Numéro de réference
GSS22J-046295-000016
Numéro du processus de sélection
22-GSS-ON-EA-CTOB-15873
Organization
Services partages Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
20
Classification
IT04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
222
Équité en matière d'emploi
122
(55%)
Exclu
56
(25.2%)
Projeté dans
166
(74.8%)
Équité en matière d'emploi 55% 122
Éliminé 25.2% 56
Projeté 74.8% 166
Femmes 14.9% 33
Minorité visible 45% 100
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 8.1% 18
Anglais 71.2% 158
Français 28.8% 64
Citoyens 83.8% 186
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
SPC s’engage à créer un milieu de travail respectueux des deux langues officielles du Canada. La dotation de postes bilingue, en ce qui a trait à la supervision et la prestation de services communs et centraux, est la norme dans les régions désignées bilingues aux fins de langues de travail. SPC doit s’assurer d’avoir une capacité bilingue suffisante pour mettre en œuvre son mandat, tout en respectant les droits linguistiques des personnes employées au sein du ministère et ceux des ministères clients partout à travers le pays. La formation linguistique est disponible aux personnes employées de SPC. Si vous souhaitez acquérir ou améliorer des compétences dans l’autre langue officielle, parlez-en à vos gestionnaires.
Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l'objectif de ce processus est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l'évaluation, tel qu’un examen ou une entrevue par exemple, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure d’adaptation (telle qu'un format de test différent, une technologie adaptée ou du temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les personnes ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.
Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants au 1-800-532-9397.
Êtes-vous un membre civil ou une membre civile de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) présentement assigné(e) à Services partagés Canada (SPC)? Si tel est le cas, nous vous encourageons à poser votre candidature! Conformément au protocole d'entente avec la GRC, veuillez noter que les membres assignés à SPC à compter du 1er décembre 2018 qui acceptent une nomination de ce processus n’auront pas à convertir à un statut de fonctionnaire. Tous les autres membres qui présentent une demande, incluant ceux travaillant avec SPC dans le cadre d'une entente d'Échanges Canada, devront convertir à un statut de fonctionnaire lors de leur nomination. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour plus d’information.
SPC invite les anciens combattants et les anciennes combattantes et les membres des Forces armées canadiennes (FAC) qui sont admissibles, à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers le Canada et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des personnes embauchées aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciées et soutenues.
Les fonctions du poste peuvent être effectuées à partir de n'importe quel bureau approuvé de SPC à travers le Canada.
Services partagés Canada transforme la façon dont le gouvernement du Canada gère son infrastructure de technologie de l'information (TI). Le mandat du Ministère est de fournir aux organisations partenaires des services de courriel, de centres de données et de télécommunications, y compris des services de vidéoconférence et de réseau Wi-Fi.
A SPC, nous bâtissons un environnement qui ne favorise pas simplement des emplois, mais plutôt de longues carrières enrichissantes. Au sein d’un milieu de travail collaboratif et axé sur le soutien, nous offrons des ententes de travail flexibles et nous encourageons un équilibre travail vie personnelle. De plus, le mieux-être en milieu de travail nous tient à cœur.
La Direction générale de l'architecture d'entreprise de SPC s'est engagée à améliorer les résultats des projets conformément à la vision numérique du gouvernement du Canada, à protéger une infrastructure informatique durable, mais aussi à maximiser le rendement de son investissement.
Par conséquent, nous recherchons des spécialistes en informatique expérimentés dans divers domaines informatiques, axés sur le client et compétents en communication efficace. Notre candidat idéal serait capable de penser de manière analytique, d'établir des priorités, de planifier et de soutenir plusieurs initiatives ou projets ; mais aussi être passionné en faisant partie de ceux qui peuvent faire la différence.
Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s ou partiellement qualifié(e)s pourra être créé et pourrait être utilisé pour pourvoir des postes exigeant des qualifications semblables et ayant divers profils linguistiques, diverses conditions d’emploi ou diverses durées au sein de Services partagés Canada. Dans l'intérêt de l'ensemble de la fonction publique, les bassins créés au sein de SPC peuvent être partagés avec d'autres ministères.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
EDU1: Réussite d’un programme d’études de deux ans, offert par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en informatique, en technologies de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre spécialité pertinente pour le poste à combler.
EXPÉRIENCE:
EX1 : Expérience significative* dans le développement OU LA CONDUITE, LA RÉVISION OU LA PARTICIPATION d'artefacts d'architecture qui peuvent inclure, mais sans s'y limiter, des visions, des stratégies, des feuilles de route, des normes, des architectures de solutions, des architectures de services ou des architectures de référence.
EX2 : Expérience appréciable* dans la prestation de conseils en matière d'architecture destiné au soutient de programmes, de portefeuilles ou de projets.
EX3 : Expérience dans la direction, la négociation et l'établissement de relations de travail avec divers partenaires ou intervenants/clients.
EX4 : Expérience de travail au sein de groupes de travail externes et internes à l'échelle de l'organisation.
*Significatif est défini comme l'étendue et la profondeur de l'expérience normalement associée à la réalisation d'un large éventail de travaux spécifiques et connexes sur une période d'au moins trois (3) ans.
ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT:
AEDU1 : Certifications de sécurité : CISSP, SCF, CISA.
AEDU2 : Certifications d'architecture : TOGAF ou autre formation connexe dans le cadre de la méthodologie ou du cadre d'architecture de solution ou d'entreprise.
AEDU3 : Certifications d'Analyse d'Affaires.
AEDU4 : PMP, Six Sigma.
Exigences linguistiques variées
- Bilingue impératif BBB/BBB
- Bilingue impératif CBC/CBC
- Anglais essentiel
- Français essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES :
KLC1 : Créer vision et stratégie.
KLC2 : Mobiliser les gens.
KLC3 : Maintenir l'intégrité et le respect.
KLC4 : Promouvoir l'innovation et guider le changement.
KLC5 : Obtenir des résultats.
CAPACITÉS:
AB1 : Capacité à recueillir et à analyser des informations provenant de plusieurs sources.
AB2 : Capacité à fournir des conseils et des recommandations à la haute direction (directeur et au-dessus) et à des publics non techniques.
AB3 : Capacité à communiquer efficacement par écrit.
AB4 : Capacité à communiquer efficacement à l'oral.
BESOINS ORGANISATIONNELS:
- Afin d’appuyer l’atteinte d’une main-d'œuvre diversifiée, la sélection pourrait être limitée aux personnes qui s’auto-déclarent comme membre d’un ou plusieurs groupes désignés d’équité en matière d’emploi, soit : les peuples autochtones, les membres des minorités visibles, les personnes en situation de handicap et/ou les femmes.
- SPC s’engage à fournir des opportunités partout au Canada dans la mesure du possible et à accroître sa présence régionale.
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Disposé et capable de faire des heures supplémentaires à court préavis.
Disposé et capable de voyager.
Disposé et capable de travailler à distance.
Autorisations sécuritaires variées:
- Cote de fiabilité
- Cote secrète
- Top secrète
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
À Services partagés Canada (SPC), nous reconnaissons que l’apprentissage et le soutien au perfectionnement de carrière sont bénéfiques aux employés. Nous nous efforçons de répondre aux attentes des Canadiens et des Canadiennes selon lesquelles nous sommes au fait des dernières tendances et technologies. C’est pourquoi les personnes employées de SPC ont accès à des programmes et à des formations offertes à l’interne et par l’industrie afin qu’ils puissent acquérir de nouvelles habiletés et perfectionner des compétences afin de réussir leur carrière dans la fonction publique.
1. Les candidat(e)s doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s'assurer que cette adresse est valide et qu'elle accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent ces types de courriels). Il incombe également aux candidat(e)s de s'assurer que les coordonnées qu'ils fournissent soient exactes et mises à jour, au besoin.
2. Pour l'évaluation des candidat(e)s, le comité d'évaluation pourrait utiliser une variété d'outils et de méthodes qui incluent, par exemple, des examens de performances passées et des réalisations, des examens écrits, des entrevues, des simulations, des examens de la CFP, la vérification des références, etc. Aussi, toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats. La capacité à communiquer efficacement par écrit pourrait être évaluée tout au long du processus.
3. Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache, votre statut d'employé(e), ainsi que votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.
4. Les employé(e)s qui occupent un poste du même groupe et du même niveau pour une période indéterminée (ou l’équivalent) pourraient postuler en vue d’une mutation. Si aucune mutation n’est effectuée, on examinera la candidature des employé(e)s d’autres groupes et niveaux dans le cadre de ce processus de nomination annoncée.
5. Chaque candidat(e) a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
6. Les candidat(e)s doivent posséder toutes les qualifications essentielles. Selon les exigences des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles ou des besoins organisationnels à n'importe quelle étape du processus.
7. Il peut être nécessaire de rencontrer les qualifications constituant un atout, les exigences opérationnelles et/ou les conditions d'emploi selon les exigences du poste spécifique à doter. Rencontrer une ou plusieurs qualifications constituant un atout peut être un facteur décisif dans la nomination d’un candidat qualifié ou d’une candidate qualifiée de ce processus de sélection. Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à titre de gestion de volume.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.