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Adjoint administratif/adjointe administrative

Numéro de réference
RCM22J-021964-000279

Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-P-E-PG-CROPS-OCC-112501

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
22

Classification
AS01

Ville
Prince George

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
35

Équité en matière d'emploi
24 (68.6%)

Exclu
13 (37.1%)

Projeté dans
22 (62.9%)

Soumissions des candidats (35)

Équité en matière d'emploi 68.6% 24

Éliminé 37.1% 13

Projeté 62.9% 22

Équité en matière d'emploi(24)

Femmes 54.3% 19

Minorité visible 31.4% 11

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 85.7% 30

Français 14.3% 5

Statut

Citoyens 31.4% 11

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint administratif/adjointe administrative

Numéro de référence : RCM22J-021964-000279
Numéro du processus de sélection : 22-RCM-EA-P-E-PG-CROPS-OCC-112501
Gendarmerie royale du Canada - Enquêtes criminelles, à la Station de transmissions opérationnelles
Prince George (Colombie-Britannique)
AS-01 - CM équivalent: SP-ADM-01
54 878 $ à 61 379 $ (Par année. Convention collective en cours de négociation.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 23 décembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N’ACCEPTERONS QUE LES DEMANDES EN LIGNE SOUMISES DANS LE SITE CANADA.CA. Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne sont priées de communiquer avec la personne-ressource indiquée au bas de la présente annonce.

REMARQUE : Il faut soumettre les demandes en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous. Veuillez ne pas envoyer votre curriculum vitæ ou votre demande à la personne-ressource indiquée, sauf si vous êtes une personne handicapée qui n’est pas en mesure de présenter sa demande en ligne. La personne-ressource peut répondre aux questions générales.

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. Vous êtes tenu de fournir des exemples clairs et précis dans vos réponses à chaque question, y compris lorsque (de-à), où (titre professionnel, organisation) et la façon dont vous avez obtenu votre diplôme et acquis votre expérience. Il est recommandé de décrire l'expérience au moyen d'exemples formulés à l'aide de termes précis, en fournissant suffisamment d'informations détaillées pour que le comité d'évaluation puisse bien comprendre. Décrivez la situation ou les tâches, les mesures que vous avez prises, vos réalisations ou les leçons apprises. Le contenu de votre réponse doit être confirmé par votre CV étant donné que vos réponses à ces questions seront utilisées comme une source principale d'information et que votre CV ne servira qu'à valider l'information recueillie. Si vous indiquez dans votre réponse « Veuillez vous reporter au CV », votre candidature sera rejetée. L'absence d'exemples et d'informations détaillées entraînera le rejet de votre candidature, car le comité d'évaluation n'aura pas suffisamment d'informations pour déterminer si l'exigence est satisfaite.

L’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualités, veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Milieu de travail

L’adjoint administratif joue un rôle essentiel pour soutenir l’équipe de la haute direction. Grâce à son travail de recherche sur les politiques et sur les conventions collectives, il formule des directives et des conseils précieux relativement aux ressources humaines et aux finances à l’intention des employés et de l’équipe de la haute direction.

Notre milieu de travail
Nous sommes fiers d’offrir un environnement de travail professionnel au sein duquel les employés sont soutenus. Vous serez entouré d’une équipe solidaire, que ce soit pendant votre période d’apprentissage, l’accomplissement de vos tâches quotidiennes ou la résolution de problèmes. Vous aurez constamment l’occasion d’apprendre et de parfaire vos compétences, grâce à l’échange des connaissances à l’interne, aux cours et au réseautage. La santé, le bien-être et la réussite de notre personnel sont notre priorité. La culture de notre équipe administrative consiste à prendre soin des personnes qui prennent soin des autres.

Qui nous sommes
Le centre de répartition de la police au service 9-1-1 de la GRC en Colombie-Britannique, à Prince George, est une équipe soudée de personnes secourables et passionnées par leur travail, qui ont pour objectif commun d’aider et de protéger les autres. Nous sommes fiers de notre culture de bienveillance, au sein de laquelle nos collègues deviennent notre seconde famille et où notre excellente capacité de travailler en équipe crée un milieu de travail positif.

Tandis que les répartiteurs de la police au service 9-1-1 aident les membres de la communauté, notre équipe administrative s’affaire dans les coulisses pour appuyer les processus administratifs qui permettent de veiller au bon déroulement des opérations.

Qui vous êtes
Vous ressentez un vif désir d’aider les autres et de changer les choses. La possibilité de résoudre des problèmes vous stimule et vous motive. Vous avez le sens des responsabilités et de l’engagement, et votre capacité d’accomplir de multiples tâches sous pression est à l’image de votre vivacité d’esprit. Vos compétences en communication sont reconnues et vous êtes capable de répondre à des demandes complexes. Vous excellez dans les environnements où les activités se déroulent vite.

Vous avez soif d’apprendre et vous êtes à la recherche de possibilités d’apprentissage dans un milieu interactif. Vous savez utiliser un ordinateur et vous êtes capable de créer des rapports et des feuilles de calculs.

Vous aimez l’idée d’avoir une carrière où chaque jour est différent. Vous vous réjouissez à l’idée d’interagir avec les gens, d’aider autrui et de trouver des solutions à des situations difficiles.

La ville où nous travaillons
Prince George est une ville de taille moyenne qui compte plus de 76 000 habitants, située dans le centre de la Colombie-Britannique. Entourée de collines boisées et située à courte distance en voiture des magnifiques paysages de la province, Prince George possède toutes les commodités des grandes villes, en plus du charme et de la convivialité propres aux petites villes.

Comme elle est la plus grande ville de la région, Prince George est une ville de possibilités où vous pourrez faire progresser votre carrière et atteindre vos objectifs d’éducation et d’accession à la propriété.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et servir à doter de futurs postes temporaires ou permanents vacants (y compris des nominations pour une durée déterminée, des nominations intérimaires, des postes occasionnels, des affectations ou des détachements) de même niveau (à temps plein ou à temps partiel, y compris des quarts de travail). Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pendant six mois. Cette période pourrait être prolongée.

Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature seulement s'ils sont en mesure de travailler à Prince George, C-B. Tous les postes sont situés au 4020 5th Avenue, Prince George, C-B.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement "Expliquez en quoi vous seriez la bonne personne pour le poste d’adjoint administratif, et précisez ce qui vous motive à postuler."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience

Équivalence des diplômes

EX1 : Expérience de la prestation de conseils et d’orientations aux clients
EX2 : Expérience de la création et de l’utilisation de feuilles de calcul au moyen de logiciels comme Excel de Microsoft
EX3 : Expérience de la réalisation d’au moins deux (2) des activités suivantes* : coordination de réunions et rédaction de procès-verbaux, coordination des préparatifs de voyage, gestion de la correspondance d’arrivée et de départ, saisie de données, classement, révision et vérification de la correspondance ou des rapports
EX4 : Expérience de la prestation de services de soutien financier, y compris le suivi des dépenses, l’exécution de paiements et le suivi du budget

* Tous les éléments énumérés représentent une seule activité sauf s’ils sont séparés par une virgule.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout
EXA1 : Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un milieu policer et/ou un milieu d’application de la loi.
EXA2 : Expérience de l’utilisation d’un système de gestion financière comme le système SAP ou le Système de gestion des dépenses globales et des actifs
EXA3 : Expérience de la coordination de mesures relatives aux ressources humaines, y compris la dotation, l’organisation, la classification et la rémunération
EXA4 : Expérience de la coordination des activités liées à la paye des employés de la fonction publique

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences
CO1 : Communication
CO2 : Souci du travail bien fait et fiabilité
CO3 : Esprit d’initiative
CO4 : Jugement
CO5 : Satisfaction des besoins des clients
CO6 : Résolution de problèmes
CO7 : Esprit d’équipe

Capacités
CA1 : Capacité de suivre des directives
CA2 : Capacité de gérer son temps
CA3 : Capacité de répondre à des demandes complexes en personne, par courrier ou au téléphone

Conditions d'emploi

Conditions d’emploi
Cote de fiabilité approfondie

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous pouvez prendre part au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix et vous devez préciser la langue officielle préférée dans votre demande.

REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter l’adresse http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/bonne-reputation. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l’heure actuelle ou à l’avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la dotation, de l’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. Le Ministère pourrait communiquer avec les candidats et candidates et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quel moment durant ce processus.

Les personnes intéressées doivent posséder les qualités essentielles pour être nommées au poste, de la manière qui sera déterminée par le jury de sélection. Une personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux qualifications constituant des atouts, aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable de rencontrer ces critères ils pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.

Veuillez noter que dans le cadre de ce processus de sélection, les frais de déplacement et les dépenses ne seront pas remboursées. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacement.

Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour déterminer quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés dans ce processus de nomination.

Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.

Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Ce processus et le bassin de candidats qui en découlera seront utilisés seulement pour pourvoir des postes au sein de la GRC.

Si un candidat fournit dans sa demande ou lors de l’évaluation un renseignement qui est considéré comme incorrect ou faux, il sera éliminé de manière définitive.

Les qualifications en matière d’expérience seront évaluées après la présentation des candidatures. D’autres confirmations ou évaluations pourraient être effectuées lors de l’étape de la vérification des références.

Tous les renseignements obtenus au cours du présent processus de sélection, soit du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, peuvent servir à évaluer les candidats.

VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les candidat(e)s doivent respecter les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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