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Gestionnaire de cas

Numéro de réference
SHC22J-020046-000435

Numéro du processus de sélection
22-NHW-CSB-EA-NCR-352603

Organization
Sante Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
7

Classification
AS04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
247

Équité en matière d'emploi
196 (79.4%)

Exclu
126 (51%)

Projeté dans
121 (49%)

Soumissions des candidats (247)

Équité en matière d'emploi 79.4% 196

Éliminé 51% 126

Projeté 49% 121

Équité en matière d'emploi(196)

Femmes 67.2% 166

Minorité visible 36.8% 91

Autochtone 2% 5

Personnes handicapées 6.5% 16

Langue

Anglais 76.9% 190

Français 23.1% 57

Statut

Citoyens 83% 205

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire de cas

Numéro de référence : SHC22J-020046-000435
Numéro du processus de sélection : 22-NHW-CSB-EA-NCR-352603
Santé Canada - Direction générale des services de gestion - Direction des services en ressources humaines - Centre des services de mieux-être en milieu de travail
Ottawa (Ontario)
AS-04
71 599 $ à 77 368 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

Date limite : 12 janvier 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

**** MESSAGES TRÈS IMPORTANTS****
Il est de votre responsabilité, comme candidat(e), de démontrer de façon claire que vous rencontrez chacun des critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant Essentielles que celles constituant un Atout) en RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS VOTRE APPLICATION EN LIGNE. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour déterminer si vous rencontrez les qualifications.

Vos réponses au questionnaire doivent clairement identifier votre rôle dans l’exemple noté. Un titre de poste ne démontre pas que vous avez le niveau d’expérience exigé, donc assurez-vous d’expliquer les responsabilités et actions pertinentes que vous avez prises. De plus, assurez-vous de fournir des renseignements suffisants en ce qui concerne la période et la durée; la portée du travail; les complexités du projet ou du travail (tel qu’approprié); etc. Vous DEVEZ fournir des exemples vérifiables, pertinents et concrets à partir de votre historique de travail, qui démontrent clairement comment vous avez acquis l’expérience requise. Les exemples pertinents et concrets DOIVENT inclure des détails justificatifs qui décrivent clairement l’étendue et la profondeur de votre expérience ainsi que les périodes de temps pertinentes. Il n’est PAS suffisant d’affirmer simplement que vous possédez les qualifications ou de soumettre une liste de vos responsabilités actuelles ou antérieures.

Si vos réponses ne démontrent pas clairement COMMENT vous répondez aux critères de présélection (études, expériences essentielles et ATOUTS), votre candidature peut être rejetée. Les incohérences dans votre candidature PEUVENT entraîner son rejet.

La clarté, la cohérence, la concision (orthographe, grammaire et pertinence au facteur à démontrer) de vos réponses au questionnaire du SRFP ET dans la lettre de présentation SERONT utilisés pour évaluer votre capacité à communiquer efficacement par écrit et le RESPECT DE LA DIVERSITÉ indiqué comme qualité personnelle.

Santé Canada (SC) a été reconnu en 2019 comme un des meilleurs employeurs au Canada pour sa diversité. Il est primordial pour SC que chaque employé(e) démontre du respect pour la diversité. Nous vous demandons d’expliquer et de répondre aux questions identifiées dans la section de la lettre de présentation. Ceci évaluera le respect de la diversité indiqué comme qualité personnelle, dans une LETTRE DE PRÉSENTATION (maximum de 400 mots) ce que signifie pour vous le Respect de la Diversité.

Milieu de travail

Nous offrons un environnement stimulant et favorable sur le plan intellectuel. Nous offrons également un éventail d’avantages et de modalités de travail flexibles qui peuvent vous aider à équilibrer votre vie professionnelle et privée. Il existe également de nombreuses possibilités d’épanouissement personnel et de perfectionnement professionnel grâce à la formation, l’encadrement, les évaluations de rendement et la formation linguistique.

Que diriez-vous de travailler dans une organisation avant-gardiste qui tient votre santé à coeur, votre bien-être physique et psychologique et qui fournit des occasions de perfectionnement professionnel enrichissantes tout en récompensant l’innovation ? Santé Canada fait partie des 100 meilleurs employeurs au Canada pour 2021 en plus d’être reconnu comme meilleur employeur pour les jeunes depuis 2015 et comme meilleur employeur en matière de diversité depuis 2010 ! Ne ratez pas l’occasion de profiter des nombreux avantages de la fonction publique et d’accéder à tellement plus en vous joignant à notre équipe gagnante !

Le Centre des services de mieux-être en milieu de travail (CSMMT) est un guichet unique d'accès aux services en matière de gestion de l'invalidité (GI), d'obligation de prendre des mesures d'adaptation (OPMA) à l'égard du motif de distinction illicite fondé sur la déficience et la maladie et de déclaration des accidents et des incidents liés à la santé et à la sécurité au travail (SST). Il offre ses services aux employés et gestionnaires de Santé Canada et de l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC).

Accessible à l’échelle nationale, le Centre assure un service individualisé au client en fonction de ses besoins. Les gestionnaires de cas collaborent avec les fournisseurs de services internes et externes, gèrent les processus, tiennent les employés et les gestionnaires informés, identifient et mettent en œuvre des stratégies et des plans d’action afin de répondre aux besoins particuliers de chacun. Le CSMMT veille au respect de l’expérience vécue des employés en leur évitant de devoir sans cesse expliquer leur situation lorsqu’ils demandent des services.

Intention du processus

Ce processus servira à combler un ou plusieurs postes de différentes durées (indéterminée et/ou déterminée) ayant des profils linguistiques variés (anglais/français essentiel, bilingue impératif BBB/BBB, bilingue impératif CBC/CBC, bilingue impératif CCC/CCC). Un bassin de candidats entièrement ou partiellement qualifiés pourrait être créé et être utilisé pour combler d'autres postes semblables d'un groupe et d'un niveau identiques ou équivalents ayant différentes exigences linguistiques, avec différents profils de sécurité et différentes durées des fonctions au moyen de diverses activités de dotation pour les postes au sein de Santé Canada.

Toute personne intéressée par ce type d'emploi est encouragée à appliquer sur ce processus.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement "Veuillez expliquer dans vos propres mots ce que signifie pour vous le respect de la diversité. De quelle façon pouvez-vous promouvoir la diversité dans votre environnement de travail ? Qu’avez-vous fait pour approfondir vos connaissances ou votre compréhension sur la diversité ?"

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (Remarque 1).

Remarque 1 :
- Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
- Un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

• Expérience appréciable* de la prestation d’un service à la clientèle.
• Expérience appréciable* de travail dans un modèle de gestion de cas.
• Expérience de la formulation de conseils et de recommandations aux gestionnaires ou aux employés en matière de gestion des limitations fonctionnelles, d’obligation de prendre des mesures d'adaptation et/ ou de santé et sécurité au travail.
• Expérience de la gestion de cas complexes** liés à l’obligation de prendre des mesures d'adaptation, à la gestion de l’invalidité et/ou de santé et sécurité au travail.
• Expérience de liaison et de collaboration avec des intervenants internes et externes.
• Expérience du mentorat, de l'encadrement et/ou de la formation d’autres personnes.

* On entend par « expérience appréciable » une expérience qui, de par son étendue, sa richesse et sa complexité, équivaut à l’accomplissement d’une grande variété de tâches pour une période d'au moins 18 mois.

**Les cas complexes doivent inclure au moins deux (2) des caractéristiques suivantes : multidimensionnels, de nature sensible, confidentiels, touchant de multiples partenaires ou intervenants, établissement d’un précédent, ayant des répercussions importantes sur la fonction publique.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES EN ATOUT

• Diplôme d'une université reconnu ou collège avec une spécialisation acceptable en sciences de la santé, gestion et administration des services de soins de santé, administration publique ou tout autre domaine pertinent au poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE EN ATOUT

• Expérience de travail dans le domaine de la santé*.

*(Santé mentale, mieux-être en milieu de travail, de la santé et de la sécurité au travail, à l'obligation d'adaptation, gestion de l'invalidité ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
- Anglais essentiel
- Français essentiel
- Bilingue impératif BBB/BBB
- Bilingue impératif CBC/CBC
- Bilingue impératif CCC/CCC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

• Connaissance de l’obligation des mesures d'adaptation et de la gestion de l’invalidité.
• Connaissance des mesures liées à la santé et sécurité au travail.

CAPACITÉS

• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de planifier et d'organiser, et d’établir des priorités.
• Capacité de travailler sous pression.
• Capacité de travailler en équipe.

QUALITÉS PERSONNELLES

• Faculté d’adaptation
• Rigueur
• Souci du service à la clientèle
• Respect de la diversité
• Jugement
• Esprit d’initiative
• Sens de responsabilités

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1. Un examen écrit pourrait être administré.

2. Une vérification de références pourrait être faite.

3. Une entrevue sera faite.

4. Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

5. Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langue(s) officielle(s) de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

6. LES CANDIDATS NE SERONT PAS CONTACTÉS SI L'INFORMATION EST INCOMPLÈTE OU S'IL MANQUE DES RENSEIGNEMENTS.

7. Nous jugeons que le courriel est la façon la plus efficace de communiquer avec vous dans le cadre du présent processus de sélection. LES CANDIDATS ET CANDIDATES QUI PARTICIPENT À CE PROCESSUS DE SÉLECTION DOIVENT FOURNIR UNE ADRESSE ÉLECTRONIQUE VALIDE ET VEILLER À CE QUE LEUR SYSTÈME ACCEPTE LES MESSAGES D'UTILISATEURS INCONNUS (CERTAIN SYSTÈMES BLOQUENT LA RÉCEPTION DE CE TYPE DE COURRIELS). Si vous ne voulez pas recevoir votre correspondance et vos résultats par courriel ou si vous changez d'adresse courriel durant le processus, il est de votre responsabilité de nous en informer.

8. Les candidats qui omettent de confirmer leur présence à notre examen écrit ou à l'entrevue verront leur candidature retirée du processus de nomination.

9. Les candidats qui ne sont plus intéressés et qui choisissent de se désister du processus doivent en informer le plus tôt possible.

10. Les candidat(e)s sont prié(e)s de noter que la date de leur examen écrit ou de leur entrevue ne sera reportée que dans les circonstances exceptionnelles suivantes:
o Raison médicale avec certificat
o Voyage prévu avec preuve à l'appui
o Formation prévue avec preuve à l'appui
o Participation prévue à un examen ou une entrevue dans le cadre d'un autre processus de dotation du gouvernement du Canada avec preuve à l'appui
o Vacances pré-approuvées avec preuve
o Décès dans la famille
o Autre raison exceptionnelle jugée acceptable par le comité de sélection (p. ex. fonctions de juré, etc.)

11. Les candidat(e)s doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés(es) à un poste.

12. Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s à satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation selon les exigences du poste spécifique à doter. Il est préférable de posséder les qualifications constituant un atout, car elles peuvent constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée. Veuillez noter qu'une, certaines ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la phase de la présélection.

13. Si vous avez besoin de soutien technique lors de votre application dans ce processus, veuillez contacter emplois.gc.ca à : http://emploisjobs.gc.ca/centres/contact-contactez/index-fra.php.

14. Il incombe aux candidats de veiller à ce que leur demande soit présentée correctement dans les délais prescrits. Aucune application ne sera acceptée après les délais.

15.Les diplômes d'études provenant de l'étranger doivent être évalués par un service reconnu d'évaluation des diplômes. Si vous avez étudié à l'extérieur du Canada, il est de votre responsabilité de faire vérifier vos certificats et/ou diplômes selon les normes Site Classification Équité en matière emploi Intention du processus de scolarité canadienne selon les normes de scolarité canadienne. Pour plus d'information, s'il vous plaît visitez le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) au site suivant : http://cicdi.netedit.info/901/Trouvezlorganisationresponsablede-la-reconnaissance.canada.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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