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Volet 1: Analyste programme / soutien en GI / Volet 2: Analyste / Agent(e) principal(e) en GI

Numéro de réference
GSS22J-071095-000075

Numéro du processus de sélection
22-GSS-ON-EA-CorpServ-16172

Organization
Services partages Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
8

Classification
AS03, AS04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
332

Équité en matière d'emploi
239 (72%)

Exclu
28 (8.4%)

Projeté dans
304 (91.6%)

Soumissions des candidats (332)

Équité en matière d'emploi 72% 239

Éliminé 8.4% 28

Projeté 91.6% 304

Équité en matière d'emploi(239)

Femmes 42.5% 141

Minorité visible 44.6% 148

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 9% 30

Langue

Anglais 75.6% 251

Français 24.4% 81

Statut

Citoyens 69% 229

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Volet 1: Analyste programme / soutien en GI / Volet 2: Analyste / Agent(e) principal(e) en GI

Numéro de référence : GSS22J-071095-000075
Numéro du processus de sélection : 22-GSS-ON-EA-CorpServ-16172
Services partagés Canada - Bureau de la dirigeante principale de l’information
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique), Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Winnipeg (Manitoba), Moncton (Nouveau-Brunswick), Halifax (Nouvelle-Écosse), Belleville (Ontario), Cornwall (Ontario), Kingston (Ontario), Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario), Chicoutimi (Québec), Gatineau (Québec), Île de Montréal (Québec), Québec (Québec), Rimouski (Québec), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
AS-03, AS-04
65 547 $ à 77 368 $ (AS-03: 65 547 à 70 622 / AS-04: 71 599 à 77 368)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services partagés Canada

Date limite : 8 mars 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

SPC s’engage à créer un milieu de travail respectueux des deux langues officielles du Canada. La dotation de postes bilingue, en ce qui a trait à la supervision et la prestation de services communs et centraux, est la norme dans les régions désignées bilingues aux fins de langues de travail. SPC doit s’assurer d’avoir une capacité bilingue suffisante pour mettre en œuvre son mandat, tout en respectant les droits linguistiques des personnes employées au sein du ministère et ceux des ministères clients partout à travers le pays. La formation linguistique est disponible aux personnes employées de SPC. Si vous souhaitez acquérir ou améliorer des compétences dans l’autre langue officielle, parlez-en à vos gestionnaires.

Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l'objectif de ce processus est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l'évaluation, tel qu’un examen ou une entrevue par exemple, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure d’adaptation (telle qu'un format de test différent, une technologie adaptée ou du temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les personnes ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants au 1-800-532-9397.

Êtes-vous un membre civil ou une membre civile de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) présentement assigné(e) à Services partagés Canada (SPC)? Si tel est le cas, nous vous encourageons à poser votre candidature! Conformément au protocole d'entente avec la GRC, veuillez noter que les membres assignés à SPC à compter du 1er décembre 2018 qui acceptent une nomination de ce processus n’auront pas à convertir à un statut de fonctionnaire. Tous les autres membres qui présentent une demande, incluant ceux travaillant avec SPC dans le cadre d'une entente d'Échanges Canada, devront convertir à un statut de fonctionnaire lors de leur nomination. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour plus d’information.

SPC invite les anciens combattants et les anciennes combattantes et les membres des Forces armées canadiennes (FAC) qui sont admissibles, à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers le Canada et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des personnes embauchées aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciées et soutenues.

NOTE TRÈS IMPORTANTE: Les candidats doivent démontrer clairement comment ils satisfont aux critères essentiels relatifs aux études et à l'expérience ainsi qu'aux critères constituant un atout en répondant à toutes les questions de présélection. Les candidats doivent inclure dans leurs réponses des exemples concrets, accompagnés des dates et lieux où ils ont obtenu ces expériences. Le défaut de répondre aux questions de présélection avec les informations demandées pourrait entraîner le rejet de votre demande.

Milieu de travail

Joignez-vous à nous!

Services partagés Canada transforme la façon dont le gouvernement du Canada gère son infrastructure de technologie de l'information (TI). Le mandat du Ministère est de fournir aux organisations partenaires des services de courriel, de centres de données et de télécommunications, y compris des services de vidéoconférence et de réseau Wi-Fi.

Nous bâtissons un environnement qui ne favorise pas simplement des emplois, mais plutôt de longues carrières enrichissantes. Au sein d’un milieu de travail collaboratif et axé sur le soutien, nous offrons des ententes de travail flexibles et nous encourageons un équilibre travail vie personnelle. De plus, le mieux-être en milieu de travail nous tient à cœur.

SPC s'engage à offrir des opportunités à travers le Canada lorsque cela est possible, et à augmenter sa présence régionale. Chaque employé doit être assigné à un site de travail désigné par SPC, cependant, des arrangements de travail alternatifs (tels que le télétravail) peuvent être considérés selon les exigences opérationnelles du poste.

Intention du processus

Un bassin de candidats partiellement qualifiés peut être établi et utilisé pour pourvoir des postes de durée variée avec divers profils linguistiques et diverses exigences en matière de sécurité à Services partagés Canada (SPC).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES ESSENTIELLES
Les deux volets (AS-03 et AS-04)
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience pertinente pour le poste à pourvoir.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE ESSENTIELLES
Les deux volets (AS-03 et AS-04)
EX1 : Expérience récente* de l’appui à l’exécution d’un programme ou d’un service de gestion de l’information (p. ex.., élimination; classification des dossiers; protection des renseignements personnels et/ou sécurité; préservation de la preuve en cas de litige).
EX2 : Expérience de l’utilisation d’un système de gestion de l’information (p. ex., solution de gestion intégrée de l’information [GII]) pour chercher et récupérer des données ou de l’information.
EX3 : Expérience récente* de la collecte de données de sources multiples, de l’analyse et de la synthèse de résultats pour les clients ou la gestion.
EX4 : Expérience récente* de la prestation de conseils aux clients, ou à la gestion sur les politiques ou les procédures liées au programme de gestion de l’information.

Volet 2 seulement (AS-04)
EX5 : Expérience récente* à diriger, coordonner ou participer à des consultations avec des clients, des partenaires ou des intervenants, aux fins d’exécution d’une initiative, d’un service ou d’un projet en gestion de l’information.

Définition : Par expérience récente*, on entend une vaste expérience acquise pendant au moins deux (2) ans au cours des cinq (5) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Volet 1 (AS-03) : Divers profils linguistiques:
Anglais essentiel et bilingue impératif BBB

Volet 2 (AS-04) :
Bilingue impératif BBB et bilingue impératif CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

QUALITÉS PERSONNELLES
Les deux volets (AS-03 et AS-04)
QP1 : Intégrité et respect
QP2 : Esprit d’initiative et être orienté vers l’action
QP3 : Adaptabilité et flexibilité
QP4 : Travailler efficacement avec les autres
QP5 : Communication interactive efficace à l’oral
QP6 : Communication interactive efficace par écrit

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT
Les deux volets (AS-03 et AS-04)
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine pertinent pour le poste à pourvoir.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT DES ATOUTS
Les deux volets (AS-03 et AS-04)
EXA1 : Expérience de la prestation de conseils aux clients, aux collègues ou à la gestion sur l’un ou plusieurs des services suivants en gestion de l’information:
• Élimination
• Classification des dossiers
• Gouvernement ouvert
• Protection des renseignements personnels et sécurité
• Préservation de la preuve en cas de litige
EXA2 : Expérience de la coordination ou de la prestation d’activités liées à la formation sur la gestion de l’information.
EXA3 : Expérience de la supervision de personnel.
EXA4 : Expérience à gérer une équipe de projet ou un groupe de travail.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Consentir à voyager, à l’occasion, et être en mesure de le faire.
• Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.

BESOINS ORGANISATIONNELS
Afin d’appuyer l’atteinte d’une main-d'œuvre diversifiée, la sélection pourrait être limitée aux personnes qui s’auto-déclarent comme membre d’un ou plusieurs groupes désignés d’équité en matière d’emploi, soit : les peuples autochtones, les membres des minorités visibles, les personnes en situation de handicap et/ou les femmes.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Autres cotes de sécurités pourraient être nécessaires selon le poste à combler (c.-à-d. Autorisation sécuritaire Secret).

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1. Chaque personne a le droit de participer à un processus de sélection dans la ou les langues officielles de son choix.
2. Toutes les demandes doivent être envoyées en ligne sur le site Emplois GC (https://www.canada.ca/fr/services/emplois/opportunites/gouvernement.html). N'envoyez pas les demandes par courrier électronique, par télécopieur ou par la poste, car elles ne seront pas acceptées.
3. L'information qui se rapporte à ce processus de sélection sera envoyée par courriel électronique. Il est de votre responsabilité de vérifier vos courriels ainsi que votre dossier de courriels indésirable pour toute nouvelle communication en lien à ce processus de sélection et d'aviser de tout changement d'adresse, numéro de téléphone et/ou courriel électronique.
4. Aucun accusé de réception ne sera émis. De plus amples renseignements seront envoyés par courriel aux postulants qui sont présélectionnés dans le cadre de ce processus de sélection concernant les étapes subséquentes du processus de sélection.
5. Divers outils d'évaluation pourraient être utilisés dans le cadre de ce processus de sélection tels qu'un examen écrit, une vérification de références, une entrevue, etc.
6. Les candidats seront tenus de fournir la preuve de leur études ainsi que leurs certifications à une étape ultérieure.
7. En fonction du nombre de postulants, des stratégies de gestion de volume telles que, sans s'y limiter, l'approche descendante, l'établissement d'un point de coupure, la sélection et/ou l'évaluation aléatoire peuvent être utilisés aux fins de la gestion des demandes d'emploi et des postulants.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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