Numéro de réference
SHC22J-017817-000158
Numéro du processus de sélection
22-NHW-CSB-EA-NCR-352563
Organization
Sante Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
3
Classification
AS03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
101
Équité en matière d'emploi
87
(86.1%)
Exclu
23
(22.8%)
Projeté dans
78
(77.2%)
Équité en matière d'emploi 86.1% 87
Éliminé 22.8% 23
Projeté 77.2% 78
Femmes 63.4% 64
Minorité visible 49.5% 50
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 5.9% 6
Anglais 78.2% 79
Français 21.8% 22
Citoyens 77.2% 78
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Santé Canada s'est engagé à accroître la représentation des employé(e)s noir(e)s et faisant partie d’autres groupes racialisés, des femmes et des Autochtones et des personnes en situation de handicap. Santé Canada souhaite que sa main-d’œuvre reflète la population qu’elle sert. Nous encourageons donc les candidats à indiquer s’ils sont membres de l’un de ces groupes.
Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l'objectif de ce processus est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l'évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure adaptation (tel qu'un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.
Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.
Santé Canada invite les anciens combattants à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers les Canadiens et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des employés aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciés et soutenus.
TOUS SONT LES BIENVENUS
Santé Canada et l’Agence de santé publique du Canada sont déterminés à se doter d’un effectif ayant un éventail d’identités, de capacités, d’origines, de cultures, de compétences, de points de vue et d’expériences qui sont représentatifs de la population actuelle et future du Canada. Nous avons à cœur de promouvoir un lieu de travail où tous se sentent les bienvenus, peuvent atteindre leur plein potentiel et contribuer au succès de l’équipe par leurs perspectives et leurs expériences particulières.
ACCEPTÉS TELS QUE VOUS ÊTES
Nous invitons les candidats qualifiés à postuler, quel que soit leur situation quant à la race, la couleur de la peau, la religion, le sexe (y compris l’identité ou l’expression de genre), l’origine nationale, l’orientation sexuelle, l’union civile ou l’état matrimonial, le handicap, l’âge, l’état parental, le service militaire ou toute autre situation protégée en vertu de lois fédérales.
Que diriez-vous de travailler dans une organisation avant-gardiste qui tient votre santé à coeur, votre bien-être physique et psychologique et qui fournit des occasions de perfectionnement professionnel enrichissantes tout en récompensant l’innovation ? Santé Canada fait partie des 100 meilleurs employeurs au Canada pour 2021 en plus d’être reconnu comme meilleur employeur pour les jeunes depuis 2015 et comme meilleur employeur en matière de diversité depuis 2010 ! Ne ratez pas l’occasion de profiter des nombreux avantages de la fonction publique et d’accéder à tellement plus en vous joignant à notre équipe gagnante!
À Santé Canada, nous croyons que l’équilibre travail-vie personnelle est la clé d’un environnement de travail sain. Nous travaillons actuellement dans un environnement de travail hybride deux jours par semaine au bureau.
L'objectif de ce processus est de combler 3 postes bilingues impératif (BBB/BBB) indéterminés ou temporaires à Ottawa, Ontario et créer un bassin de candidats. Ce bassin de candidates pourrait servir à doter postes similaires au sien de Santé Canada à Ottawa, Ontario avec un assortis de divers profils linguistiques, tel qu'identifié sous la section Exigences linguistiques.
Postes à pourvoir : 3
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
ET1. Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’étude, de formation et (ou) d’expérience.
EXPÉRIENCE:
EX1. Expérience dans le développement de la relation client
EX2. Expérience dans la gestion de projets complexes
EX3. Expérience dans la maintenance d'une base de données
Exigences linguistiques variées
Bilingue impérative BBB/BBB
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
CONNAISSANCES:
CO1. Connaissance des méthodes, des techniques et des pratiques courantes utiliser dans les opérations du bureau
CO2. Connaissance des principes de gestion de projet
CAPACITÉS:
CA1. Capacité à planifier, organiser et coordonner le travail afin de respecter les dates limites;
CA2. Capacité à fonctionner dans des environnements en évolution rapide avec des priorités en constante évolution
CA3. Capacité à identifier et résoudre les plaintes
CA4. Capacité à communiquer efficacement de façon orale et écrite;
CA5. Capacité à effectuer des recherches et à extraire l’information de différentes sources;
CA6. Capacité de travailler sous pression
QUALITÉS PERSONNELLES:
QA1. Initiative
QA2. Jugement
QA3. Service aux clients
QA4. Discrétion
QA5. Fiabilité
QA6. Respect pour la diversité.
QA7. Travail en équipe
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
EO1. Volonté et capacité de faire du temps supplémentaire dans un très court délai.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toutes les communications écrites obtenues au cours du processus de sélection, de la date de présentation de la candidature à la fin du processus, peuvent être utilisées pour évaluer la qualification "capacité à communiquer par écrit de façon efficace".
Nous n'accepterons que les demandes soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
Tous les renseignements se rapportant au processus seront transmis par courriel. Par conséquent, il incombe aux candidats de vérifier régulièrement leur compte de courrier électronique afin de prendre connaissance de toute nouvelle information relative au processus de sélection.
Tous les renseignements et communications obtenus au cours du processus de sélection, de la date de présentation de la candidature à la fin du processus, peuvent être utilisés pour évaluer les qualifications.
Pour être nommé(e) au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Les candidats doivent fournir des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement) à une étape ultérieure du processus. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour de plus amples renseignements, consultez le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.
Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures dans ce processus de sélection, la gestion pourrait choisir d’utiliser une sélection descendante, aléatoire ou toute autre qualification supplémentaire telle qu’indiquée dans l’énoncé de critères de mérite afin de déterminer le nombre de candidats et candidates qui passeront à l’étape d’évaluation suivante.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans le ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.