Numéro de réference
SVC22J-055998-000025
Numéro du processus de sélection
2023-SVC-EA-HQ-562628
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
4
Classification
EC05, EC06
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
194
Équité en matière d'emploi
137
(70.6%)
Exclu
35
(18%)
Projeté dans
159
(82%)
Équité en matière d'emploi 70.6% 137
Éliminé 18% 35
Projeté 82% 159
Femmes 38.7% 75
Minorité visible 53.6% 104
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 5.2% 10
Anglais 76.3% 148
Français 23.7% 46
Citoyens 58.8% 114
Résidents permanents 0% 0
Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.
Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
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📌 Vous souhaitez en savoir plus sur le processus d'embauche? Vous voulez en apprendre davantage sur le travail EC au sein du gouvernement et poser vos questions aux gestionnaires d'embauche? Joignez vous à notre «Open Mic» qui se tiendra le mercredi 22 mars 2023 (Veuillez cliquer sur le lien dans l'en-tête de l'annonce ci-dessus). Nous avons hâte d’échanger des informations avec vous!
📌«Open Mic» – Q&R Postulants – Mercredi 22 mars 2023
17h00 à 18h15 (Heure de l'Est) - Session en français
18h30 à 19h45 (Heure de l'Est) - Session en anglais
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✨ Qui sommes-nous? ✨
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Services publics et approvisionnement Canada (SPAC) gèrent l'un des portefeuilles immobilier les plus importants et les plus diversifiés au pays et est le spécialiste des biens immobiliers du gouvernement du Canada.
Plus précisément, nous sommes des professionnels de l'immobilier spécialisés dans l'aménagement du lieu de travail, l'architecture, l'ingénierie, l'immobilier ainsi que la gestion des biens et des installations. Nous intervenons dans tous les aspects de l'immobilier, des stratégies d'investissement initiales et de la construction et la location d'installations, jusqu'à l'entretien, la réparation et l'aliénation des biens immobiliers.
SPAC a beaucoup à offrir :
❋ Salaires concurrentiels et augmentations annuelles;
❋ Apprentissage continu et avancement professionnel – nous avons un centre de carrières exclusif pour vous aider à bâtir votre carrière au sein du gouvernement fédéral;
❋ Régime de pension et d’avantages sociaux avantageux;
❋ Jusqu'à trois (3) semaines de vacances par an, qui augmentent avec le nombre d’années de service;
❋ Conditions de travail souples – possibilité de faire du télétravail et d'avoir un horaire de travail comprimé afin de maintenir un équilibre entre votre travail et votre vie personnelle.
⭐ Nous sommes Un seul SPAC ! ⭐
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Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
❋ cinq réseaux de la diversité;
❋ un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
❋ l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
❋ un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
❋ un Bureau de l’accessibilité et;
❋ un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).
Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!
📢 Nous sommes à la recherche de personnes talentueuses pour joindre notre équipe!
𝐏𝐨𝐬𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐨𝐧𝐢𝐛𝐥𝐞𝐬
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Région de la Capitale nationale : quatre (4) EC-05 et deux (2) EC-06 (un poste EC-05 est anticipatoire)
Vancouver (C-B): un (1) EC-05 et un (1) EC-06
L'intention est de doter immédiatement sept (7) postes pour des durées indéterminées. Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés sera établi et pourrait être utilisé pour doter des postes identiques ou similaires avec des durées d’emploi variées (intérim, durée déterminée, durée indéterminée, mutation, affectation, détachement) au sein du ministère des Services publics et Approvisionnement Canada.
Postes à pourvoir : 7
Votre curriculum vitae.
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🌎 ÉTUDE ESSENTIELLE
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Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique
Les candidats doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience. Vous devez clairement indiquer dans votre application comment cette spécialisation a été obtenue.
📌 Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études. Pour les candidat(e)s qui ont un grade international, l'équivalence canadienne sera également demandée.
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🌎 EXPÉRIENCE ESSENTIELLE
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𝐄𝐂-𝟎𝟓 𝐒𝐄𝐔𝐋𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓
EX1 : Expérience appréciable* de la recherche, de l’analyse et de l’interprétation de renseignements qualitatifs et quantitatifs, et de la contribution aux stratégies, programmes ou questions en matière de politiques, de finances ou d’économie
𝐄𝐂-𝟎𝟔 𝐒𝐄𝐔𝐋𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓
EX2: Expérience appréciable* dans la conduite de recherches et d'analyses sur des stratégies, programmes ou questions complexes** en matière de politiques, de finances ou d'économie, ce qui comprend également l'orientation du travail de personnes
𝐄𝐂-𝟎𝟓 & 𝐄𝐂-𝟎𝟔
EX3 : Expérience appréciable* de la formulation de recommandations et de conseils stratégiques à l’intention des membres de la haute gestion
EX4 : Expérience appréciable* de la préparation de documents détaillés tels que des plans stratégiques, des rapports de recherche, des cadres de travail, des exposés de position, des notes d’information, des résumés ou des présentations
EX5 : Expérience de la gestion ou de la participation et de la contribution à des initiatives ministérielles à l’échelle de la direction, à des équipes multidisciplinaires, à des équipes de projet ou à des groupes de travail où les livrables et les délais sont clairs
Définitions:
* Une expérience appréciable sera évaluée en fonction de la profondeur, de l'étendue, de la portée et du large éventail, de la quantité et de la diversité, de l'autonomie, du sens des affaires, et effectué en tant qu'élément clé de votre travail
** Complexe est défini comme: multidimensionnel, sensible et affectant de nombreux partenaires ou parties prenantes, hautement technique, créant des précédents, ayant un impact externe ou organisationnel majeur ou très médiatisé (ex : attention médiatique ou publique)
Exigences linguistiques variées
Bilingue - impératif (BBB/BBB)
Bilingue - impératif (CBC/CBC)
Anglais essentiel
❗IMPORTANT - EXIGENCE LINGUISTIQUE❗
Tous les postes à doter sont bilingues et leur niveau est impératif à la nomination, à l'exception des postes à Vancouver (C-B). Les candidats seront évalués et devront démontrer qu’ils détiennent un niveau de compétence minimum de B en compréhension de l’écrit, à l'écrit et en interaction orale (niveau intermédiaire). Les candidats qui postulent pour un poste dans la région de la capitale nationale qui ne présentent pas des résultats d’évaluation de langue seconde (ELS) valides devront se soumettre à une évaluation de langue seconde. Les candidats doivent s’attendre à ce que cette évaluation (au minimum la compréhension de l'écrit et l'écrit) soit entreprise au cours du processus de sélection.
Renseignements sur les exigences linguistiques
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🌎 CONNAISSANCES
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CO1 : Connaissance du processus décisionnel en matière de politiques et du processus d’élaboration de programmes du gouvernement fédéral
CO2 : Connaissance des domaines de l’immobilier et de l’infrastructure au Canada
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🌎 COMPÉTENCES
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C1 : Réflexion stratégique
C2 : Faire preuve d'initiative et promouvoir l'innovation
C3 : Collaborer avec les partenaires et les intervenants
C4 : Faire preuve d’intégrité et de respect
C5 : Travailler efficacement avec les autres
C6 : Obtenir des résultats
C7 : Compétence en service à la clientèle niveau 2 : Assurer un service à la clientèle de grande qualité.
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🌎 CAPACITÉS
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CA1 : Capacité d’analyser des renseignements complexes, de formuler des recommandations, de préparer des documents d’information et de présenter à la haute gestion
CA2 : Capacité de travailler sous pression
CA3 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix
CA4 : Capacité de communiquer efficacement par écrit
𝐒𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐞𝐭:
Pour en savoir plus sur la compétence en service à la clientèle (niveau 2), veuillez consulter le site Web suivant : https://www.canada.ca/fr/services-publics-approvisionnement/organisation/responsabilisation/service-clientele/competence.html
Pour en savoir plus sur le Code de valeurs et d’éthique du secteur public, veuillez consulter le site Web suivant : https://www.tbs-sct.canada.ca/pol/doc-fra.aspx?id=25049#app1
Les critères constituant un atout ne sont pas essentiels pour le poste.
Cependant, si vous avez de l'expérience dans l'un des atouts identifiés ci-dessous, veuillez répondre aux questions de présélection, car un ou plusieurs critères pourraient être un facteur décisif dans la nomination d'un candidat en particulier parmi les candidats qualifiés.
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🌎 ÉTUDE CONSTITUANT UN ATOUT
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Maîtrise (ou l'équivalent) décernée par un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié aux fonctions du poste
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🌎 EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
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𝐄𝐂-𝟎𝟓 𝐒𝐄𝐔𝐋𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓
AE1 : Expérience de la réalisation d’études d'analyses des investissements, y compris l’analyse économique, financière, des impacts, des risques ou des coûts et des avantages
AE2 : Expérience de travail avec des données financières, de l’élaboration de modèles de prévision des coûts, de la tenue à jour des renseignements contenus dans une base de données, de la préparation de rapports et de travailler avec un système financier tel que SAP/SIGMA
AE3 : Expérience du travail d’analyse des politiques, des projets, des technologies ou des performances économiques dans le domaine de l’efficacité énergétique, de l’énergie renouvelable ou du changement climatique
𝐄𝐂-𝟎𝟓 & 𝐄𝐂-𝟎𝟔
AE4 : Expérience de travail sur les mesures de rendement et l’établissement de rapports sur les résultats, ce qui comprend la collecte des données, l’élaboration d’indicateurs et l’analyse des données ou la création de tableaux de bord
AE5 : Expérience dans la prestation de conseils sur les meilleures pratiques entraînant une efficacité des processus opérationnels ou des améliorations des outils de gouvernance
AE6 : Expérience de l’élaboration d’analyses de rentabilisation ou de la formulation de commentaires aux fins de la rédaction de documents destinés au Cabinet (mémoires au Cabinet ou présentations au Conseil du Trésor), à un conseil d’administration ou à son équivalent dans le secteur privé
AE7 : Expérience de travail avec les partenariats public-privé ou avec les autres modèles de réalisation de projets
AE8 : Expérience de la gestion de ressources humaines, ce qui comprend l’affectation de tâches et la surveillance du rendement ou de la gestion de ressources financières ce qui comprend la gestion d'un budget important et complexe
AE9 : Expérience de la prestation de services de planification, d'analyses ou de conseils stratégiques concernant les initiatives, programmes ou projets en matière d’infrastructure immobilière*
AE10 : Expérience de la direction ou de la participation à des consultations avec des groupes autochtones
Définition:
* Par infrastructure immobilière, on entend toutes les structures telles que les bâtiments, les biens d'ingénierie (ponts, barrages, infrastructures maritimes ou routes), les infrastructures souterraines, les structures de soutènement des terres ou les ouvrages construits équivalents qui comprennent également les laboratoires spécialisés, les nouveaux bâtiments complexes emblématiques ou les installations industrielles. Les biens d'infrastructure maritime sont définis comme des quais, des jetées ou des cales sèches.
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🌎 BESOINS ORGANISATIONNELS
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En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
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🌎 EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
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Être prêt(e) et en mesure de travailler du temps supplémentaire à l'occasion et à court préavis
Maintenir une cote de sécurité: secret ou un statut de fiabilité selon le poste
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
❗ RÉINSTALLATION ❗
Les candidats retenus doivent être disposés et capables de déménager et de travailler à Ottawa ou à Gatineau s'ils postulent pour un poste dans la région de la capitale nationale, ou à Vancouver (C-B). Bien que les modalités de travail flexibles soient une option, SPAC a opté pour un modèle hybride qui conserve des possibilités de travail à distance combinées à du travail en personne au bureau.
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📌 Pour postuler en ligne, vous devrez d’abord créer un compte sur le site Emplois GC. Une fois votre compte créé, retournez sur l’affiche d’emploi et sélectionnez le bouton « Postuler en ligne » ci-dessus.
📌 Veuillez-vous assurer de lire TOUS les points énumérés ci-dessous, car cette section contient des informations importantes sur le processus de candidature. Si vous ne lisez pas ces points et ne suivez pas ces directives, des renseignement requis pourraient être omis de votre candidature, ce qui pourrait entrainer l’élimination de votre candidature du processus de sélection.
📌 Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de votre preuve de citoyenneté.
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📋 PROCESSUS DE DEMANDE D'EMPLOI - Comment postuler – 1ère étape 📋
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👉 SEULES LES DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES 👈
🔎 DIRECTIVES - Lorsque vous répondez aux questions de présélection, assurez-vous de :
Ⓐ Montrer clairement comment vous possédez chacune des exigences (études et expérience) en répondant aux questions en ligne, et donner des exemples concrets et précis d’actions répondant directement à l’expérience recherchée.
Ⓑ Inclure quand l’exemple a eu lieu (de « mois à année » à « mois à année »), le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comment vous l’avez fait, quel était votre rôle dans la situation, et quel a été le résultat.
Ⓒ Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Lorsque vous faites référence à une expérience acquise dans un contexte d’équipe, décrivez comment votre rôle se démarquait du rôle des autres
Ⓓ Validation des qualifications; les commentaires tels que « voir à mon curriculum vitae ci-joint » ou faire un copier coller de votre curriculum vitae ne seront pas acceptés et peuvent entraîner le rejet de votre demande. Les informations fournies sur votre expérience devraient être étayées par votre curriculum vitae.
Ⓔ L’absence de DÉTAILS peut entraîner le rejet de votre candidature, car le comité d’évaluation peut ne pas disposer de renseignements suffisants pour déterminer si vous répondez aux qualifications requises.
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📋 ÉVALUATION : Une fois que votre candidature a été retenue – 2e étape 📋
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Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés dans l’évaluation des candidats. Veuillez également prendre note que certaines compétences seront évaluées de façon globale. Ceci signifie que les candidats peuvent passer par toutes les étapes de l’évaluation, y compris l’étape de la vérification des références pendant laquelle une note globale sera attribuée et indiquera la mention « réussite » ou « échec ».
Certaines évaluations peuvent être effectuées à distance, y compris des évaluations par téléconférence ou par vidéoconférence.
Au cours du processus de demande d'emploi ou d’évaluation, la tricherie et le plagiat sont considérés comme des formes d’inconduite et ne sont pas autorisés. Toute personne trouvée en train de tricher, y compris celles qui aident les autres à tricher, peut être renvoyée du processus de sélection.
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📌 Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants de mentionner leur(s) langue(s) de préférence dans leur demande d'emploi.
📌 Nous prévoyons communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats dans le cadre de ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande d'emploi, une adresse de courriel valide et fonctionnelle en tout temps, et qui accepte les messages d’expéditeurs inconnus.
📌 Selon le nombre de candidats, des besoins du ministère et des plans de gestion des ressources humaines, des stratégies de gestion du volume peuvent être utilisées pour gérer les candidatures.
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𝐃𝐄𝐒𝐂𝐑𝐈𝐏𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄𝐒 𝐔𝐍𝐈𝐓𝐄𝐒 𝐃𝐄 𝐓𝐑𝐀𝐕𝐀𝐈𝐋 & 𝐅𝐎𝐍𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒
Quatre unités de travail embaucheront immédiatement des candidats dans le cadre de ce processus de dotation, et un bassin sera créé pour pourvoir des postes similaires à l’avenir. Les unités et les fonctions au sein des Services immobiliers sont les suivantes :
𝐄𝐂-𝟎𝟓 & 𝐄𝐂-𝟎𝟔
❋ La Planification stratégique du portefeuille (PSP) fait partie de la gamme de services de la gestion des biens d’infrastructure (GBI). La gestion des biens d’infrastructure gère un large éventail de biens d’infrastructure à travers le pays, notamment divers ponts, barrages, infrastructures maritimes et routes. Ce secteur de service gère un programme de travaux pour assurer une bonne gestion des actifs d’ingénierie, allant des réparations, à la réhabilitation et au remplacement lorsqu’ils arrivent à la fin de leur vie utile. Cela comprend l’ingénierie, la gestion des actifs, la réalisation de projets ainsi que l’élaboration et la conformité des politiques. Le groupe de la planification stratégique du portefeuille est responsable de la planification de la gestion à long terme de ces actifs. Les fonctions des postes d’analystes exigent de solides compétences analytiques socio-économiques et la capacité de traduire en stratégie la politique de gestion des actifs d’ingénierie. Par exemple, l’analyste participera à l’élaboration de stratégies à moyen et à long terme pour des actifs individuels, ce qui implique de faire des recherches, de s’engager avec d’autres personnes et d’apporter des idées à la table.
❋ La Gestion nationale des investissements (GNI), qui fait partie du groupe Gestion du portefeuille et des actifs (GPA), aide les chefs de projets immobiliers et d’infrastructure à optimiser et à harmoniser leurs projets et fournit des conseils pour guider les projets dans le processus de gouvernance et d’approbation. La Gestion nationale des investissements abrite également le Centre national d’expertise (CNE) qui donne son avis sur les meilleures pratiques en matière d’investissement et de gouvernance, gère les outils de gouvernance tels que le modèle d’analyse de rentabilisation et offre une formation sur des sujets d’importance nationale en matière de gestion des biens immobiliers et des investissements. L’analyste appuiera la collecte, la visualisation et l’intégration des données dans les pratiques exemplaires en matière de gouvernance et de biens immobiliers au sein du secteur, afin de soutenir leur utilisation, l’innovation et la création d’efficiences dans le travail à l’échelle du secteur. En outre, il aidera à intégrer les données existantes, les analyses de données et les tableaux de bord dans des formats cohésifs et accessibles et conseillera sur la mise en œuvre de l’automatisation de l’intégration de la gouvernance, du suivi des décisions et d’autres flux de travail du secteur.
𝐄𝐂-𝟎𝟓 𝐒𝐄𝐔𝐋𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓
❋ Le Programme d’acquisition de services énergétiques (PASE), qui fait partie de la gamme de services d’approvisionnement stratégique, modernise le réseau des centrales de chauffage et de refroidissement qui desservent plus de 80 bâtiments dans la région de la capitale nationale. Cette modernisation contribuera grandement à l’écologisation des opérations gouvernementales en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et en ouvrant la voie à l’utilisation de combustibles neutres en carbone à un coût moindre que celui de l’entretien et de l’exploitation du système désuet actuel.
o Le projet de modernisation des services énergétiques (MSE) est realisé sous la forme d'un partenariat public-privé qui remplacera l'infrastructure actuelle et assurera l'exploitation et la maintenance du système sur une période de 35 ans. Plus précisément, l'analyste sera responsable d'aider les équipes du PASE à préparer les prévisions financières, à surveiller les engagements et les dépenses et à préparer les rapports financiers. Les tâches comprendront également l'analyse et le soutien à l'élaboration d'options de modèles de coûts pour le futur modèle d'affaires du PASE mentionné ci-dessous, puis la transition de la structure financière de l'actuel au nouveau modèle. (Anticipatoire)
o L’équipe de planification stratégique au sein du PASE, responsable du réseau énergétique de quartier, planifiera le futur modèle commercial du PASE parallèlement à la mise en œuvre du projet de modernisation susmentionné. Cela comprend l’élaboration d’une analyse de rentabilité qui propose un nouveau modèle d’entreprise, la recherche d’approbations et la finalisation de la future structure tarifaire pour le réseau énergétique de quartier. L'équipe de planification stratégique coordonne également les activités d'engagement des autochtones pour PASE. L’analyste sera un membre clé de l’équipe responsable de l’élaboration de l’analyse de rentabilisation et de la navigation dans le processus d’approbation avec la haute direction et les organismes centraux.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.