Numéro de réference
DFO22J-024272-000016
Numéro du processus de sélection
22-DFO-NCR-EA-563389
Organization
Peches et Oceans Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
35
Classification
EX01
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
78
Équité en matière d'emploi
51
(65.4%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
76
(97.4%)
Équité en matière d'emploi 65.4% 51
Éliminé 0% 0
Projeté 97.4% 76
Femmes 42.3% 33
Minorité visible 21.8% 17
Autochtone 6.4% 5
Personnes handicapées 9% 7
Anglais 76.9% 60
Français 23.1% 18
Citoyens 91% 71
Résidents permanents 0% 0
📣À Pêches et Océans Canada, la diversité est notre force. Afin de parvenir à une main-d'œuvre diversifiée, la sélection pourrait limitée aux personnes qui font une auto-déclaration comme membre à l’un ou plusieurs groupes désignés au titre d’équité en emploi. Si vous êtes une femme, un Autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible, veuillez remplir la section sur l’équité en matière d’emploi de votre demande.
📣L’autodéclaration : parce que vous comptez.
📣En remplissant la section de votre demande relative à l’équité en matière d’emploi, vous contribuez à créer une fonction publique diversifiée, inclusive et représentative des différentes identités, cultures, perspectives et expériences qui composent le Canada.
Les directeurs du Service hydrographique du Canada (SHC) assureront les opérations hydrographiques, y compris les services essentiels, pour soutenir la sécurité de la navigation, l'économie bleue et la souveraineté canadienne. On s'attend également à ce qu'ils gèrent des changements importants alors que le SHC entreprend une transformation numérique pour mettre en œuvre de nouvelles normes hydrographiques internationales et se préparer à la navigation électronique.
Une liste de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s pourrait être établi via ce processus afin de doter divers postes EX-01 au sein de Pêches et Océans Canada à travers le Canada.
Toutes les organisations fédérales faisant partie de l'annexe I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques pourraient utiliser ce bassin pour nommer des candidats à un poste ayant des critères de mérite semblables.
En postulant sur ce processus, vous consentez à ce que vos renseignements personnels relatifs à votre demande soient communiqués à d'autres ministères cherchant à doter des postes semblables. Si vous ne consentez pas à partager vos renseignements, veuillez nous en informer dans votre candidature.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
👩🎓 ÉTUDES
---> Grade en sciences, en génie ou en géomatique d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
📌EXPÉRIENCES
--->Expérience de la gestion d’équipes scientifiques ou techniques sur le terrain ou en milieu opérationnel.
---> Expérience de l’établissement et du maintien de collaborations avec les gouvernements, l’industrie ou le milieu universitaire.
---> Expérience de gestion des ressources humaines et financières.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
📌EXPÉRIENCE:
---> Expérience dans la gestion d’opérations hydrographiques.
---> Expérience dans la gestion du changement dans un environnement numérique.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
💡CONNAISSANCE
---> Connaissance des tendances, des enjeux et des défis en science et technologie et de leurs liens avec le rôle du Service hydrographique du Canada.
🔑COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP
---> Créer une vision et une stratégie
---> Mobiliser les personnes
---> Préserver l’intégrité et le respect
---> Collaborer avec les partenaires et les intervenants
---> Promouvoir l’innovation et orienter le changement
---> Obtenir des résultats
Autorisation sécuritaire Secret
Consentement à être muté(e) à la nomination ou à la mutation à tout poste dans le groupe EX.
Exigence de voyager au niveau national et international.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
📣COMMENT POSTULER?
1. Téléchargez votre CV
2. Répondez aux questions de présélections
Un conseil pour réussir : Lorsque vous répondrez aux questions de présélection, profitez-en pour faire valoir à l’équipe de gestion toute l’expérience et les compétences dont vous ferez bénéficier l’équipe!
Veuillez indiquer où, quand et comment vous avez démontré la qualification, et fournir des détails sur la durée et les types de tâches que vous avez exécutées afin de démontrer que vous possédez l’expérience que nous recherchons. C’est important, car nous pouvons utiliser des stratégies de gestion du volume de candidatures, comme le classement ou l’approche descendante, pour sélectionner les candidats aux fins d’un examen plus approfondi.
Nous ne demanderons pas d’éclaircissements, alors soyez clair et précis.
Vous souhaitez obtenir des conseils sur la manière de poser votre candidature pour ce poste? Regardez cette vidéo du Secrétariat du Conseil du Trésor! https://www.youtube.com/watch?v=0GW7P3g9hhI
📣Messages importants :
L’une des stratégies de RH que nous pratiquons est la présélection. Nous ne convoquerons pas en entrevue tous les candidats qui répondent aux critères d’expérience, mais seulement ceux qui répondent le mieux à ces critères.
Nous sommes impatients de lire votre demande d'emploi! Les candidat(e)s qui répondent le mieux aux critères d'études et d'expérience seront invités à la prochaine étape d'évaluation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.