EA-564530
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
5
Classification
GT05
Ville
Toronto
Taper
Externe
Total
27
Équité en matière d'emploi
8
(29.6%)
Exclu
5
(18.5%)
Projeté dans
22
(81.5%)
Équité en matière d'emploi 29.6% 8
Éliminé 18.5% 5
Projeté 81.5% 22
Femmes 0% 0
Minorité visible 22.2% 6
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 74.1% 20
Résidents permanents 0% 0
Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.
Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
Relevant du gestionnaire régional, Santé et sécurité, le ou la titulaire du poste est responsable des activités menées dans le cadre du Programme de prévention des incendies.
La personne retenue devra :
• mener des inspections sur place en matière de sécurité incendie et de sécurité des personnes et/ou des audits de sites et de bâtiments afin de garantir la conformité aux codes; vous devrez peut-être voyager, être prêt et apte à faire des heures supplémentaires, parfois à court préavis, éventuellement le soir et la fin de semaine;
• toujours porter de l’équipement de protection individuelle (EPI) en appliquant les pratiques exemplaires sur les chantiers;
• donner des conseils et formuler des recommandations concernant les aspects de santé et de sécurité au travail de la sécurité-incendie et le Programme de prévention des incendies;
• assurer la conformité avec les codes et les règlements applicables portant sur la protection contre les incendies dans les lieux de travail fédéraux;
• examiner les plans d’évacuation d’urgence des sites pour vérifier qu’ils sont exhaustifs;
• assurer la liaison avec les administrations fédérales, provinciales et territoriales responsables de la prévention des incendies pour obtenir des interprétations exactes concernant la sécurité-incendie;
• donner de la formation en appui au Programme de prévention des incendies;
• donner des conseils relatifs aux solutions de conception liées à la sécurité-incendie et à l’interprétation des lois et des normes;
• formuler des commentaires d’expert sur les politiques et les procédures ministérielles.
𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.
Ce processus vise à doter un poste pour une durée indéterminée (poste permanent). Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé pour doter des postes vacants semblables de façon temporaire, intérimaire ou pour une durée indéterminée au sein de Services publics et Approvisionnement Canada.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’études postsecondaires en protection contre les incendies ou équivalence approuvée par l’employeur, telle qu’une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience dans le domaine de la prévention des incendies.
Expérience de l’inspection des systèmes de sécurité-incendie et de sécurité des personnes dans des immeubles au cours des cinq (5) dernières années.
Expérience de l’application des codes fédéraux, provinciaux et/ou municipaux qui régissent les bâtiments et la prévention des incendies.
Expérience de la formulation d’avis et de conseils d’orientation en matière de pratiques exemplaires liées à la prévention des incendies.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des textes de loi et des codes relatifs à l’inspection et à la sécurité-incendie
Intégrité et respect
Réflexion approfondie
Collaboration efficace avec les autres
Service à la clientèle – Niveau 1
Esprit d’initiative et orientation vers l’action
Communication orale
Communication écrite
Diplôme postsecondaire reconnu en sciences des bâtiments (architecture, génie mécanique, génie électrique, génie civil).
Accréditation ou admissibilité à l’accréditation au titre d’inspecteur des incendies, d’enquêteur sur les incendies et les explosions et/ou de spécialiste en protection contre les incendies.
Expérience de la préparation ou de la présentation de séances d’information ou de formation.
En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Consentir et être apte à voyager, souvent à court préavis, et parfois dans des régions éloignées.
Consentir et être apte à faire des heures supplémentaires, parfois à court préavis, et possiblement le soir et la fin de semaine.
Consentir et être apte à travailler en hauteur, à monter dans des échelles et à entrer dans des espaces clos, au besoin.
Consentir et être à porter l’équipement de protection individuelle (EPI) approprié.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Possession d’un permis de conduire de classe « G » en règle ou l’équivalent, ou mobilité personnelle au même titre qu’une personne qui en possède un.
Consentir et être apte à travailler en hauteur, à monter dans des échelles et à entrer dans des espaces clos, au besoin.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.