Numéro de réference
RSN22J-017782-000210
Numéro du processus de sélection
2022-RSN-EA-RAPBUR-LMS-564942
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
3
Classification
Ville
Calgary
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le projet pour lequel cet étudiant est engagé concerne l'étude de la glace glaciaire enfouie présumée et des coins de glace déformés dans la région de Smoking Hills, dans les Territoires du Nord-Ouest. L'étude s'appuiera sur des travaux de terrain prévus pour l'été 2023, au cours desquels des sections verticales de glace enfouie exposées dans des effondrements actifs seront échantillonnées pour la chimie de la glace, la chronologie (DOC et CO2 des bulles de gaz) et le contenu des sédiments (minéralogie et géochimie). Ce projet vise à déterminer l'âge de deux ou plusieurs phases d'inondation glaciaire de la région, la stabilité potentielle à long terme du pergélisol régional et la nature du pergélisol glacitectonique présumé. Ce travail contribuera à notre compréhension de l'histoire glaciaire régionale, pertinente pour les questions de dispersion des minéraux et de modélisation des nappes glaciaires, dans le cadre du programme GEM GeoNorth de la Commission géologique du Canada.
La Commission géologique du Canada fait partie du Secteur des terres et des minéraux de Ressources naturelles Canada. Il s’agit d’un organisme national d’information et de recherche dans le domaine géoscientifique. Son expertise de calibre mondial est axée sur le développement durable des ressources minérales, énergétiques et hydriques du Canada, l’intendance de l’environnement du pays, la gestion des risques géologiques naturels et connexes et l’innovation technologique.
Le processus a l' objectif de combler un (1) poste d’étudiant qui entreprendra une maîtrise en sciences à l'Université d'Ottawa.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
• Actuellement inscrit ou désireux de s'inscrire à l'Université d'Ottawa (Ottawa) dans un programme de maîtrise ès sciences en géographie avec une spécialisation en environnements de pergélisol et glace de sol, ou dans une discipline pertinente qui exige la recherche dans le cadre du programme d'études.
• Avoir obtenu, ou être en train d'obtenir, un baccalauréat ès arts ou ès sciences en géographie ou en sciences de l'environnement d'un établissement postsecondaire reconnu.
Dans le cadre du recrutement d'étudiants dans la fonction publique fédérale, l'expérience peut être acquise par des études, une expérience professionnelle ou des activités bénévoles.
• Expérience du travail sur le terrain.
• Expérience du travail en laboratoire.
Anglais ou Français
Renseignements sur les exigences linguistiques
• Connaissance des glaciers et des glaciations
• Connaissance du pergélisol
• Capacité à travailler de manière indépendante et en collaboration au sein d'une équipe.
• Capacité à être autonome et fiable.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Ressources naturelles Canada s'engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel peut être identifié dans le cadre de la décision de nomination. Dans de tels cas, les candidats qualifiés qui se déclarent membres d'un groupe de minorités visibles, d'Autochtones, de personnes handicapées ou de femmes pourraient être considérés en priorité.
• L'étudiant doit être disposé à entreprendre des travaux de terrain physiquement pénibles sur des terrains éloignés et accidentés.
• Pour le travail sur le terrain, l'étudiant doit être en mesure de réussir un examen médical de Santé Canada et de posséder ou d'obtenir des cours de sécurité au besoin, y compris des cours de secourisme/RCR, de secourisme en milieu sauvage et de formation sur les armes à feu.
• L'étudiant doit être disposé à voyager afin de participer à des travaux sur le terrain et assister à des conférences/ateliers.
• L'étudiant doit être disposé à effectuer des travaux de laboratoire et posséder ou obtenir toute la formation requise en matière de sécurité en laboratoire.
• Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Chaque étudiant embauché dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR) doit satisfaire aux exigences du poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisation d'embauche demandera à l'étudiant de remplir des documents portant sur la sécurité.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Nous remercions les candidat(e)s de leur intérêt pour notre ou nos postes. Nous communiquerons seulement avec les personnes choisies pour la prochaine étape du présent processus de sélection.
Pour plus d'informations sur le Programme d'affiliation à la recherche (PAR), veuillez consulter le site suivant
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/recrutement/etudiants/programme-adjoints-recherche.html
Vous devez fournir la preuve de vos titres d'études. Des relevés de notes et une liste de cours peuvent être exigés.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.