Numéro de réference
DFO22J-011667-000874
Numéro du processus de sélection
22-DFO-PAC-EA-562655
Organization
Peches et Oceans Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
62
Classification
BI02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
130
Équité en matière d'emploi
81
(62.3%)
Exclu
34
(26.2%)
Projeté dans
96
(73.8%)
Équité en matière d'emploi 62.3% 81
Éliminé 26.2% 34
Projeté 73.8% 96
Femmes 48.5% 63
Minorité visible 16.9% 22
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 6.9% 9
Anglais 94.6% 123
Français 5.4% 7
Citoyens 88.5% 115
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Un bassin de candidats qualifiés sera créé à la suite de ce processus. Ce processus pourra être utilisé pour pourvoir des postes similaires de diverses durées dans divers endroits. Ces endroits comprennent notamment Delta (île Annacis) et Kamloops (Colombie-Britannique).
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en sciences naturelles, physiques ou appliquées avec spécialisation dans un domaine lié aux fonctions du poste.
Expérience de la conduite d’évaluations portant sur les stocks de salmonidés anadromes.
Expérience de l’analyse quantitative de données biologiques à l’aide de logiciels permettant d’analyser les résultats et de produire des rapports.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance de la biologie du saumon du Pacifique.
Connaissance des techniques de dénombrement sur le terrain liées au dénombrement des populations de salmonidés juvéniles et adultes.
Connaissance des notions relatives à la gestion des stocks de poisson et de leurs rapports avec l’évaluation des stocks.
Connaissance des méthodes statistiques appliquées aux études sur les populations de poissons.
Capacité de planifier, d’organiser et de mener à bien des tâches.
Capacité de résoudre des problèmes.
Capacité à communiquer de vive voix et par écrit.
Capacité de travailler efficacement de manière autonome et en équipe.
Entregent.
Esprit d’initiative.
Souplesse.
Fiabilité.
Discernement.
Un grade de premier cycle en biologie, en gestion des ressources, en statistiques sur les pêches, en écologie quantitative ou dans une autre discipline pertinente.
Expérience de la conception de la réalisation et de l’analyse d’évaluations des stocks de salmonidés anadromes et de la production de rapports à ce sujet.
Expérience de la gestion de bases de données.
Expérience en analyse quantitative et statistique.
Expérience de la préparation de rapports techniques ou scientifiques.
Expérience du travail avec des groupes des secteurs public et privé, des Premières nations ou d’autres organismes gouvernementaux.
Expérience de l’application de techniques de dénombrement acoustique pour les populations de saumon.
Connaissance des techniques de dénombrement dans les habitats, pour toutes les phases du cycle biologique en eau douce des saumons du Pacifique.
Connaissance des pêches, des types d’équipement, des intervenants et des intérêts des Premières Nations concernant les populations de saumon dans la région du Pacifique.
Les objectifs de la politique d’équité en matière d’emploi pourraient être pris en considération dans la décision de sélection.
Carte en règle de conducteur d’embarcation de plaisance de la GCC.
Faire des heures supplémentaires, y compris travailler la fin de semaine, par quarts ou selon un horaire, pour répondre aux besoins opérationnels.
Voyager pour assister à des réunions et/ou effectuer du travail sur le terrain dans des régions éloignées au Canada ou aux États-Unis.
Travailler autour de plans d’eau, sur l’eau ou dans l’eau, notamment dans des lacs et en eaux vives.
Participer à des périodes de travaux physiques exigeants associés à des activités sur le terrain, et être en mesure de le faire.
Se déplacer en hélicoptère et en petit avion.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Permis de conduire en règle de classe 5 de la Colombie-Britannique, ou équivalent.
Certificat de santé de Santé Canada.
Certificat de secourisme valide (niveau 1 au minimum) avec RCR.
Être doté des certificats exigés par le Ministère pour satisfaire aux normes de santé et de sécurité.
Les candidats retenus doivent satisfaire à la condition ou aux conditions ci-dessus au moment de l’embauche et pendant toute la durée de l’emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.